Le Svastika, symbole de la Roue de Vie et son Contraire, l'Emblème National Socialiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Svastika, symbole de la Roue de Vie et son Contraire, l'Emblème National Socialiste

Message  Freya le Jeu 11 Sep 2014 - 19:39

Le Svastika, symbole de l’ancienne Roue de Vie, indique le mouvement du soleil, les quatre directions cardinales, les quatre directions non-cardinales (diagonales) et les quatre saisons de l’année.


Quand en 1933 les Nazis arrivèrent au pouvoir en Allemagne, les loges ésotériques et les organisations occultes furent bannies. Cependant, quelques occultistes à l’intérieur du mouvement continuèrent à avoir une puissante influence. Ainsi, Himmler portait un intérêt tout particulier à la magie runique. Son conseiller en chef, Karl Weisthor, avait une bonne connaissance des applications magiques des Runes et concevait même des anneaux Runiques destinés à quelques membres des SS.

Le Svastika fut adopté comme l’emblème officiel du mouvement National Socialiste en 1920 à la suggestion d’Adolf Hitler lui-même qui y voyait un emblème du renouveau de la vie nationale allemande. Significativement, l’emblème choisi fut une image-miroir de l’ancien symbole considéré comme la représentation de la Vie et de la Lumière découlant du centre de la Source et dont les « bras » suivaient le sens des aiguilles d’une montre imitant le mouvement apparent du soleil autour de la Terre et la division de l’année solaire en quatre saisons. Il indiquait un vortex ou spirale vers le haut et l’expansion vers l’extérieur de croissances et de développements organiques. Hitler en inversant lui-même le symbole, en fit un symbole de mort, de destruction et de chaos.


Mais Hitler utilisa également l’autre symbole solaire, la Rune Sowilo (à noter que la rune Svastika n'est qu'une autre forme de la rune Sowilo). Il en superposa deux, l’une sur l’autre, accusant le pouvoir d’attraction de la Source de Lumière et de Vie. Cependant, l’emblème Nazi fut mis ici encore à l’envers, dans le sens antihoraire, indiquant ainsi un mouvement dévolutif et une décomposition des processus biologiques.


Quand une puissance positive est activée et son écoulement naturel inversé par l’application d’une pression externe, l’instabilité s’installe et l’écoulement devient turbulent et chaotique et les forces négatives se déchaînent.

Le Svastika se compose de huit branches et est donc une Figure de Huit qui est elle-même un symbole d’infinité et du mouvement de la Force dans la Forme et la matière revenant en arrière à l’énergie – de ce qui est invisible à devenir manifeste et revenir en arrière à l’invisibilité et de la Vie et de la Mort, Yang et Yin, étant des polarités complémentaires du seul mouvement continu qui constitue le Tout. Ancien symbole solaire, le Svastika indique non seulement le mouvement du soleil mais encore les quatre saisons et les quatre directions cardinales. Et ce fut ainsi qu’il devint un symbole de la Roue de la Vie.

Initialement, l’intention des premiers Nazis ne fut pas d’inverser le symbole du Svastika, mais lorsque la Rune fut manipulée dans l’emblème de leur parti, ce fut ce qui les mit en mouvement.
avatar
Freya

Messages : 884
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum