Métamatière, éternité et renouvellement

Aller en bas

Métamatière, éternité et renouvellement

Message  Claude De Bortoli le Mer 16 Mai 2018 - 9:55

Il n'y a pas de réincarnation ni de vies antérieures. Le corps humain meurt et se dissout dans la nature de matière. L'humain, à qui appartenait le corps, ne revient pas dans la nature de matière sous aucune forme, dans aucun corps matériel, ni animal, ni végétal, ni humain. Il se voit vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité et ne revient plus dans la nature de matière.

L'idée de réincarnation n'est fausse pour autant. Elle est obsolète. La découverte de la métamatière par la Croyance a fait évolué ce concept. Ce n'est pas réincarnation, c'est renouvellement.

Comment se déroule le processus de renouvellement ?

A la mort d'un corps humain, l'esprit qui était en gestation dans ce corps humain, naît dans la nature de métamatière. Dès son arrivée, la nature de métamatière juge si le nouvel arrivant est viable ou non viable au regard des lois métamatérielles. S'il est jugé viable tout va bien pour lui. Il accède de suite au hautes sphères de la nature de métamatière. S'il est jugé non viable il est contraint de s'améliore. La vie dans les basses sphères de la nature de métamatière est impossible tant les angoisses sont profondes. Elles sont métaphysiques. 

Ce n'est pas à cause de son intelligence que le nouvel esprit souffre l'enfer. C'est à cause de l'instinct vicié que son géniteur humain lui a fait mémoriser lorsqu'il était en gestation dans cette vie humaine. Il doit impérativement améliorer son instinct s'il veut sortir la tête de ces angoisses métaphysiques. Il ne peut pas le faire en puisant de l'instinct dans la nature de métamatière : il n'y a pas d'instinct naturel chez elle. Il est obligé de chercher de l'instinct non altéré dans la nature de matière en parrainant des vies humaines. La difficulté est que les humains peuvent ne pas être disposés à cette entente au grand dam du pauvre esprit. 

La connexion entre les esprits et les humains est possible. C'est par cet unique passage que se transfère les énergies instinct et intelligence nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel.  

Un esprit, intelligent au plus haut niveau parce que vivant dans un monde où règne l'intelligence, est capable de transférer son intelligence chez un partenaire humain qui en a fondamentalement besoin pour améliorer son existence. En contre partie, l'humain parrainé, instinctif au plus haut niveau parce que vivant dans un monde où règne l'instinct, lui transfère de l'instinct pur afin qu'il s'en serve pour améliorer son existence. C'est le principe de la symbiose des humains et des esprits

Un esprit n'est pas figé dans l'éternité à la différence de tout ce qui vit dans la nature de métamatière. Il se renouvelle dans le Matériel en parrainant et en participant à des vies humaines jusqu'à attendre les plus hautes sphères de la nature de métamatière. L'humain gestateur de cet esprit, par un processus défiant les lois matérielles, se voit vivre dans l'esprit issue de sa propre vie. Il se voit lui aussi parrainer et participer à des vies humaines.

Les humains ne connaissent pas la Mort (grand M) comme la connaissent les animaux et les végétaux. Eux meurent et puis plus rien. Après la mort (petit m) de leur corps de matière les humains se voient vivre dans la vie de l'esprit issue de leur propre vie pour l'éternité.

Claude De Bortoli

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métamatière, éternité et renouvellement

Message  patanjali le Jeu 17 Mai 2018 - 5:10

Tu te dis chercheur de croyances. Or les croyances ne sont pas des sujets de discussion de ce forum. Car ce qui dépasse les facultés de connaissance humaine, n'est que spéculation et sujet de disputes sur les forums de religion.

Ceci dit, chacun a droit à ses croyances. J'estime raisonnable de constater qu'il n'y a pas de réincarnation dans le sens d'un retour d'une identité personnelle et de penser qu'il existe néanmoins une origine et fin de notre vie consciente. Mais par respect même pour cette transcendance je ne cherche pas à définir ce qui est au-delà des principes de notre existence consciente.

Ta théorie n'est qu'une variante déguisée en mots différents de croyances religieuses communes. Tu remplaces Dieu ou transcendance par le mot métamatière. Tu  nies la réincarnation mais tu la remplaces par un renouvellement passant par une sorte de jugement dernier. Tu crois donc à l'existence permanente d'un esprit humain individuel, donc d'une âme, mais tu refuses ce principe vital aux autres êtres  vivants comme dans les doctrines monothéistes et humaniste les plus étroites.

Je te prie donc de ne pas insister et de respecter l'esprit du forum qui ne s'occupe pas de croyances concernant la mort mais des principes à l'origine de la vie.
avatar
patanjali

Messages : 823
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 82

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métamatière, éternité et renouvellement

Message  Claude De Bortoli le Jeu 17 Mai 2018 - 9:11

Les humains se différencient des autres espèces par leur fonction croire. Les animaux et les végétaux ne croient pas. Croire est liée à l'intelligence. Les animaux et le végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct pour vivre

Suite du message supprimée et sujet verrouillé.
Les croyances sont une insulte à l'intelligence qui est immanente à toute vie.
Elles ne sont pas tolérées comme sujets de discussion sur ce forum

Premier avertissement !

Claude De Bortoli

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métamatière, éternité et renouvellement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum