Arts... nouveaux... les muses sont inspirées !
2 participants
SCIENCE et TRADITION :: CULTURE :: ARTS
Page 1 sur 1
Arts... nouveaux... les muses sont inspirées !
Ceci serait une VRAIE machine ! Construite à 97% avec du matériel agricole.
J'ai peine à le croire...
En tous cas, des physiciens sont passés par là !
Tant qu'on y est, une autre.
Vraie ou fausse ? Les paris sont ouverts...
J'ai peine à le croire...
En tous cas, des physiciens sont passés par là !
Tant qu'on y est, une autre.
Vraie ou fausse ? Les paris sont ouverts...
Leela- Messages : 215
Re: Arts... nouveaux... les muses sont inspirées !
C'est amusant: une combinaison du virtuel informatique et de la musique synthétique, à mon humble avis.
Ce qui est dommage, c'est qu'avec ça on met même les artistes musiciens au chômage .
Ce qui est dommage, c'est qu'avec ça on met même les artistes musiciens au chômage .
- la seconde: du virtuel: oui
- je ne pense pas que cela mette des musiciens au chômage, parce qu'il faut être musicien pour composer des morceaux, même sur des synthétiseurs. Ils augmentent les possibilités, et cela, je trouve un bien. Jean Michel Jarre en est un bon exemple: c'est quand même de la "grande musique". Un bon musicien fera de la bonne musique quels que soient les instruments à sa disposition, un mauvais... sera toujours mauvais
Un échantillon (faut une bonne installation stéréo)
Ses explications
- je ne pense pas que cela mette des musiciens au chômage, parce qu'il faut être musicien pour composer des morceaux, même sur des synthétiseurs. Ils augmentent les possibilités, et cela, je trouve un bien. Jean Michel Jarre en est un bon exemple: c'est quand même de la "grande musique". Un bon musicien fera de la bonne musique quels que soient les instruments à sa disposition, un mauvais... sera toujours mauvais
Un échantillon (faut une bonne installation stéréo)
Ses explications
Leela- Messages : 215
Je n'aime pas trop les rythmes obsédants de la musique techno contemporaine. Quoiqu'il en dise, il n'était pas nécessaire autrefois d'aller dans des salles de spectacle pour entendre la musique. Dans mon adolescence on écoutait des disques et la radio. Quand j'étais collégien dans les années 50 j'écoutais chaque matin à la radio des chansons françaises avant de partir à l'école. Maintenant il n'y a plus de chanson française.
Bon, les goûts et les moyens d'expression changent avec les époques. Mais la musique synthétique permet difficilement d'exprimer l'émotion. Comme ados nous étions alors fans du blues, de Louis Armstrong et Sidney Bechet. Il est vrai que notre mère n'aimait pas ça, qu'elle traitait d'horrible musique de nègre (schrecklichi Negermusik)
Bon, les goûts et les moyens d'expression changent avec les époques. Mais la musique synthétique permet difficilement d'exprimer l'émotion. Comme ados nous étions alors fans du blues, de Louis Armstrong et Sidney Bechet. Il est vrai que notre mère n'aimait pas ça, qu'elle traitait d'horrible musique de nègre (schrecklichi Negermusik)