Esprit, Raison et Conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esprit, Raison et Conscience

Message  Admin le Mar 15 Jan 2013 - 15:49

Article de Gheorghe NEAGU
(site)

Raison et esprit

La molécule d’hydrogène est formée de deux atomes d’hydrogène. Le modèle atomique fluénique, l’oscillateur double-tore, est plus que compatible avec la compréhension de l’exposé.
Donc, les liaisons des deux oscillateurs dans la molécule sont des liaisons fonctionnelles, organiques, parce qu’elles oscillent synchrone et dépendent l’un de l’autre. Leur liaison est esprit, vie.
Une fois dissociés les deux oscillateurs, disparaît la liaison, l’esprit, la vie de la molécule.
Les atomes peuvent se lier en grand nombre, formant des structures complexes. Peter Debye a étudié les vibrations des atomes dans les cristaux. Il a constaté que les atomes vibrent synchrone et que les vibrations dans le cristal sont sensibles aux actions extérieures, formant des « vagues » (phonons) pareilles aux vagues des liquides ou aux ondes sonores.
L’esprit est la propriété de l’espace, d’attachement, d’assemblage, d’organisation fonctionnelle des vecteurs, par la force et la polarité, dans des structures aux propriétés de substance.
La substance est esprit et elle s’organise dans des structures toujours plus complexes, culminant avec la structure neuronique, ayant des propriétés d’analyse sur l’existence-même –

La raison.
Le cerveau humain est de la substance structurée de manière identique pour tous les individus.
L’essence du cerveau humain est la raison, structure d’analyse des informations ACCUEILLIES dans la mémoire et apportées ici par les organes du sens. Les informations sont des fréquences dans le domaine optique et acoustique. On propage et on mémorise des fréquences, des oscillateurs. Le phénomène d’écriture et celui de lecture est sans doute le phénomène de résonance – le double de l’amplitude des fréquences coïncidentes.

La conscience est une résonance. La mémoire doit être une structure d’oscillateurs stable, capable de conserver « l’empreinte » de l’information (la mémorisation).
La connaissance de soi, le moi, c’est la mémoire, l’utilisateur des organes du sens et de communication.
La mémoire est la personnalité, est la variable de la structure spirituelle.
La mémoire est le laboratoire de l’évolution.
LA RAISON EST LA CONSCIENCE DE L’EXISTENCE.
Pourquoi dans l’être humain ?
Parce que l’être humain est le comble de l’existence !
Il y a une limite?

Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esprit, Raison et Conscience

Message  patanjali le Mar 15 Jan 2013 - 15:57

Je suis d'accord avec les définitions de ces principes que nous avons déjà évoqués sur ce forum dans différents sujets sous d'autres termes.

L'esprit cosmique ou esprit vital est présent dans les relations ou liaisons des composants de la nature depuis les atomes jusqu'à la galaxie. Les relations sont toujours des synchronisations d'éléments opposés (complémentarité des contraires).
Des liaisons multiples conduisent à l'auto-organisation. Celle-ci atteint son maximum d'efficacité dans l'équilibre de la vie, au niveau moyen entre le microcosme atomique et le macrocosme astronomique.

La Raison, prise dans le sens de fonctions cérébrales, comprend toutes les fonctions du cerveau: sens, affectivité, pensée rationnelle et intuition ou imagination symbolique. C'est le mens latin ou le "mental" anglosaxon, difficilement traduisible en français. Mais c'est surtout la capacité de mémoire et d'analyse qui distingue l'homme de l'animal.

La Conscience ou le Sens est la résonance entre le mental individuel et une réalité plus profonde: la mémoire, une réalité cachée: l'inconscient collectif ou plus universelle: l'esprit cosmique. Cela va dans le sens de ce que Pauli et Jung appelaient Synchronicité.
avatar
patanjali
Admin

Messages : 772
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 81

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum