Le Deal du moment :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à ...
Voir le deal
163.93 €

Blague du jour

2 participants

Aller en bas

Blague du jour Empty Blague du jour

Message  patanjali Jeu 30 Aoû 2018 - 21:02

Mamadou, un noir d'Afrique, vient faire les vendanges en Alsace. Il se présente chez le viticulteur qui lui dit :
- Demain, on coupe le Gewurztraminer.
Le lendemain, le patron dit à Mamadou :
- Que fait-on aujourd'hui, Mamadou ?
Mamadou répond :
- On coupe la Gewurztraminer.
Le patron :
- On ne dit pas LA Gewurztraminer, mais : On coupe LE Gewurztraminer.

La journée se passe bien. Le soir, le patron dit à Mamadou :
- Demain on coupe le Riesling.
Le lendemain, le patron dit à Mamadou :
- Que fait-on aujourd'hui Mamadou ?
Mamadou répond :
- On coupe la Riesling.
Le patron :
- On ne dit pas LA Riesling, mais : On coupe LE Riesling.

La journée se passe bien. Le soir, le patron dit à Mamadou :
- Demain on coupe le Pinot Noir.
Le lendemain, Mamadou avait disparu...
patanjali
patanjali

Messages : 985
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 86

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour Empty Re: Blague du jour

Message  patanjali Dim 2 Sep 2018 - 23:02

Mathématique vache

Blague du jour Original-24988-1433473195-3
patanjali
patanjali

Messages : 985
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 86

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour Empty Re: Blague du jour

Message  patanjali Dim 9 Sep 2018 - 15:38

Un tour de Suisse

A la frontière suisse, un homme passe tous les matins sur un vélo avec deux sacoches.
Au bout d’un certain temps, le douanier, intrigué par ce manège, fouille les sacoches et n’y trouve qu’un casse-croûte. Et ça dure pendant des mois et des années.
On démonte la selle du vélo, on dégonfle les pneus, on sonde le cadre, on passe le casse-croûte au rayon X; rien, absolument rien. Et tous les matins, sourire aux lèvres, l’autre passe.
Au bout de longues années, après l’avoir contrôlé quotidiennement, le douanier lui dit :
– Vous ne me verrez plus. Je prends ma retraite ce soir. Mais pour que j’aie l’âme en paix, dites-moi la vérité : Vous faisiez un trafic ?
– Bien entendu, dit l’autre.
– Et vous passiez quoi ?
– Des vélos…
patanjali
patanjali

Messages : 985
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 86

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour Empty Re: Blague du jour

Message  patanjali Mar 2 Oct 2018 - 7:29


Copies avant la photocopie

Un jeune novice arrive au monastère. La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines à recopier les anciens canons et règles de l'église.
Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux.
Il va voir le père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu'un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures.
Le père abbé lui répond :
- Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est bonne, mon fils.
Le lendemain matin, le père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux. Cela fait des siècles que personne n'y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts. Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie. Les heures passent et l'inquiétude grandit. A tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe.
Il descend et trouve le père abbé complètement hagard, les vêtements déchirés, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables. Le jeune moine se précipite et demande :
- Père abbé, que se passe-t-il donc
- Ce n'est pas chasteté, c'est charité !


Blague du jour Cdrombenediction
patanjali
patanjali

Messages : 985
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 86

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour Empty Re: Blague du jour

Message  Freya Lun 8 Avr 2019 - 14:14

Un papy vient de s'acheter une voiture. Il décide de l'essayer sur l'autoroute puis, la pousse à 160 km/h pour juger de sa teneur de route.

Au bout d'un moment, il aperçoit dans le rétroviseur une voiture de la gendarmerie qui le suit. Il accélère ! Mais les gendarmes qui ont un véhicule plus puissant que lui, le doublent et l'obligent à se garer sur le bas-côté.

Le chef de patrouille descend du véhicule et lui dit :
- 160 km/h au lieu de 120... ça ne va pas Pépé ! Ecoutez, il me reste 30mn à tirer avant la fin de mon service, alors exceptionnellement je veux bien me montrer indulgent et passer l'éponge mais, à une condition : que vous me donniez un motif de cet excès de vitesse, et surtout, un motif que je n'ai pas l'habitude d'entendre, sinon PV et points en moins !

Le Papy le regarde et réfléchit un court instant et lui répond :
- Il y a longtemps ma femme s'est tirée avec un gendarme, et là quand je vous ai aperçu dans le rétroviseur, je me suis dit : "Bon Dieu ! Ça y est ! Il me la ramène !"
Freya
Freya

Messages : 1295
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour Empty Re: Blague du jour

Message  Freya Dim 15 Déc 2019 - 19:03

Et si Jésus venait de naître .???....

 
Cela donnerait à la «une» de tous les journaux télévisés :

«Hier 24 décembre, un «nouveau-né» a été trouvé dans une étable. La police s'est rendue immédiatement sur les lieux et a fait appel au SAMU.

Un charpentier et une mineure (vraisemblablement la mère) ont été placés en garde à vue.

Ce matin très tôt, les autorités ont été avisées par un citoyen de la banlieue de Bethléem qu'une famille de S.D.F s'était installée dans son étable.

À son arrivée sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né enveloppé dans des morceaux de tissu sans précaution d'hygiène et dormant sur une litière de paille.

Le charpentier, identifié plus tard comme étant Joseph (de Nazareth), s'est opposé à ce que les autorités emmènent l'enfant afin de le mettre en lieu sûr. Il était aidé de plusieurs bergers ainsi que de trois étrangers sans papiers. Ces trois étrangers, se présentant comme mages, ont été arrêtés.

Le ministère de l'Intérieur s'interroge sur l'origine de ces trois hommes probablement en route vers Calais. Le préfet a confirmé qu'ils n'avaient pas de papiers d'identité mais qu'ils détenaient de l'or ainsi que des produits suspects et illicites. Ils prétendent que Dieu leur a dit de ne pas répondre aux questions... Les produits suspects ont été envoyés en laboratoire pour analyse.

Le lieu où le nouveau-né se trouve actuellement n'a pas été communiqué.

D'après le service social en charge de l'affaire, le père avoisinerait la cinquantaine tandis que la mère n'est certainement pas majeure. On vérifie pour le moment la relation entre les deux. Mais à défaut de soupçon de pédophilie, le détournement de mineure est très suspecté…

La mère se trouve pour l'instant à l'hôpital universitaire de Bethléem pour des examens médicaux et psychiatriques. Elle prétend être encore vierge et affirme que le bébé vient de Dieu. Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour non-assistance à personne en danger.

La consommation de stupéfiants, probablement amenés par les trois étrangers, doit sans doute être prise en compte dans cette affaire.

Des prélèvements et des prises de sang ont d'ailleurs été faits en vue de retrouver les empreintes d'ADN nécessaires à l’enquête.

Aux dernières nouvelles on apprend que les bergers présents sur les lieux affirment avoir vu un grand homme, tout de blanc vêtu, qui leur a ordonné de se rendre à l'étable, avant de s'envoler mystérieusement. Aucune hypothèse n'est écartée, comme celle d'embarquement à bord d'un OVNI qui n'est pas exclure…

- L’opposition s’est indignée que le gouvernement ne mettent pas en place les moyens de protection suffisante pour éviter que n’importe quel OVNI puisse survoler notre espace aérien. Ils demandent une enquête parlementaire.

- Les verts rappellent que faire un feu de bois dans une étable est source de pollution…

- L’extrême gauche dénonce ce capitalisme sauvage qui augmente les loyers et empêche les familles modestes d’avoir un logement décent.

- Le président déclare que depuis son élection le gouvernement a ouvert de nombreuses nouvelles places d’accueils pour éviter de laisser des familles à la rue alors que son prédécesseur en avait supprimées.

Une cellule de crise a été installée sous la direction du préfet Hérode, l'autorité craignant un complot dont les rumeurs avaient persisté ces derniers temps.

On pourra également suivre les images en direct sur BFMTV et, à 17h30, « C’est à vous » organisera un débat sur le thème « peut-on encore accoucher dans une étable de nos jours ? » en présence de plusieurs invités :

- notre confrère de libération auteur d’une enquête sur " la rue pour toute vie ",

- d’un sociologue enseignant à l’Institut d’Étude Politique, spécialiste de la précarité sociale,

- de l’écrivain Hugo Victor qui a écrit " les Misérables"

- et de M. Pilate Ponce représentant le gouvernement


> > > > > Et, pour conclure, après examen médical, la fille mineure ayant effectivement été reconnue vierge, le couple a été placé en garde a vue pour rapt d'enfant...
Freya
Freya

Messages : 1295
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour Empty Re: Blague du jour

Message  patanjali Jeu 26 Déc 2019 - 18:09

Intelligence artificielle
« Faites analyser par une IA ce qu’on fait pendant les dernières 48 heures les conducteurs qui ont provoqué un accident mortel… tous les détails afin de trouver le facteur de risque commun à tous comportements individuels. Réponse du robot, 99 % d’entre eux ont bu de l’eau durant les dernières 48 heures. Proposition du robot, il faut interdire de conduire pendant 48 heures après avoir bu de l’eau ».
patanjali
patanjali

Messages : 985
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 86

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour Empty Re: Blague du jour

Message  patanjali Sam 15 Mai 2021 - 12:15

Blague du jour Danae
patanjali
patanjali

Messages : 985
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 86

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour Empty Re: Blague du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum