Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Imagination et automatismes

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Imagination et automatismes - Page 3 Empty Re: Imagination et automatismes

Message  M'enfin Dim 17 Fév 2013 - 19:02

Salut Freya,

Tu relies le cerveau à l'univers, et je suis d'accord avec toi, mais à quelle vitesse cette interaction doit-elle se faire d'après toi: instantanément?
M'enfin
M'enfin

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 77
Localisation : Val David, Québec, Canada

http://lareptation.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imagination et automatismes - Page 3 Empty Re: Imagination et automatismes

Message  Freya Lun 18 Fév 2013 - 7:46

@M'enfin,
Le cerveau n'a rien à voir dans tout cela. Le cerveau est un bio-ordinateur et un système d'emmagasinage holographique, une pièce d'équipement que nous transportons avec nous dans notre corps physique.

Je vais t'expliquer ce que j'entends par "se centrer".
"Se centrer" veut dire être conscient de l'état de séparation et de l'individualisation du moi par rapport au reste de l'univers. Ceci signifie comprendre que nous sommes chacun un individu unique. Nous sommes nous-mêmes et personne d'autre et jamais il n'existera un autre nous-même. "Etre centré" signifie aussi reconnaître les limitations de notre perception humaine et le besoin de la transcender. Ce qui veut dire s'identifier à quelque chose de plus grand que soi en se reliant au courant d'énergie de l'univers. "Se centrer" veut dire équilibrer les forces intériorisantes et extériorisantes. On peut dire que c'est une forme de méditation. Il nous faut comprendre que nous sommes au centre de notre propre univers, notre univers personnel, et que nous pouvons également nous harmoniser avec l'énergie infinie de l'univers. Bien qu'en étant séparés, nous sommes plongés en lui. Il nous faut comprendre qu'une goutte d'eau de mer est identique à l'océan qui la recèle. Aussi cette énergie oeuvre-t-elle en nous et à travers nous.
Freya
Freya

Messages : 1331
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum