-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Métamatière, éternité et renouvellement

Aller en bas

Métamatière, éternité et renouvellement Empty Re: Métamatière, éternité et renouvellement

Message  patanjali Jeu 17 Mai 2018 - 5:10

Tu te dis chercheur de croyances. Or les croyances ne sont pas des sujets de discussion de ce forum. Car ce qui dépasse les facultés de connaissance humaine, n'est que spéculation et sujet de disputes sur les forums de religion.

Ceci dit, chacun a droit à ses croyances. J'estime raisonnable de constater qu'il n'y a pas de réincarnation dans le sens d'un retour d'une identité personnelle et de penser qu'il existe néanmoins une origine et fin de notre vie consciente. Mais par respect même pour cette transcendance je ne cherche pas à définir ce qui est au-delà des principes de notre existence consciente.

Ta théorie n'est qu'une variante déguisée en mots différents de croyances religieuses communes. Tu remplaces Dieu ou transcendance par le mot métamatière. Tu  nies la réincarnation mais tu la remplaces par un renouvellement passant par une sorte de jugement dernier. Tu crois donc à l'existence permanente d'un esprit humain individuel, donc d'une âme, mais tu refuses ce principe vital aux autres êtres  vivants comme dans les doctrines monothéistes et humaniste les plus étroites.

Je te prie donc de ne pas insister et de respecter l'esprit du forum qui ne s'occupe pas de croyances concernant la mort mais des principes à l'origine de la vie.
patanjali
patanjali

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum