Le message de Fatima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le message de Fatima

Message  patanjali le Mar 16 Mai 2017 - 8:28

La célébration du centenaire du miracle de Fatima le 13 mai est pour Kevin Barrett,  islamologiste, l’occasion d’un message pour la fête des mères.

Je résume d’abord brièvement les trois parties du présage de Fatima . Plus de précisions se trouvent sous  »Secrets de Fatima » chez Wikipédia.

  • La première partie fut la vision de l'Enfer.
  • La deuxième partie concerne la Russie et la consécration de la Russie au Cœur immaculé de Marie.
  • La troisième partie est une scène allégorique dans laquelle les croyants, les ecclésiastiques et le pape lui-même sont détruits "martyrisés par des forces impies".

Les interprétations de l’allégorie sont nombreuses , elles dépendent des points de vue divergents comme cela est toujours et nécessairement le cas pour tout symbole.
A mon point de vue, la première partie désigne les guerres mondiales, la deuxième partie signifie la fin de l’empire soviétique et le retour de la Russie à l’orthodoxie  et la troisième indiquerait la fin de l’Église de Rome et des erreurs de la papauté qui ont conditionné la décadence de l ‘Europe occidentale mais qui n’ont jamais été acceptées par les orthodoxes.
L’horrible troisième présage avait été gardé secret par l’Église. Il ne fut révélé qu’en l’an 2000 par Jean-Paul II qui n’y voyait que la prophétie d’un événement déjà passé: le douloureux attentat sur sa propre précieuse et sainte personne.

Le professeur Barrett relève dans son article que le point important du symbolisme est dans le nom de Fatima lui-même. Il rappelle que l'Islam révère la Sainte Vierge comme les chrétiens  et que Fatima, fille chérie de Mohamed avait été déclarée par lui comme la femme la plus pure après Marie.
Pourquoi  la vierge s’est-elle manifestée dans le petit village portugais appelé Fatima ?

"C’est un fait historique que les musulmans ont occupé le Portugal pendant des siècles. Une légende dit que lorsqu’ ils ont  été chassés par les chrétiens, le dernier chef musulman avait une belle fille au nom de Fatima. Un garçon catholique est tombé amoureux d'elle, et pour lui, elle n'est pas seulement restée lorsque les musulmans sont partis, mais a même embrassé la Foi. Le jeune mari était tellement amoureux d'elle qu'il a changé le nom de la ville où il habitait en Fatima. Ainsi, l'endroit même où la Vierge est apparue en 1917 a une connexion historique à Fatima, la fille de Mohammed."

L’auteur considère que la révélation se rapporte à l’Islam.
Elle rappelle aussi la division de l'Islam à la mort  de Mohamed entre les Sunnites qui reconnaissent Abou Bakr , compagnon de Mohammed comme premier calife tandis que les Chiites le regardent comme  usurpateur et ne font commencer le califat qu'avec Ali,  cousin de Mohamed et époux de Fatima.

"Tout d'abord, rappelons la «signification profonde» de la Vierge Marie dans l'histoire religieuse, l'iconographie et le symbolisme. Marie (Maryam pour les musulmans) est un symbole et une incarnation de la chasteté féminine, de la pureté et de la maternité aimante. À un niveau supérieur, elle incarne le féminin divin - cet aspect de Dieu qui se manifeste au niveau humain comme un amour maternel tout entier, une tendresse, une compassion extrême, une réceptivité et des qualités semblables que nous considérons comme féminines."

"Le culte de Marie a explosé dans la conscience comme retour de ce qui a été réprimé ( par la christianisation de l’Europe). La mariolâtrie était une rébellion profonde et symbolique contre l'accentuation déséquilibré des Pères de l'Église de l'aspect masculin de Dieu et leur négligence de la divinité féminine .
La Trinité - un fantasme de reproduction toute masculine qui remplace la «trinité reproductive» réelle (mère, père et enfant) par un fac-similé entièrement mâle (père, fils et «esprit saint»)  - illustre ce déséquilibre spirituel extrême au cœur du christianisme traditionnel."

"L'islam élimine la «sainte trinité» en faveur de l'unité divine (tawheed). Il soutient avec force que «Dieu le Père» est une mauvaise métaphore. Et il établit les qualités "divines féminines" comme la première et la plus soulignée des qualités de Dieu: Tout-Miséricordieux et Tout-Compassion. Ces deux qualités, rahman et raheem, dérivent toutes deux du mot pour l'utérus. Ils expriment le genre d'amour, de compassion et de miséricorde absolus qui, dans le monde humain, est le mieux illustré par l'amour d'une mère pour ses enfants."

Le message de la Vierge de Fatima serait donc avant tout le retour au symbole divin des qualités maternelles que les religions monothéistes essentiellement masculines et paternalistes ont réprimées
Le symbole de pureté maternelle est en effet aussi celui de l’unité et solidarité universelle et de la Vie en général.


Version indienne du symbole islamique
de « la main de Fatima »
avatar
patanjali
Admin

Messages : 772
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 81

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le message de Fatima

Message  Freya le Jeu 18 Mai 2017 - 19:50

Je ne discuterai pas de la véracité de ces visions mais, je dirais que l’Eglise les a bien assaisonnées à sa sauce à une époque où elle arrivait encore à maintenir les gens sous son joug, en raison des souvenirs encore bien vivaces de l’horreur de ses crimes et de la terreur qu’elle avait si bien su leur inspirer ! En janvier 1921 encore, dans le journal "La Croix", son rédacteur-en-chef J. Guiraud, affirmait que : « l'Église avait le droit de poursuivre les idées mauvaises "jusqu'aux replis les plus cachés de la conscience" et qu'elle avait bien fait de condamner et de brûler, non seulement les hommes, mais les livres et les écrits hérétiques — afin d'arrêter «les idées nocives et assassines», c'est-à-dire les idées non conformes à celles des princes de l’Eglise catholique romaine. Et, 18 mois plus tard, l’abbé Duplessy, chanoine de Paris, répondit dans la revue "La Réponse" : l'Église « n'a pas à rougir de la responsabilité d'avoir institué l'Inquisition. S'il s'est produit des abus, ce fut malgré elle ; elle essaya toujours de les combattre »…  Suspect

L'Enfer n’existe pas ! Ce n’est qu’une invention de plus de l’Eglise pour maintenir les croyants sous sa prépotence. Son Enfer (Hell en anglais et Hölle en allemand) vient de l’interprétation du mot hébreu "Géhenne".  Hel était la Demeure de la Mort dans l’ancienne Tradition parce que le domaine de l’Inconscient était considéré comme une passerelle menant à une vie nouvelle. Dans le schéma cyclique des choses, la vie mène à la mort et la mort conduit à la vie ou à la renaissance. Avant l’acculturation forcée, Hel n’a jamais été envisagée comme un lieu de feu. Pour les anciens peuples Nordiques, le feu n’était pas potentiellement mortel comme c’est le cas pour les régions chaudes proches de l’équateur. Par contre, dans les pays nordiques, un excès de froid et non de chaleur pouvait être potentiellement mortel.

Le mot "Hel" signifie "couverture". Hel est ce qui "couvre" actuellement les forces naturelles qui fonctionnent aux niveaux les plus profonds de l’inconscient. C’est le domaine de l’immobilité apparente et de l’inertie, un lieu de repos, raison pour laquelle il fut associé à la mort. C’est un domaine d’instincts et d’impulsions, le niveau auquel l'intelligence du corps – le Corps physique – fonctionne.

Quant à y brûler des âmes… quelle ineptie ! Comment peut-on brûler des ondes électromagnétiques ?!! Et l’Esprit Créateur n’impose rien arbitrairement aux humains ignorants.

Quant à l’interprétation que tu en donnes, Patanjali, je suis entièrement d’accord avec toi, ces visions concernent le passé. S’il existe un Enfer dans le sens qu’en donne l’Eglise, il existe bien sur terre et nulle part ailleurs et ce sont bien les hommes qui en sont à l’origine (guerres, etc.).

b) La Russie a toujours eu une vénération profonde pour la Vierge et plus particulièrement pour la Vierge Noire. L’Eglise orthodoxe russe n’a pas besoin d’un pape catholique pour la diriger, elle a déjà son Patriarche.

c) J.P. II n’est pas concerné par cette 3è prophétie. Quant à la scène allégorique, les Champs Phlégréens et leur phénomène de bradyséisme connaissent une activité accrue en ce moment et pour un super volcan, Rome n’est pas très loin…  Twisted Evil
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum