La tyrannie par le coronavirus

Aller en bas

La tyrannie par le coronavirus Empty La tyrannie par le coronavirus

Message  patanjali le Mer 7 Oct 2020 - 10:06

"La secte de covidiens" ou comment instiituer la tyrannie
http://www.mauvaisenouvelle.fr/?article=france-la-secte-des-covidiens---1636

Cet article qui déplore la mascarade et soumission des "covidiens" rappelle les conditions de la tyrannie décrites par Aristote :
Il y a presque 2 500 ans, Aristote a dressé la liste des procédés des tyrans dans son traité Politique. Et on ne peut s’empêcher de le citer longuement, tant notre temps a besoin de retrouver cette sagesse antique" :
« Il y a les procédés que nous avons mentionnés antérieurement, destinés à assurer dans la mesure du possible la tyrannie : nivellement des élites et anéantissement des esprits supérieurs ; il faut y ajouter l'interdiction des repas en commun, des hétairies [association d’amis] de la culture intellectuelle et toutes autres choses de cette nature ; mais on se tient en garde contre tout ce qui engendre habituellement deux sentiments : noblesse d'âme et confiance, et on n'autorise la formation ni de cercles littéraires ni d'autres réunions d'études, et on emploie tous les moyens pour empêcher le plus possible tous les citoyens de se connaître les uns les autres (car les relations entretiennent la confiance réciproque). En outre, on oblige ceux qui résident dans la Cité à vivre constamment sous le regard du maître (…) et ils prendront l'habitude de l'avilissement, soumis qu'ils sont à une perpétuelle sujétion…  (Politique, V, 11).

La soumission inconditionnelle des "covidiens" aux idées toutes faites d’experts informaticiens et médiatiques, se prétendant experts écologistes, climatologistes, médicaux ou sanitaires, dont le Gourou suprême des covidiens serait une sorte de "prince de ce monde"  n’est pas fortuite.
En effet, la servitude intellectuelle a été préparée de longue date par la pédagogie scolaire fondée sur la seule mémorisation, négligeant la réflexion critique.
Elle a été accomplie par la standardisation des méthodes de communication (Microsoft)  et des sources d’informations (Google, Wikipédia, Futura-Science).

Les médias "mainstream" détenus par quelques milliardaires puissants mais incompétents, ont mis fin à la liberté de pensée et d’expression "garantie par la constitution".

Faudra-t-il une catastrophe mondiale pour que les citoyens apprennent à réfléchir ?
patanjali
patanjali

Messages : 905
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 84

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La tyrannie par le coronavirus Empty Re: La tyrannie par le coronavirus

Message  Freya le Mer 7 Oct 2020 - 10:16

Un proverbe russe dit que le ver crève avant le chou...

Un choc réveillera le peuple. Manifestations, émeutes à partir de janvier et surtout de février. Mai, fuite de Castréx ;  à partir du solstice d'été insurrection généralisée. Restons-en là pour le moment. Les énergies qui circulent en ce moment s'écoulent dans cette direction.
Freya
Freya

Messages : 1105
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La tyrannie par le coronavirus Empty Re: La tyrannie par le coronavirus

Message  patanjali Aujourd'hui à 19:42

La tyrannie écolo climatique et corona-sanitaire a ses origines dans d'antiques mythes religieux.

Wiki a écrit:Dans la Bible, les Tables de la Loi sont des tables en pierre sur lesquelles Dieu a gravé le Décalogue remis à Moïse (cf l'Exode). Leur figuration traditionnelle est devenue un des symboles du judaïsme, utilisé en particulier au fronton des synagogues.
La tyrannie par le coronavirus 220px-Moses041


Notre ére postmoderne a créé ses propres tables de loi, celles du Nouvel Ordre Mondial (NOM)
https://reseauinternational.net/les-%e2%80%89georgia-guidestones%e2%80%89-ou-les-10-commandements-du-nouvel-ordre-mondial/

Depuis le 22 Mars 1980, 10 commandements du Nouvel Ordre Mondial sont gravés dans le granit en 8 langues sur 4 immenses tables érigées en Géorgie (USA) en un monument appelé:

« Georgia Guidestones »

La tyrannie par le coronavirus 14-15


Les « Dix commandements »

La tyrannie par le coronavirus 12-16
La tyrannie par le coronavirus Captur16

Le symbolisme du monument se réfère aux mysticismes rosicrucien et maçonnique, mais l’idéologie des créateurs anonymes dissimulée sous ces symboles remonte à la cabale du Moyen-Âge, au Talmud et au mythe d'Armageddon; comme l’explique l’article :

patanjali
patanjali

Messages : 905
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 84

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La tyrannie par le coronavirus Empty Re: La tyrannie par le coronavirus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum