Des origines de l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des origines de l'homme

Message  Freya le Jeu 22 Nov 2012 - 17:55

Les origines des peuples et les enseignements qui sont à la racine de leur culture, se retrouvent souvent dans leur mythes et légendes. Partout, nous retrouvons les indices d’une très ancienne sagesse qui fut le fondement de toutes les religions et qui fut apportée par des "sages" venant de loin. On ne peut exclure la possibilité qu’il pouvait s’agir de survivants de terres à présent submergées comme l’Atlantide, en conséquence du grand cataclysme qui modifia la configuration des masses terrestres, il y a près de treize mille ans. Certaines personnes, se référant à l’idée principale des enseignements amérindiens selon laquelle l’être humain a des origines cosmiques, suggèrent la visite d’êtres hautement évolués, venus d’une autre planète. En fait, ces enseignements impliquent que nous venons sur terre pour apprendre au cours de nombreuses vies, et qu’il y a une forme de voyage spatial de l’Ame.

Certaines histoires anciennes parlent de dieux blancs, voire emplumés, et à l’instar des nombreuses histoires ayant trait à la préhistoire, elles ne peuvent être considérées comme invraisemblables que si nous les prenons dans le sens littéral. Par exemple, les descriptions des Amérindiens témoins de l’arrivée des Espagnols, parlèrent de grands oiseaux blancs géants avec de puissantes ailes (caravelles) et de grands oeufs (canots) dont naquirent de grands hommes au visage pâle. Cet exemple nous prouve que nous pouvons écarter les interprétations littérales.

Les colons quand ils ont débarqué, ont pu être fort étonnés par le spectacle de centaines de tertres artificiels dont certains, massifs, affectaient la forme d’animaux et d’oiseaux. Dans le sud du Wisconsin, on dénombre 5000 tertres représentant des animaux et des humains. Dans l’Ohio un tertre de la forme d’un serpent ondule sur près de 400 m, sa queue est enroulée, et sa gueule ouverte semble vouloir avaler un objet ovoïde. Les archéologues considèrent qu’il est âgé de plus de 3000 ans. Et ce Grand Serpent de l’Ohio représenterait la Petite Ourse. Selon les dernières connaissances, ces tertres auraient été une méthode d’alignement sur certaines énergies cosmiques, apportant le pouvoir cosmique sur terre.



Il a été établi qu’à South Woodstock dans le Vermont, en Nouvelle Angleterre, des colonies celtes ont vécu en paix à côté de tribus amérindiennes d’Amérique du Nord et qu’ils ont entretenu des relations étroites et harmonieuses pendant des centaines d’années. Les Celtes avaient une science chamanistique ainsi que des principes spirituels qui avaient une ressemblance étroite avec ceux des traditions amérindiennes. Ils ont laissé de nombreux oghams gravés sur des pierres.





Le dolmen tronqué ci-dessus recevait le premier rayon du soleil à un certain moment de l'année.

Ces Celtes qui venaient d’Europe étaient d’habiles marins qui connaissaient l’art de construire des drakkars de très loin supérieurs aux trirèmes romaines.

L’archéologie moderne permet de remonter l’histoire des peuples dont les racines peuvent être considérées comme remontant bien loin avant les Romains et les Grecs anciens, et à une période au moins contemporaine des anciens Egyptiens, voire plus ancienne.
Les archéologues ont mis au jour cette mystérieuse pierre sculptée dans le New Hampshire, près de Salem.

avatar
Freya

Messages : 886
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum