Le Pouvoir de l'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Pouvoir de l'Amour

Message  Freya le Ven 23 Sep 2016 - 15:27

Quand M. le Président Vladimir Poutine dit : « « C'est dans l'amour que réside le sens de la vie et de l'existence. C'est l'amour pour la famille, pour les enfants, pour la Patrie. C'est un phénomène si multiforme qui est à la base de toute notre action », il a parfaitement raison !

Le véritable amour est ce dont notre Esprit est fait car il émerge d’une Source d’Amour. Malheureusement de nos jours, le mot est souvent employé comme synonyme de sexe. Nous le limitons quand nous le considérons comme un plaisir sensuel, un sentiment émotionnel voire même une qualité de vie. Telle la lumière qui a une masse (le soleil) et un rayonnement, l’Amour a également une substance qui est celle de l’Esprit. Ainsi l’Amour est ce que nous sommes au cœur même de notre être.

L’Amour, le vrai, est un partage de l’essence même de soi avec les autres et avec d’autres. Il est une fusion volontaire et totale qui ne pose aucune condition à lui-même. Il est une liaison qui adhère et qui tient ensemble telle une unité des contraires et même quand ils sont de différentes natures. Il est ce qui créé les liens et en conséquent, il est donc une force liante. Ainsi, l’Amour n’est pas une chose que nous pouvons donner à quelqu’un d’autre. L’amour est, car il a sa propre réalité. Il est à l’intérieur de nous, que nous le reconnaissions ou non. Il est ce qui génère la lumière de notre âme car il est le mouvement même de l’énergie vitale à l’intérieur de notre âme. Quand nous sommes amoureux, nous expérimentons une immersion dans l’essence qui est au cœur même de notre être. La nourriture de notre esprit est l’Amour. Ainsi, un « mauvais » esprit n’a pas l’énergie vitale de l’Amour. Il est mal nourri, privé de la substance qui comprend son essence même ; il est un esprit qui a choisi délibérément de nier l’Amour et d’en priver les autres. Les « mauvais » esprits sont souvent décrits par des romanciers et des artistes d’horreur fantastique, comme des créatures flétries, desséchées, une représentation tirée des profondeurs de leur propre subconscient et inconscient, comme s’ils étaient privés de nourriture. Et il en est ainsi. Leur Amour manque de nourriture et, en s’isolant de leur essence, ils se sont fixés un chemin évolutif qui a son propre sens déformé de la créativité. Le mot « malveillant » est l’Amour à l’envers, une indication sans doute d'une inversion de la progression naturelle pour un mauvais esprit, un choix persistant pour lui-même d’entrer dans le Chaos, le désordre et la dévolution plutôt que l’harmonie et l’évolution, et ce faisant, il amène à l’existence des énergies qui séparent et déconnectent des êtres du reste de l’Univers et les met en opposition, ce qui est un déni d’Amour. De tels esprits sont non seulement malveillants mais encore destructifs (à ne pas confondre avec les âmes perdues ou désincarnées qui ont perdu la capacité à maintenir et à projeter l’Amour. Elles ont simplement perdu le contact avec leur réalité intérieure - qui est l’Amour qu’ils ont perdu mais, qui peut être retrouvé).
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir de l'Amour

Message  patanjali le Sam 24 Sep 2016 - 5:21

L’amour peut avoir des intentions contraires. Il peut être un attachement possessif dans l’amour érotique ou maternel. Il peut être un don désintéressé dans la compassion ou solidarité mystique.

Je pense que  lorsque le président Poutine, homme d’État et croyant orthodoxe, parle d’amour, il signifie la solidarité familiale et nationale, l’amour de la famille et de la patrie, auxquelles les fils et filles sont prêts à consacrer ou sacrifier leur vie de manière désintéressée.

Ce sont des valeurs oubliées, méconnues et méprisées par l'acculturation occidentale dégénérée, homogénisée et mondialisée.

Mais ce sont ces valeurs qui constituent le pouvoir de la grande Russie.
avatar
patanjali
Admin

Messages : 772
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 81

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum