La Lune, ses phases et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Lune, ses phases et nous

Message  Freya le Jeu 19 Oct 2017 - 17:36

La Lune, notre astre nocturne, est étroitement liée à l'Eau. En effet, les cycles lunaires ont un effet puissant sur l'Eau qui recouvre plus de 70% de notre planète. L'Eau est présente partout, en toute chose, même en faible quantité et, sans Elle, la vie est impossible. L'influence magnétique de la Lune sur la Terre provoque les marées et ainsi, la force d'attraction gravitationnelle affecte tous les êtres vivants dont nous les humains, dont le corps est composé à plus de 70% d'eau. Notre cerveau, masse pulpeuse semi-liquide, est lui aussi affecté par les phases lunaires.

Nous vivons dans une matrice invisible dont les combinaisons d'énergie affectent ou influencent notre croissance et notre développement, et si certaines de ces combinaisons d'énergie sont harmonieuses, d'autres sont dysharmonieuses voire destructrices. Si certaines influent sur la croissance et le développement, d'autres, au contraire, contribuent à détruire et à dissoudre.

L'effet de la Lune sur nous comme sur tous les êtres vivants est loin d'être négligeable. Son cycle de 29 jours équivaut à une révolution autour de la Terre. Combiné au mouvement de la Terre, le pouvoir gravitationnel de la Lune, provoque le flux et le reflux des vastes étendues d'eau et les fluctuations des marées mais, il influence également les fluides du cerveau, la circulation de la sève des arbres et des plantes ainsi que les fluides corporels des êtres humains dont la circulation du sang, le cycle menstruel et la gestation.

L'effet gravitationnel varie en fonction de la distance séparant la Lune de la Terre. Comme la Lune décrit une orbite ellipsoïdale, elle paraît plus grande quand elle est proche de la Terre et que son pouvoir est de 25% plus puissant que lorsqu'elle nous apparaît sous sa forme la plus petite. Sa hauteur dans le ciel est également variable vu que l'orbite lunaire n'est pas parallèle à l'équateur terrestre aussi, elle nous semble par moments, osciller et être plus haute dans le ciel.

En prenant conscience de la pulsation du champ vibratoire de la force d'attraction gravitationnelle lunaire ainsi que de la force électromagnétique de la lumière reflétée sur Terre par les phases lunaires, il nous est possible de synchroniser nos propres activités humaines avec le flux et le reflux des ces énergies visibles et invisibles et de nous brancher ainsi sur le pouvoir lunaire et de travailler avec lui.

Dans la lumière réfléchie issue de la Lune, il y a quatre étapes de variations de la lumière, c'est-à-dire les quatre phases qui nous indiquent la manière dont les forces invisibles sont à l'oeuvre.
La première étape est la première phase de la Lune, la Lune Noire, quand celle-ci n'est pas visible parce qu'elle se lève pratiquement au même point que le Soleil. Cette phase dure 4 jours, phase suivie par celle de la Nouvelle Lune où l'on aperçoit un croissant très fin.
La deuxième étape est la Lune Croissante ou Montante, elle paraît s'arrondir. Sa durée est de 11 jours.
La troisième étape est celle de la Pleine Lune, la période de la grande lumière nocturne. Sa phase dure trois jours et la nuit de la Pleine Lune tombe sur ce dernier jour.
La quatrième étape est celle de la Lune Décroissante ou Descendante. Sa phase dure onze jours, phase au cours de laquelle la Lune semble s'amincir jusqu'à être réduite à un croissant très fin.

Ces quatre phases lunaires indiquent la manière selon laquelle les énergies de lumière travaillent. Au moment de la Lune Noire, elles sont au repos ou retirées. C'est le moment idéal pour explorer nos possibilités par la contemplation ou autre, mais non pour l'action.
La Lune Montante : les énergies circulent rapidement et viennent vers nous. Ainsi, cette phase est une bonne période pour initier un nouveau projet, lancer quelque chose de nouveau et surtout, aller de l'avant avec elle, tant que la marée des énergies continue de monter. Cette phase lunaire est également idéale pour planter des végétaux qui croissent en direction de la lumière mais, c'est également le moment idéal pour travailler sur les choses que nous voulons attirer dans notre vie.
La Pleine Lune : c'est le moment où les influences sont à leur apogée aussi, est-ce le moment idéal pour parachever les choses et les mener à leur perfection. Avec la Pleine Lune, la Nature atteint un crescendo d'activité, si bien que c'est une période d'accomplissement.
La Lune Descendante :  l'activité est en décrue et les énergies s'éloignent de nous. Le moment est alors venu de nous débarrasser des choses et des circonstances qui ont atteint leur but, de donner aux autres les bienfaits tirés de nos expériences et de nos efforts. Pour le jardin, c'est le moment de planter les végétaux qui se développent vers le bas comme les radis, les navets, les céleris, les pommes de terre, etc.
La Lune Noire : est le moment d'arrêter toute activité, de tirer les conséquences des leçons, et ainsi le cycle des quatre phases lunaires peut recommencer.

avatar
Freya

Messages : 886
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum