Images du cosmos

Aller en bas

Images du cosmos

Message  Freya le Lun 13 Aoû 2018 - 7:28

La nébuleuse de l'Œil de Chat, image du télescope Hubble




https://www.veteranstoday.com/2018/07/22/part-ii-the-cosmology-of-consciousness-the-monkey-mind-excalibur-and-your-leaps-of-faith/
(La cosmologie de la conscience ... L'esprit du singe, Excalibur et vos feuilles de foi)
avatar
Freya

Messages : 937
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Images du cosmos

Message  patanjali le Sam 18 Aoû 2018 - 7:51

La recherché d’une explication de ces images m’a ramené au site thunderbolts.info et à sa théorie de l’Univers Electrique.

L'explication conventionnelle de toutes les nébuleuses planétaires, dont l’œil de chat est un exemple, est celle de la "mort de l'étoile".
L'Univers Électrique par contre comprend l'œil de chat comme une décharge électrique. Les filaments radiaux régulièrement espacés avec des anneaux concentriques de luminosité accrue sont typiques du mécanisme de décharge d'un foyer plasmatique.
http://www.thunderbolts.info/tpod/2009/arch09/090813catspaw.htm

La seconde image est celle de la nébuleuse du crabe qui est le centre d'une décharge étendue comme le montre cette image:
https://www.thunderbolts.info/tpod/2006/arch06/061003ironsun2.htm

Certaines choses sont connues à propos de la nébuleuse du crabe. Il est presque certain qu'elle est le résidu d'une supernova observée depuis la Terre. Le 4 juillet 1054, des astrolonomes chinois ont vu une "étoile invitée" dans la constellation du Taureau. Ils constatèrent qu’elle était suffisamment lumineuse pour briller à la lumière du jour, mais n’a duré qu’un an environ avant de s’évanouir.
L'anneau intérieur du "moteur" central a un diamètre d'environ une année-lumière. Des jets intensément énergétiques s'écoulent vers l'extérieur de la source lumineuse centrale dans deux directions le long de l'axe d'un champ magnétique intense. En outre, les observations au fil du temps ont montré que les anneaux et les brins de matière se déplacent vers le plan équatoriale à grande vitesse, soit jusqu’à la moitié de la vitesse de la lumière.
avatar
patanjali

Messages : 832
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 82

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum