La Conscience dans le Chamanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Conscience dans le Chamanisme

Message  Freya le Dim 26 Aoû 2012 - 10:12

Le chamanisme moderne est une Voie qui nous permet de découvrir cette dimension qui nous fait tant défaut dans notre compréhension de la Vie, et qui se singularise par son absence de dogmatisme. Son système de développement personnel et d'amélioration de la vie, repose sur les principes fondamentaux tirés des enseignements ésotériques de l'ancienne connaissance chamanique d'Europe du Nord, de Scandinavie, de Sibérie, des Amériques, et du taoïsme oriental. Et de nos jours, ces principes sont toujours parfaitement adaptés à nos besoins et aux circonstances de notre époque bien particulière.

Cette connaissance, cette sagesse, est accessible petit à petit à tous ceux qui sont prêts à la recevoir. Au novice, il ne sera jamais demandé de porter un vêtement particulier, de se prosterner aux pieds d'un prêtre ou d'un guru, de leur faire allégeance, ou d'accepter un ensemble de croyances, de dogmes. Bien au contraire, le novice sera encouragé par des Anciens, à découvrir lui-même sa propre perception de la Vérité dans un système qui est un espace, un cadre, lui permettant de trouver son propre pouvoir, sa propre "médecine". Ici, le mot "médecine" signifie "Pouvoir" (l'énergie sacrée pouvant être attirée et dirigée") mais aussi "connaissance" et "totalité". Cet espace ou ce cadre peut être défini comme un "Cercle de Connaissance" restaurant l'intégrité et donnant pouvoir à sa vie.

Ce "Cercle de Pouvoir" ou "Roue Médecine" a de multiples usages. Elle est une Carte du mental, un instrument permettant de façonner son propre développement personnel, un lieu où tout travail métaphysique peut être exécuté en toute sécurité.

Le concept de ce "Cercle de Pouvoir" ou "Roue Médecine" est un vortex d'énergie en mouvement. La "Roue Médecine" est donc un cercle ou une spirale de pouvoir généré sous le contrôle du Mental, pluridimensionnel et multifonctionnel. Elle est un dispositif mental et spirituel, permettant de connecter ses utilisateurs aux forces cosmiques et naturelles dans lesquelles ils sont immergés, leur permettant ainsi d'accorder leur existence avec l'environnement, et d'être en harmonie avec celui-ci. Carte du Mental et guide de la Vie, la "Roue Médecine" permet à ses utilisateurs de trouver leur propre voie de découverte et de maîtrise de soi, et de marcher sur le chemin de l'amélioration et de la réalisation de la vie.

La "Roue Médecine" de base est composée d'un ensemble de symboles. Elle peut être créée de façon très simple en plaçant de petites pierres en cercle. Elle représente non seulement notre propre univers et le produit de notre propre mental, mais encore le cosmos et le Mental du Grand Tout. Le centre reste vide. Il est une spirale, un vortex, représentant l'invisibilité de la source du Pouvoir, du Mental et de l'Esprit.



Légende de l'image : la "Roue Médecine" n'est pas un cercle horizontal, plaqué au sol ou dessiné sur une feuille de papier, mais un globe translucide bleu clair entourant son utilisateur. Et le cercle de la "Roue Médecine" représente une section de la sphère au niveau de son équateur (la taille de l'utilisateur). Notez que l'utilisateur n'est relié à rien, le laissant ainsi entièrement libre de circuler. Remarquez qu'il se trouve à présent au centre de sa sphère personnelle dans laquelle il fera l'expérience de sa propre existence consciente sur le plan de la réalité physique.
En rouge, le symbole runique de l'Homme ou de l'Humanité : "Mannaz".
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum