Bahreïn ou "l'île des Morts"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bahreïn ou "l'île des Morts"

Message  Freya le Mer 12 Juin 2013 - 15:22

Le nom Bahreïn signifie « l’île des Morts » car l’île est pratiquement entièrement recouverte d’environ cent mille tumuli, plus ou moins grands et datant de la préhistoire. Avant que des fouilles archéologiques ne puissent débuter, l’idée générale qui circulait était que les populations préislamiques de la côte orientale de l’Arabie s’y rendaient pour y enterrer leurs défunts car jamais aucune cité, aucun temple ou palais, ne furent élevés sur cette terre désertique. Or, des fouilles archéologiques récentes ont démontré le contraire. Des murs d’enceinte, des maisons, des palais ainsi qu’un sanctuaire furent mis à jour démontrant que l’île fut le centre d’un empire enseveli dans son linceul de sable, et qui s’étendait en Arabie Saoudite actuelle. Dans leurs textes « le royaume de Dilmoun » les Sumériens en ont parlé comme d’un paradis terrestre et seule région ayant survécu au grand cataclysme du Déluge.


 Les objets issus des fouilles, démontrent une activité commerciale orientée vers les Indes et la Mésopotamie. A cette époque reculée, des canaux souterrains amenaient l’eau des sources pour irriguer les jardins.
 
Sur le littoral de l’Arabie et dans les îles voisines, les fouilles archéologiques ont mis au jour des vestiges semblables à ceux découverts à Bahreïn et parfois, même plus anciens, mais appartenant à la même civilisation.
 
Malheureusement, le site clé de cette culture ne peut être fouillé, en raison de bains des femmes élevés à cet endroit et strictement interdits par les us et coutumes de l’Arabie Saoudite. Cependant, en surface, des tessons de poterie, des outils de silex et des lames d’obsidienne ont été découverts, datant d’environ de 4000 ans avant l’ère dite vulgaire.
 
On ne peut qu’espérer qu’un jour, les fouilles archéologiques pourront se poursuivre et connaître le développent de cette civilisation de Dilmoun, qui compte probablement parmi les plus anciennes du monde, voire mettre à jour une culture plus ancienne encore.


avatar
Freya

Messages : 886
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum