Le Taureau cosmique symbole des Pléiades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Taureau cosmique symbole des Pléiades

Message  Freya le Mer 7 Nov 2012 - 22:18

Les astronomes estiment que la galaxie contient au moins plusieurs centaines de millions d'étoiles.
Nos ancêtres considéraient toutes les étoiles comme des soleils donneurs de vie aux autres planètes, à l'instar de notre propre soleil. Selon les astrophysiciens, notre soleil aurait un diamètre de 1 292 000 km et la lumière qu'il émet se déplace à raison de 300 000 km/s nécessitant environ 8 minutes pour nous atteindre. Quant à la lumière des étoiles, il lui faut des années pour nous atteindre, voire des milliers d'années.

Notre système solaire se situerait en bordure de la Voie Lactée qui est un système en forme de disque tournoyant dans l'espace comme un gigantesque soleil comparable à la pièce en forme de roue faisant partie des compositions pyrotechniques. Les étoiles, nous apparaissent comme des points scintillants. Elles sont des centaines de millions et leur lumière se déplace à un milliard quatre-vingt millions de km à l'heure et met cent mille ans à voyager d'un bout à l'autre de la galaxie. Telle est l'immensité du Cosmos. Autant dire que notre Terre n'est qu'un minuscule grain de sable sur une plage immense.

Est-il alors logique de supposer qu'un si petit grain de sable, totalement insignifiant, soit le seul endroit qui puisse héberger des êtres intelligents et capables de s'organiser en sociétés ? En dépit des progrès scientifiques contemporains, nous n'avons qu'une bien petite idée des réalités du Cosmos. Est-il possible, que nos ancêtres aient pu avoir une meilleure connaissance du Cosmos et que cette connaissance ait été perdue ou détruite ?

Les Amérindiens de la nation Cherokee se transmettent des légendes selon lesquelles, leurs ancêtres auraient été "les enfants du Peuple des Etoiles". Les Mayas eux, prétendent êtres "les enfants du peuple des Pléiades", amas d'étoiles se situant à quatre cent millions d'années lumière, dans la constellation du Taureau. Les Pléiades se composent de plus de 250 étoiles, mais ce sont les sept les plus brillantes qui sont mentionnées dans les mythes et légendes des différentes cultures du monde. Est-il possible que ces étoiles puissent abriter des civilisations avancées, historiquement et anthropologiquement liées à notre planète, la terre ? Le problème est que les Pléiades font partie intégrante des cultures anciennes suggérant un lien beaucoup plus important que ces petits points scintillants des Sept Etoiles.

Les Chinois les mentionnent dans leurs annales (2537 av. notre ère), les Grecs anciens dans leurs légendes. Les anciens Egyptiens, eux, leur avaient dédié les sept chambres de la Grande Pyramide. Certaines tribus amérindiennes d'Amérique du Sud, les appellent "Grand-Père" et leur dédient plusieurs fêtes. Les Aborigènes d'Australie dansent en l'honneur des "Sept Etoiles". Il existe donc une mémoire raciale non négligeable en ce qui concerne les Pléiades.

Le symbole du Taureau Céleste cosmique, signe de la constellation contenant les Pléiades, se retrouve dans de très nombreux objets mis au jour sur la planète entière par les archéologues, nous indiquent que le taureau était vénéré non point comme glorification de l'animal, mais comme symbole du taureau cosmique de l'univers - la constellation du Taureau, demeure des Pléiades.

Tout ceci est bien troublant. Qu’en penser ?


Hapis et Mithra

avatar
Freya

Messages : 884
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum