L'astronomie Maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'astronomie Maya

Message  Freya le Dim 4 Nov 2012 - 14:26

L'année maya était composée d'un cycle de 18 mois et 20 jours auxquels ils ajoutaient 5 jours considérés comme extérieurs au calendrier pour former une année complète de 365 jours. Ainsi à l'Age de Pierre avaient-ils établi que la durée effective de la révolution de la Terre autour du Soleil était de 365.2420 jours, soit un dixième de millième de moins que le résultats des calculs électroniques effectués par les astronomes contemporains.

Le calendrier maya était bien plus qu'une simple façon d'indiquer le jour ou l'époque de l'année. Les grands cycles étaient considérés comme des âges - de longues périodes de temps appelées Mois Solaires. Chaque Mois Humain faisait partie de l'Année Solaire ou Grande Année. Une Année Solaire était une période astrologique de 25 868 années, divisées en 12 périodes ou mois durant 2 165 ans quand la terre passait par chacune des constellations se trouvant derrière le Soleil à l'équinoxe vernal.

L'astronomie moderne a confirmé que la Terre oscille sur son axe polaire quand elle se trouve dans l'orbite solaire, et cet axe polaire décrit un cercle qui met quasiment 26 000 années à être tracé. La constellation se trouvant derrière le Soleil à l'équinoxe vernal change très graduellement durant des siècles jusqu'à ce qu'elle soit remplacée par la constellation suivante en 2 165 ans.

Or, au cours de 2 000 années,  la constellation derrière le Soleil à l'équinoxe vernal fut les Poissons, mais la Terre a amorcé à présent son entrée dans le Verseau. Quand notre Terre passe d'une Ere à l'autre, il se produit des changements traumatiques voire violents dans les affaires de l'humanité. L'époque agitée, turbulente et dangereuse dans laquelle nous vivons, l'altération rapide du comportement social, politique, moral et sexuel, sont des indications de la sortie de l'influence de l'Ere des Poissons, et de l'entrée de l'Ere du Verseau.

Selon la cosmologie Maya, l'Ere des Poissons s'est achevée le 16/17 août 1987, et l'Ere du Verseau a alors commencé. Mais pendant près de trois ans encore, jusqu'en 2015, la terre continuera à traverser une zone de turbulences, une zone de transition pendant laquelle les deux Eres se chevaucheront encore.

 


Observatoire El Caracol à Chichen Itza
http://www.wikistrike.com/article-les-70022881.html
avatar
Freya

Messages : 883
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum