Les Treize Crânes de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Treize Crânes de Cristal

Message  Freya le Sam 5 Déc 2015 - 11:40

D’innombrables hypothèses circulent à propos de l’origine et de la signification des Treize Crânes de Cristal. Peu importe que leur origine soit maya ou non, ils font partie de la Tradition orale et initiatique des nations amérindiennes sans appartenir cependant exclusivement à leur race.


Ces Treize Crânes de Cristal sont les réceptacles de tous les éléments de la Terre-Mère, mais également ceux du principe féminin sur notre planète. Ces Treize Crânes représentent les Treize Cycles Lunaires qui protègent la Planète-Terre et tout ce qui y vit. Ils sont l’aspect guérisseur de la Lune et de la Terre-Mère. Les Treize cycles lunaires s’achèvent à chaque fois que la Terre-Mère accomplit une révolution autour du Soleil. Le nombre treize est aussi celui de la transformation. Avec l’accomplissement d’un cycle annuel, c’est une phase de transformation dans la croissance et dans le processus de guérison qui se termine. Lors de chaque pleine Lune, ces puissants cycles de guérison font évoluer les aspects puissants du principe féminin.

A présent, si nous plaçions les Treize Crânes de Cristal sur la Roue de Pouvoir, Roue Medecine ou encore Roue de la Vie, le Premier Crâne de Cristal y serait posé sur 13h, ce qui correspond au mois de janvier et au Premier Cycle Lunaire.
Cette première lune est appelée Celle qui parle à ses proches, car Mère-Nature s’adresse ici à ses Enfants. Cet aspect de la Mère-Terre nous fait découvrir le lien de parenté avec toutes les formes de vie. Pour l’y aider, elle est secondée par les Quatre Vents, le Peuple des Nuages, celui des Arbres, celui des Plantes, les êtres du Tonnerre, le Petit Peuple des elfes et des devas, celui des Pierres, les Chefs du clan de l’Air, de la terre, de l’Eau et du Feu, ainsi que de toutes les autres formes de vie et à qui nous sommes apparentés. Cet aspect de la Mère-Terre nous incite constamment à veiller à ce que les rythmes naturels de chaque vie soient maintenus. Elle attire notre attention sur le fait que dérégler les forces naturelles voire les éléments, porte à conséquences, même si les effets ne sont pas visibles immédiatement, le résultat affectera indubitablement l’équilibre écologique si subtil de notre Planète.

Ce premier cycle lunaire est protégé par la couleur orange, teinte de la Médecine de parenté et de l’éternelle flamme d’Amour que la Grande Intelligence Cosmique a placé dans le cœur de chaque être de la Création. Et, à chaque fois qu’il nous est donné de voir une fleur, une plante, un coquillage, une pierre ou une plume avec de la couleur orange, ce Frère ou cette Sœur peuvent nous apprendre les liens de parenté, le respect et la communion avec tous les êtres.


***


à suivre
avatar
Freya

Messages : 876
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : au pied des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Treize Crânes de Cristal

Message  Freya le Jeu 4 Fév 2016 - 20:19

Le Deuxième Crâne de Cristal serait posé sur 14h, position qui correspond au mois de février et au Second Cycle Lunaire.

Cette seconde lune est appelée La Gardienne de la Sagesse car elle est la gardienne du Savoir ancien, de la Sagesse et de la Mémoire des Pierres. Elle est la Protectrice des Traditions Sacrées et Elle Veille sur la mémoire de notre Planète. Elle nous apprend à honorer la vérité contenue dans toute chose et donc à nous développer nous-mêmes.
L’histoire de notre planète est conservée dans son intégralité dans la mémoire du Peuple des Pierres et pour accéder à cette histoire nous devons apprendre à écouter les voix des Rochers qui renferment tous les souvenirs de la Terre-Mère. Pour connaître la vérité des événements qui ont eu lieu, il ne suffit pas de nous connecter sur les traditions culturelles et les histoires qui nous sont transmises, il nous faut apprendre le langage du Peuple des Pierres, dépositaires des souvenirs de notre planète.


Cette seconde lune honore la vérité telle que chacun d’entre nous la perçoit, selon son propre Point de Vue Sacré car, chaque personne fait, mais de façon différente, l’expérience des événements de la vie. Dans sa sagesse, elle sait que la vérité est au cœur du voyage de toute forme de vie. Nous, les êtres humains, dans toute notre arrogance, sommes les seuls êtres à soutenir qu’une religion, une philosophie soit l’unique détentrice de la vérité ou le seul chemin menant à la sagesse ou à la compréhension. Pour cette raison, cette seconde lunaison est également celle de l’amitié.

Cette deuxième lunaison, Gardienne de la Sagesse, nous enseigne qu’élargir notre connaissance avec de la grande famille terrestre est la clé du développement de Soi. Elle nous apprend comment honorer chaque race, culture, croyance, forme de vie et Tradition en voyant leurs similitudes.

Ce second cycle lunaire est protégé par la couleur grise qui nous met en relation avec sa Médecine qui nous enseigne que les détails dont nous nous souvenons peuvent nous apprendre à affiner nos qualités de conscience et à être entièrement présent à chaque instant. Tandis que nous prêtons attention aux détails, nous ne sommes pas en train de nous lamenter sur le passé ou de nous inquiéter pour l’avenir. A partir de cette aptitude à être pleinement présent, nous sommes aptes à apprendre l’expansion à travers le développement de Soi.

***

à suivre...
avatar
Freya

Messages : 876
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : au pied des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Treize Crânes de Cristal

Message  Freya le Sam 6 Fév 2016 - 14:09

Le Troisième Crâne de Cristal serait posé sur 15h, position qui correspond au mois de mars et au Troisième Cycle Lunaire.

Cette troisième lunaison est appelée Celle qui pèse la Vérité car Elle juge avec bienveillance nos droits d’êtres humains, veille sur l’Egalité et protège la Justice. Elle est donc la Gardienne de la Justice. Cependant, Elle ne réprime pas nos agissements en nous condamnant à des peines mais, Elle nous enseigne les principes de la Loi Divine. Si nous avons pris sciemment la décision de faire du mal, nous aurons également pris inconsciemment celle de recevoir une leçon en retour. Cette Troisième Lunaison nous apprend donc qu’en découvrant nos actes passés et en les assumant, nous devons décider de ce que nous devons apprendre pour réparer ces erreurs ou fautes passées.


Contrairement à la Justice humaine, Celle qui pèse la Vérité n’est pas aveugle, Elle a une vision claire des différents aspects d’un ensemble de conditions et ne peut en aucun cas être abusée par des demies-vérités voire des tromperies. Les opinions personnelles n’ont pas prise sur Elle et sa vision n’est pas voilée par l’illusion des différences de classes sociales, de hiérarchie, de pouvoir ou de célébrité. Pour Elle, Justice et Equité s’adaptent à toutes les formes de vie de la Création.

Cette troisième lunaison nous enseigne l’importance de comprendre la nécessité de déterminer la portée de chaque aspect d’une situation afin de pouvoir démontrer la vérité. Elle est la destructrice du pouvoir du mensonge dans nos vies, et lorsque nous sommes décidés à accepter la vérité, notre détermination personnelle est notre capacité à répondre aux différents aspects de la vie et à accepter les vérités que nous découvrons même si nous ne les aimons pas. C’est au travers de cette détermination que nous ressentons le sentiment de bien-être de Soi.

Ce troisième cycle lunaire est protégé par le brun, couleur de la terre au mois de mars et symbole de la connexion de la Terre Mère à la Loi Divine. Elle nous apprend à accepter la vérité à l’intérieur de nous-mêmes, ainsi qu’à consentir à la véracité des connaissances que nous acquerrons au cours de  notre vie.


***

à suivre...


Dernière édition par Freya le Jeu 11 Fév 2016 - 16:44, édité 1 fois
avatar
Freya

Messages : 876
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : au pied des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Treize Crânes de Cristal

Message  Freya le Jeu 11 Fév 2016 - 16:43

Le Quatrième Crâne de Cristal serait posé sur 16h, position correspondant au mois d’avril et au Quatrième Cycle Lunaire.

Cette quatrième lunaison est appelée Celle qui voit loin parce qu’Elle détient la Médecine de la Voyance et de la Prophétie en la percevant sous toutes les teintes pastelles du spectre des couleurs. Elle est également la Gardienne de l’Accès à la Fissure de l’Univers et de la Porte de l’Illumination qui donne accès à tous les niveaux de la conscience. Elle protège et guide tous les esprits humains qui ont choisi de s’engager à voyager dans le Temps du Rêve tout en restant pleinement conscients de leurs corps.

Voyante, Prophétesse et Visionnaire, Elle nous apprend à connaître l’authenticité de nos impressions, rêves, visions et sentiments existants à l’intérieur de nous-mêmes.

Celle qui Voit Loin
nous apprend à mettre en lumière les symboles présents dans nos émotions psychiques. Elle nous enseigne la manière de découvrir la vérité dans chacune des visions reçues, que ce soit du monde physique ou immatériel.


La Grande Intelligence Cosmique a déposé en chacun d’entre nous des particules de prophéties personnelle et planétaire que Celle qui Voit Loin nous aide à découvrir. Elle sait que nous, les humains, sommes capables de voir la vérité sous tous ses aspects, à condition cependant que nous cherchions la Lumière de l’Eternelle Flamme d’Amour et, que nos cœurs soient ouverts, prêts à recevoir les visions qui nous viennent.

Celle qui Voit Loin
sait que rien n’est prédéterminé et donc, que toutes les possibilités et potentialités existent dans le futur. Elle nous enseigne que tous les événements de notre monde matériel ne sont que les manifestations des décisions consenties et prises librement par chacun d’entre nous. Chacun d’entre nous a la faculté de modifier ses expériences personnelles en utilisant les rêves qu’il fait dans son sommeil ou lors de visions éveillées. Celle qui Voit Loin désire profondément que chaque être humain apprenne à développer ses propres capacités à voir ces vérités. Cependant, Elle ne nous donnera jamais de réponse toute faite et jamais ne nous révélera ce que le futur recèle pour chacun d’entre nous. Elle nous enseigne à faire la distinction entre les apparences physiques et immatérielles de ce que nous voyons afin de développer notre seconde vue ou, autrement dit, de voir dans les deux mondes à la fois. Lorsque nous sommes sur le point de développer cette seconde vue, Elle nous apprend à faire la distinction entre ce qui est une véritable prophétie et ce qui n’est qu’une simple probabilité. Dans l’accomplissement ultime de ses leçons, nous serons capables de comprendre tous les présages, augures et symboles qui se manifesteront à notre conscience.

Cependant, Celle qui Voit Loin nous donne une ultime leçon, celle du respect des limites de l’Espace Sacré d’une autre personne, à moins d’y être invité par cette dernière. D’une part, Elle nous apprend également qu’il existe des pièges à regarder trop tôt et trop loin. D’autre part, si nous prévoyions avec certitude ce qui va se passer, nous oublierions notre capacité d’avoir recours à notre libre-arbitre et le risque de nous laisser prendre au piège de nos  attentes, ce qui aurait pour conséquence de nous faire manquer des opportunités.

Ce Quatrième Cycle Lunaire est protégé par la totalité du spectre des couleurs pastelles parce qu’Elle détient la Médecine de la Voyance et de la Prophétie en la percevant sous toutes les teintes pastelles du spectre des couleurs. Il nous apprend à examiner chaque situation qui se présente et quand suivre un chemin plutôt qu’un autre.

***

à suivre
avatar
Freya

Messages : 876
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : au pied des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Treize Crânes de Cristal

Message  Freya le Ven 12 Fév 2016 - 15:55

Le Cinquième Crâne de Cristal serait posé sur 17h, position qui correspond au mois de mai et au Cinquième Cycle Lunaire.

Cette Cinquième Lunaison est appelée Celle qui Ecoute parce qu’Elle nous invite à écouter le Silence et les messages toujours disponibles de la nature, ceux du Monde de l’Esprit, les points de vue des Animaux, des autres humains et de la Grande Intelligence Cosmique. Par écouter le « Silence », Elle entend parvenir au calme afin d’entendre la voix intérieure, voix de notre vérité intérieure.

Celle qui Ecoute nous enseigne à apprendre à écouter les différentes opinions de manière à découvrir l’équilibre procuré par le fait de laisser à chaque forme de vie son Point de Vue Sacré. Elle nous avertit qu’il n’y aura pour nous, ni apprentissage ni développement si nous n’apprenions pas à écouter ce qui se dit. Elle souligne le fait que nous parlons beaucoup, et quand nous parlons nous n’écoutons pas. Quand nous coupons la parole à une personne ou n’écoutons pas ce qu’elle est en train de nous dire, nous empêchons notre développement. Bien des personnes blessées par la vie ne veulent plus entendre la vérité à propos d’elles par peur qu’elle leur fasse mal. Et pourtant, exposée avec une compassion aimante, la vérité à propos de soi est un grand don capable de guérir nos anciennes blessures.

Celle qui Ecoute a la faculté d’entendre bien plus que nos mots, même quand nous avons peur d’exprimer la vérité sur nos sentiments ou nos craintes car Elle sait écouter avec le cœur autant qu’avec les oreilles. Elle connaît les désirs les plus secrets que nous n’avons jamais formulés et les peurs que nous taisons. Elle connaît également le langage non verbal des animaux, des plantes, des pierres, tout comme la voix des Ancêtres venant du Monde de l’Esprit. Tous ses talents découlent du fait qu’Elle sait être parfaitement paisible pour recueillir toutes les impressions qui lui parviennent puis, formuler un concept qui puisse les englober.


Celle qui Ecoute nous apprend à reconnaître si une personne dit ou non la vérité en écoutant les inflexions de sa voix et les sentiments portés par ses paroles. Elle nous dévoile que beaucoup d’entre nous ne savent de quelle manière exposer leurs vérités personnelles pour la simple raison qu’elles dénient leurs sentiments véritables. Si certains mentent par peur du châtiment, d’autres le font pour se sentir importants ou acceptés. Si l’on développe l’art d’écouter, il est aisé de détecter ceux qui mentent. Il faut savoir qu’une personne qui ment est une personne blessée mais, au fond, elle ne ment qu’à elle-même parce qu’elle n’a pas perçu la voix de son Essence Spirituelle. Vivre dans la vérité revient à connaître la Lumière de l’Eternelle Flamme d’Amour.

Celle qui Ecoute use de son don de prophétie à partir des informations qu’elle recueille. Elle nous adresse des avertissements lorsque nous perdons l’équilibre et des encouragements quand nous avançons. Ses présages, augures, signes viennent à nous, parce qu’Elle a entendu nos cœurs, les intentions, besoins ou désirs formulés, ainsi que ceux que nous n’avons pas dits. Les messagers qu’Elle nous envoie sont les Alliés de la Nature, les Esprits des Ancêtres, les Animaux ou notre Essence Spirituelle.

La couleur qui protège ce Cinquième Cycle Lunaire est le noir qui symbolise ici la recherche d’une réponse.

***

à suivre...
avatar
Freya

Messages : 876
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : au pied des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Treize Crânes de Cristal

Message  Freya le Sam 13 Fév 2016 - 17:03

Le Sixième Crâne de Cristal serait posé sur 18h, position qui correspond au mois de juin et au Sixième Cycle Lunaire.

Cette sixième lunaison est appelée La Conteuse car Elle nous apprend à éduquer sans montrer du doigt, en racontant des histoires qui comportent des leçons. Elle nous apprend à parler avec le cœur, à exprimer ce que nous voulons dire de manière authentique, claire et concise. Elle nous montre la foi qui nous est indispensable pour trouver la voie à travers la profusion de nos confusions. Elle nous enseigne que relater les choses véridiques est la base de la Tradition Orale. Elle est donc la gardienne de la sagesse universelle qui traverse les ères.

Ce Sixième Cycle Lunaire nous encourage à grandir par le rire. Notre Essence Spirituelle qui voit beaucoup plus loin que notre vision peut nous conduire à dépasser notre terrible étroitesse de vues par de subtiles leçons que nous pouvons méditer ou tout simplement ignorer.



La Conteuse nous apprend à parler à partir de notre vérité propre et de notre Point de Vue Sacré quand on nous demande notre avis mais, quand on ne fait pas appel à nous, Elle nous apprend à écouter sans ajouter notre grain de sel. Elle nous rappelle que dire la vérité ne blesse jamais personne à condition de le faire avec amour, sans y ajouter des projections personnelles ou des jugements mesquins. La vérité est un art qui exclut toujours de juger l’autre. Il ne faut jamais oublier qu’un doigt pointé sur quelqu’un en laisse trois autres repliés, dirigés vers l’accusateur. La Conteuse nous rappelle que ceux qui n’émettent que des demi-vérités, brisent le sceau du secret de confidences qui leur ont été faites, ou sont à l’origine de fausses rumeurs, se comportent ainsi parce qu’ils sont blessés. En raison de leur inaptitude à parler vrai, même à eux-mêmes, ils projettent mensonges et illusions qui sont à l’intérieur de leurs blessures sur l’humain le plus proche ou sur la première situation qui se présente à eux.

La couleur qui protège ce Sixième Cycle Lunaire est le rouge parce que le sang est rouge et que la sagesse de tous nos Ancêtres est codée dans l’ADN de notre sang. Quand la vérité est utilisée pour résoudre des problèmes ou relever des défis de la vie, elle sera à partager avec les générations futures.

***

à suivre...


Dernière édition par Freya le Lun 22 Fév 2016 - 18:51, édité 1 fois
avatar
Freya

Messages : 876
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : au pied des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Treize Crânes de Cristal

Message  Freya le Mar 16 Fév 2016 - 16:50

Le Septième Crâne de Cristal serait posé sur 19h, position qui correspond au mois de juillet et au Septième Cycle Lunaire.

Cette Septième Lunaison est appelée Celle qui Aime Toutes Choses car Elle nous enseigne à aimer notre corps et à révérer le plaisir d’être des êtres humains. Elle nous révèle que manger, boire, respirer, jouer, travailler, marcher, danser, regarder la nature, avoir des rapports intimes, etc., sont tous des plaisirs qui nous été donnés par la Terre Mère. Gardienne de l’Amour Inconditionnel, Elle nous aime sans condition et ne juge donc pas nos façons d’agir. Elle nous laisse tirer les dures leçons de la vie, mais Elle est toujours prête à soigner nos blessures.

L’enseignement de Celle qui Aime Toutes Choses met en forme l’idée de libre arbitre sous son aspect le plus naturel. Elle sait que nous évoluerons quoi qu’il arrive. Elle soutient notre croissance en révélant nos talents et nous incite à grandir. La guérison comme la croissance peuvent prendre maints et maints cycles lunaires.

Celle qui Aime Toutes Choses est la Protectrice des Enfants car c’est Elle qui les prédispose à développer une attitude affectueuse et qui les encourage à donner le meilleur d’eux-mêmes.

La couleur qui protège et représente ce Septième Cycle Lunaire est le jaune qui aime la vérité qui se trouve dans toutes les formes vivantes.



***

à suivre...


Dernière édition par Freya le Lun 22 Fév 2016 - 18:49, édité 2 fois
avatar
Freya

Messages : 876
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : au pied des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Treize Crânes de Cristal

Message  Freya le Mer 17 Fév 2016 - 19:14

Le Huitième Crâne de Cristal serait posé sur 20h, position qui correspond au mois d’août et au Huitième Cycle Lunaire.

Cette Huitième Lunaison est appelée La Guérisseuse car Elle est la Dépositaire de tous les arts thérapeutiques. Gardienne des Plantes et des Racines qui Soignent, Elle est donc profondément liée aux Esprits du royaume végétal qui protège la Terre Mère de l’érosion et qui préserve l’équilibre de ses cycles de régénération. Elle est la Gardienne de toutes les préparations faites à partir de toutes les plantes et destinées à soigner. Elle sait quand, comment et quelles parties cueillir avant de les préparer.

Gardienne des Esprits de la Vie et de la Mort
, Elle accueille les nouveaux esprits qui viennent de s’incarner et célèbre les êtres dont le cycle terrestre  est achevé. Elle aide les enfants à naître, traite leurs blessures, remet leurs os en place, soigne leur esprit. Elle voit leur Essence Spirituelle qui prend possession de leur corps au moment de leur naissance. Elle voit les maladies qui se développent au cours de leur vie quand ils perdent leur connexion avec leur Essence Spirituelle et les aide à reprendre contact avec l’Eternelle Flamme d’Amour quand ils décident de soigner leur corps.

La Guérisseuse nous apprend les différentes étapes de la vie, Elle nous indique les moments où il faut nous battre et ceux où il faut lâcher prise. Elle nous enseigne à abandonner notre peur de la Mort, à l’accepter comme une étape menant à la renaissance.

La couleur qui protège cette Huitième Lunaison est le bleu, symbole de l’intuition, de la vérité, de l’eau et des sentiments.



***

à suivre...


Dernière édition par Freya le Lun 22 Fév 2016 - 18:50, édité 2 fois
avatar
Freya

Messages : 876
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : au pied des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Treize Crânes de Cristal

Message  Freya le Jeu 18 Fév 2016 - 17:33

Le Neuvième Crâne de Cristal serait posé sur 21h, emplacement qui correspond au mois de septembre et au Neuvième Cycle Lunaire. Cette position correspond à l’Ouest, lieu où résident le principe féminin et la Terre Mère, et place du coucher du soleil et des portes de la nuit. L’Ouest est aussi appelé le Lieu du Regard Intérieur car le principe féminin est naturellement intuitif et réceptif.

Cette Neuvième Lunaison est appelée La Femme du Soleil Couchant. Elle est la Gardienne de nos Rêves et des Desseins de Demain, et la Dépositaire des Besoins des Sept Générations à Venir (qui ne sont donc pas encore nées). En  cette qualité, Elle nous enseigne d’une part de ne rien gâcher d’utile et,  d’autre part, la façon dont nous pouvons procurer aux Sept Générations à Venir ce qui leur sera indispensable, en apprenant à conserver les graines pour les semailles à venir. Son rôle est de veiller sur les ressources naturelles, de sauvegarder de l’extinction toutes les sortes de graines, plantes, animaux, etc. et de les protéger.

Le ciel nocturne est le sein du principe féminin qui contient tout le potentiel de notre futur, et les étoiles le Feu Sacré de nos rêves. La Femme du Soleil Couchant marche à nos côtés à travers la Voie Lactée, Feux des campements de nos ancêtres. C’est grâce à Elle que nous pouvons percevoir l’univers tel qu’il existe au cœur de notre Essence Spirituelle.

La Femme du Soleil Couchant nous apprend la bonne utilisation de la Volonté de Vivre, de Survivre et de Pouvoir.

La couleur qui protège cette Neuvième Lunaison est le vert, teinte de la volonté et de la préservation des ressources de la Terre Mère.


***

à suivre...
avatar
Freya

Messages : 876
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : au pied des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Treize Crânes de Cristal

Message  Freya le Ven 19 Fév 2016 - 17:20

Le Dixième Crâne de Cristal serait posé sur 22h, position qui correspond au mois d’octobre et au Dixième Cycle Lunaire.


Cette Dixième Lunaison est appelée La Tisseuse. Elle nous apprend à utiliser nos mains pour exprimer la beauté, nos rêves et nos idées. Pour leur donner vie, Elle nous enseigne comment utiliser notre force vitale qui siège dans les quatre éléments : eau, feu, air et terre, en nous apprenant à les ajouter à notre force créatrice, don reçu de la Grande Intelligence Cosmique. Ce don ou étincelle créatrice est l’Eternelle Flamme d’Amour qui brûle au sein de notre Essence Spirituelle et, en créant, nous exprimons ce que nous sommes.


A l’instar de Grand’mère Araignée qui tissa jadis la toile de l’Univers, La Tisseuse nous apprend à élaborer celle de nos expériences. Mais, créée dans l’avidité, une toile finira par prendre dans ses mailles trop serrées puis  dévorer celui ou celle qui l’aura ainsi tissée. Une toile travaillée sans soin et aux mailles trop lâches, n’aura pas la résistance nécessaire pour durer. Tissée dans la peur, la toile attirera les leçons qui correspondent au dépassement de cette peur. Créée avec amour dans un esprit de partage de l’abondance captée par ses fils d’argent, elle durera jusqu’à l’accomplissement du rêve.

Mais La Tisseuse est également la Gardienne de l’Instinct de Survie. Lorsque notre survie physique, mentale, émotionnelle ou spirituelle est en danger, Elle nous enseigne la manière de faire appel à notre force vitale pour dépasser notre état d’inertie et aller plus loin.

Cette Dixième Lunaison est protégée par la couleur de la créativité, le rose.



***

à suivre...
avatar
Freya

Messages : 876
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : au pied des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Treize Crânes de Cristal

Message  Freya le Lun 22 Fév 2016 - 18:44

L’Onzième Crâne de Cristal serait posé sur 23h, position qui correspond au mois de novembre et à l’Onzième Cycle Lunaire.

Cette Onzième Lunaison est appelée La Grande Femme qui Marche. Elle nous enseigne la persévérance, la ténacité et la valeur de la santé. Elle veille à ce que nous ayons l’estime de nous-mêmes par nos œuvres mais non le sentiment de l’importance personnelle. Elle nous rappelle que notre réputation est basée sur notre intégrité et la connaissance de nous-mêmes et non sur ce que pensent les autres pouvant être sujets à la jalousie ou à l’insécurité intérieure. Elle nous apprend l’importance de notre aptitude naturelle et la propension à imaginer, mettre en œuvre et mener jusqu’à leur terme nos idées nouvelles, sans trahir pour autant les traditions du passé mais, en y ajoutant de nouvelles vérités leur  donnant ainsi de nouvelles capacités de développement.

La Grande Femme qui Marche nous enseigne les besoins de notre corps : une activité physique équilibrée pour le renforcer et le maintenir souple, une nourriture saine, une bonne hygiène et un sommeil régulier. Sain, l’esprit va soutenir la bonne santé du corps ; chargé de négativités, une maladie peut se créer. Pour faire face aux défis que nous rencontrons, Elle nous apprend à nous servir de nos forces, en adaptant nos attitudes, en recourant à la réflexion et aux facultés de notre esprit. Notre défi à relever est d’admettre la nécessité de ne pas céder à notre peur d’agir et de trouver l’équilibre entre activité et repos. Nous devons apprendre à transformer les situations de notre vie en nous impliquant nous-mêmes dans l’action sans laisser d’autres agir à notre place.

La couleur qui protège ce Onzième Cycle Lunaire est le blanc. C’est à travers de cette couleur que nous apprenons le magnétisme et à utiliser correctement notre autorité et notre volonté.



***

à suivre...
avatar
Freya

Messages : 876
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : au pied des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Treize Crânes de Cristal

Message  Freya le Mar 23 Fév 2016 - 18:08

Le Douzième Crâne de Cristal serait posé sur 24h00, position qui correspond au mois de décembre et au Douzième Cycle Lunaire.

Cette Douzième Lunaison est appelée Celle qui Glorifie. Gardienne des Rites et des Cérémonies, Elle nous enseigne l’importance de montrer à la Grande Intelligence Cosmique que nous Lui sommes reconnaissants pour tout ce que nous offre la vie et, ce faisant, nous achevons le cycle des dons reçus. Celle qui Glorifie nous enseigne qu’accomplir un rite ou un rituel sans joie, n’exprime aucunement de véritable reconnaissance et n’apportera donc pas la guérison dans nos vies. Dans certains milieux il est de coutume de rendre grâce pour le repas qui va être pris. Exprimée à chaque fois de la même façon, cette reconnaissance devient rapidement vide de sens.

Mère de l’Abondance, Celle qui Glorifie nous rappelle qu’il y a autant de valeur à donner qu’à recevoir et ainsi à partager. Pouvoir sentir la chaleur du Soleil sur notre peau, respirer, boire et manger sainement, avoir une bonne santé, un abri et l’amour des nôtres sont une bénédiction. Elle s’élève contre la voie prise par ceux qui ne remplissent le vide de leur existence que par des biens matériels ou une pseudo-sagesse qui ne leur apporteront à aucun moment la joie et qui ne feront jamais d’eux des êtres à part entière.

Un comportement et une perception justes ont amené dans la vie des gens bien plus de miracles que toutes les pratiques, rites, rituels et cérémonies célébrés à travers les âges. Les peurs comme les pensées négatives attirent magnétiquement les dures leçons de la vie. En prenant conscience que la négativité nous prive de joie et en apprenant à débloquer ces schémas, nous pouvons nous libérer de ce que nous vivons. Ainsi donc, Celle qui Glorifie, en nous montrant qu’un changement d’attitude ou de conscience peut créer des miracles, devient  également la Gardienne de la Magie.

Cette Douzième Lunaison est protégée par la couleur pourpre, symbole de la guérison et de la gratitude.




***

à suivre...
avatar
Freya

Messages : 876
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : au pied des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Treize Crânes de Cristal

Message  Freya le Mer 24 Fév 2016 - 19:11

Le Treizième Crâne de Cristal, en améthyste, contrairement aux Douze autres Crânes de Cristal de roche translucide, serait posé au centre du cercle formé par les douze Crânes de Cristal.  

Ce Treizième Cycle Lunaire est appelé Celle qui Devient sa Vision. Elle est la gardienne des Douze Cycles Lunaires de Transformation précédents.  Gardienne de l’Elévation de l’Esprit, Elle est aussi la Mère du Changement car Elle nous apprend à avancer à travers chaque cycle lunaire de transformation, dans le but de nous élever spirituellement. Elle nous enseigne l’importance de rester sur les voies que nous avons choisies et de ne pas nous enfermer dans des illusions qui pourraient détruire nos visions personnelles. Il s’agit là d’un processus de changement qui libère nos corps, cœur, mental et esprit. Lorsque cette transformation se produit, nous pouvons comprendre notre Essence Spirituelle qui n’est autre qu’une extension de la Grande Intelligence Cosmique.


Celle qui Devient sa Vision nous apprend que nous sommes à la fois tout et rien, et que la Création dans sa totalité vit aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de nous. Elle nous enseigne que la spirale d’évolution de l’esprit nous mène d’un niveau de compréhension à l’autre ou d’une expérience à la suivante sur la Roue de Pouvoir, Roue de la Vie ou encore Roue Médecine, et cette spirale ou vortex est éternelle. Et pour cette raison, Celle qui Devient sa Vision, est la Gardienne du Mythe Personnel, ou de l’histoire de chaque esprit. Toute décision ou tout objectif que nous nous fixons est notre manière de déterminer le contenu de nos mythes personnels. La voie de chaque esprit est une Voie Sacrée, tracée uniquement par le désir spirituel d’Etre. Toute chose a sa place dans la Création et parce que toutes sont dotées de bonne volonté, l’unité du tout est faite de la combinaison des voies personnelles et de tout ce qui vit.

Celle qui Devient sa Vision observe tout choix fait par chaque forme de vie de la Création et prend en considération la manière dont ces choix affectent ou, au contraire, facilitent la voie de chaque être vers l’Unité. Celle qui Devient sa Vision est aussi la Gardienne de la Prophétie de l’Unité. Elle nous apprend qu’avec chaque leçon, chaque décision, nos rêves grandissent et se transforment et ces rêves qui évoluent sont constamment présents dans nos vies. Par nos choix qui orientent le cours de nos rêves issus de leur potentiel spirituel et humain, nous exprimons notre individualité et cette façon de faire unique, fait partie du dessein de la Grande Intelligence Cosmique. Lorsque nous marcherons sur la Terre comme dans notre rêve accompli, un monde de paix et d’illumination spirituelle sera achevé, celui du Rêve de l’Arc-en-Ciel Tournoyant. Celle qui Devient sa Vision chante dans nos cœurs « Tu es au moment où tu décides d’Etre », nous rappelant la promesse du Rêve de l’Arc-en-Ciel Tournoyant et nos rôles dans la manifestation de cette vision. Elle porte à son cou un coquillage orange, symbole nous enseignant à écouter la voix de tous ceux à qui nous sommes reliés et aux travers desquels nous trouvons toujours la sagesse de la nature.

Ces Treize Cycles Lunaires sont également les treize aspects qui représentent l’amour inconditionnel de la Terre Mère pour l’humanité.



*********


N.B.: Tous les tableaux qui illustrent ces différents textes, sont tous de l'artiste peintre Josephine WALL. Adresse de sa galerie d'art : http://josephinewall.com/index.html
avatar
Freya

Messages : 876
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : au pied des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Treize Crânes de Cristal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum