Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Kikou de Thalie

2 participants

Aller en bas

Kikou de Thalie Empty Kikou de Thalie

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 19:28

Merci Pat!

Je suis ... une fille, une soeur, une amie, une épouse, une mère ... une femme en Chemin vers l'essenCiel d'elle-même et de la Vie même.
Si les symboles sont très présents sur ma route, ma rencontre avec eux diffère de la tienne qui est plus rationnelle, mais ton approche personnelle m'interpelle et peut m'aider à avancer, à donner forme à ce qui s'offre dans mon Eau-dedans, en espérant que je ne serai pas trop obliger d'ouvrir le dico tous les trois mots Rolling Eyes

Bien amicalement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikou de Thalie Empty Re: Kikou de Thalie

Message  patanjali Mar 28 Aoû 2012 - 20:52

Bienvenue Thalie, merci de te joindre à nous!

Tu es la troisième à me faire remarquer que je suis incompréhensible, ça doit être grave Embarassed
Mais je ne désespère pas puisque tu vas m'éclairer de ton imagination, sunny
pour que je m'exprime en images plutôt qu'en termes abstraits
patanjali
patanjali

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kikou de Thalie Empty Re: Kikou de Thalie

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 21:25

patanjali a écrit:
Mais je ne désespère pas puisque tu vas m'éclairer de ton imagination, sunny
pour que je m'exprime en images plutôt qu'en termes abstraits

Smile et tu sais ô combien je suis friande d'images ! Je t'avoue même avoir passé plus de temps avec ce calendrier maya que tu as choisi en fronton de ton forum, qu'avec tes écrits Embarassed As-tu prévu de partager ce que représente pour toi cette sculpture?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikou de Thalie Empty Re: Kikou de Thalie

Message  patanjali Mer 29 Aoû 2012 - 4:23

Thalie a écrit: As-tu prévu de partager ce que représente pour toi cette sculpture?
Cette image, je l'ai trouvée sur Google en cherchant quelque chose qui évoque la Tradition. Elle était intitulée "mayan zodiac". Pour moi, elle évoque à merveille le mystère des symboles, d'abord parce que ses signes ne représentent pour nous ignorants qu'un mystère, ensuite parce que le cercle des symboles représente l'univers, ce que j'appelle Universel et qui est commun au cosmos et à l'homme. Ce cercle n'est pas que le zodiaque mais surtout le "Cercle de Pouvoir", dèjà évoqué par Freya au sujet de "La conscience dans le chamanisme". Enfin l'Homme au centre, portant une charge dans une attitude de vénération, représente sa conscience d'être soumis comme créature et esclave à la Nature.

Je vais immédiatement ouvrir deux sujets pour définir ce qu'est la Tradition et le Symbole.
patanjali
patanjali

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kikou de Thalie Empty Re: Kikou de Thalie

Message  Leela Jeu 30 Aoû 2012 - 18:41

quel plaisir de te retrouver encore une fois, chère Thalie Kikou de Thalie Ange-calin-20060614
Leela
Leela

Messages : 215
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kikou de Thalie Empty Re: Kikou de Thalie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum