Retour d'Australie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour d'Australie

Message  patanjali le Ven 17 Mar 2017 - 8:19

Impression de voyages dans l'état de Victoria, la partie la plus australe du continent.

Melbourne, mégalopole mondialiste multiculturelle, aculturelle, en expansion tentaculaire.
Sa city de béton aux excroissances d'acier et de verre poussant aux bords de la rivière Yarra

Son jardin botanique merveilleux

Vastes campagnes exploitations en monocultures ou élevages  bovins et ovins sur de grands espaces.

Aux confins, la faune et la flore extraordinaires du continent est préservée dans des parcs nationaux, accessible au touriste (et sans doute mieux gérés que les réserves d'aborigènes introuvables)

patanjali

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'Australie

Message  Enkidu le Sam 18 Mar 2017 - 10:38

J'ai visité le Victoria il y a une dizaine d'année et j'en garde un merveilleux souvenir...
Très belle destination Smile
Enkidu

Message  Freya le Sam 18 Mar 2017 - 11:21

Bonjour Enkidu,
Moi j'ai visité le Queensland il y a 16 ans ainsi que la Nouvelle Galle du Sud (NSW) (Sydney) et j'en ai également gardé des souvenirs lumineux mais, je n'ai pris aucune photo. Depuis que mon appareil photo que j'aimais beaucoup m'a lâchée, je n'ai plus le goût d'en faire. Et toi, as-tu fait des photos ?
Freya

Message  Enkidu le Sam 18 Mar 2017 - 18:34

J'ai également eu la chance de visiter Brisbane, Sydney, Canberra, Melbourne (pour les grandes villes) ainsi qu'Uluru (Ayers rock) et de nombreux autres parcs nationaux dans le sud-est du pays. Smile
J'ai pris beaucoup de photos même si mon appareil de l'époque n'était pas d'une extrême qualité Razz

Je vous mets quelques images de la Tasmanie qui fut mon gros coup de coeur...
Mélangez un peu de Bretagne, d'Ecosse, et d'île tropicale, ajoutez la faune et la flore australienne, puis faites défiler 4 saisons en une seule journée, et vous aurez un aperçu de la Tasmanie Wink

Hobart, la capitale de l'île, vue du mont Wellington

La côte près de Port Arthur

La côte est (Bicheno, Coles bay, Freycinet)

Cascades du mont Field

L'ouest sauvage

Cradle Mountain (au centre)
Enkidu

Message  Freya le Sam 25 Mar 2017 - 19:00

Désolée, je n'ai pu répondre plus tôt suite à une panne informatique. Mon antivirus m'a bloqué le logiciel...

Très belles images, merci !

J'ai bien aimé Brisbane et Southbank où l'on peut se baigner sans danger ainsi que les quartiers près du port de Sydney.

Freya

Message  Enkidu le Dim 26 Mar 2017 - 19:17

Oh oui southbank, j'y suis allé souvent Smile
Le petit coin de plage en pleine ville, c'était sympa

Malheureusement juste après mon départ de Brisbane tout a été détruit par les inondations de 2011... Sad
Mais j'imagine que ça a été reconstruit depuis.

A Sydney il y avait beaucoup de plages sympa... mon hôtel était sur Bondi beach donc a deux pas de l'océan Smile
Je rigole toujours quand les Australiens disent que Bondi beach est "bondée", ils n'ont pas vu les plages de la côte d'azur en été Wink
Sinon à Sydney il y a un autre quartier où j'allais me baigner, qui s'appelle "Vaucluse"...
Un petit souvenir des explorateurs français Smile
Enkidu

Message  Freya le Dim 26 Mar 2017 - 20:48

Oui moi j'allais m'y baigner tous les jours, c'était vraiment très agréable. Cela ne m'étonne pas que les inondations ont tout détruit et jusqu'à l'intérieur des terres, elles étaient terribles et je m'en souviens bien. Mais les Aussies sont courageux et ils auront certainement tout remis en ordre, je vais essayer de me renseigner.

Je n'ai pas trouvé Bondi beach terrible, la situation et des vagues idéales pour les surfeurs.
Mais à Sydney, il y a effectivement de très belles plages. J'ai des photos de Gordon Bay, Little Bay beach, Jervis Bay, Port Stephens et Clovelly beach mais je ne connais pas le quartier "Vaucluse". J'ai toujours un problème avec mon ordinateur et je n'arrive pas à les poster Rolling Eyes . Je vais essayer de cerner le problème .
Freya

Message  Freya le Dim 26 Mar 2017 - 21:18

Voilà, j'ai trouvé !

Clovelly

Port Stephens

Jervis bay

Jervis bay

Little Bay beach

Gordon bay

Sydney

Sydney
Freya

Message  Leela le Ven 12 Mai 2017 - 22:08

bonjour à tous !

magnifique voyage, et photos qui font rêver !

cheers

flower
Leela

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut