Changement climatique vers un âge glaciaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement climatique vers un âge glaciaire

Message  patanjali le Lun 29 Aoû 2016 - 13:42

Une nouvelle étude confirme que les "variations d’activité solaire affectent l'abondance des nuages dans l'atmosphère, un mécanisme d'amplification solaire qui est la base de la théorie de Cosmo-Climatologie de Svensmark .
Les éruptions solaires sont connues pour protéger l'atmosphère terrestre des rayons cosmiques. Toutefois, la nouvelle étude, publiée dans le Journal  Geophysical Research: Space Physics, montre que la couverture mondiale de nuages est simultanément réduite, soutenant l'idée que les rayons cosmiques sont importants pour la formation des nuages.
Les nuages sont l'ombre de la Terre, et si la couverture nuageuse change pour une raison quelconque, vous aurez soit le réchauffement climatique, soit un refroidissement global.
(source)

Remarques :
- Avez-vous remarqué l’augmentation générale de la nébulosité et des précipitations ?

- Nous approchons de la fin du cycle solaire 24, dont l’activité était la moitié du précédent cycle de 11 ans. Des experts s’attendent à ce que le prochaininexistante cycle soit d’activité quasi nulle et prévoient un petit âge glaciaire qui durerait au moins 35 ans.
(à moins que ce soit le début d’une grande ère glaciaire)
avatar
patanjali
Admin

Messages : 772
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 81

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement climatique vers un âge glaciaire

Message  patanjali le Lun 28 Nov 2016 - 14:05

Les cycles solaires de 11 ans.
Leur progression peut être suivie sur le lien suivant:
https://www.spaceweatherlive.com/en/solar-activity/solar-cycle-progression
On remarquera que l'activité solaire du présent cycle 24 qui se termine a été en forte baisse par rapport aux cycles précédents. Ces cycles  se situent dans des variations cycliques de plus llongue durée

Cycles Bay/Hallstaatt et petits âges glaciaires

Le site Wats up with that explique qu'il existe pendant le holocène des cycles climatiques, attestés par les variations des glaciers, qui durent 2400  +/- 200 ans. Il y aurait une évidence contraignante qu'ils coïncidaient avec les variations d'activité solaire. Le minima d'activité solaire diminuant le bouclier magnétique, occasionnent une augmentation des rayons cosmiques, ce qui augmente la couverture nuageuse qui à son tour fait baisser la température. Les rayons cosmiques produisent aussi des isotopes de carbone 14 et de Beryllium 10. Ceux-ci  accumulées par les précipitations en couche successives dans les glaces polaires et du Groenland  ont permis de construire le graphique suivant;


Les courbes bleue (C14) et  rouge (Be10) sont semblables et corrélées avec les variations des glaciers. Pendant les derniers 9 millénaires de l'holocène, l'âge interglaciaire actuel, il y a eu 4 petits âges glaciaires correspondant à des transitions de civilisations:  LBK (linear pottery culture, néolithique), Uruk (collapsus de 'âge du bronze), GDA (greek dark age) période d'invasion, Hyksos, et LIA (little ice age) petit âge glaciaire du 17ème siècle.

Le graphique suivant montre l’évolution climatique des derniers 15 millénaires. Après la glaciation du Dryas récent, la température est montée brusquement de 15 degrés puis le climat s’est stabilisé à des températures plus élevées qu’à notre époque jusqu’au petit âge glaciaire dont le climat ne s’est pas  remis complètement.


Cycle des grandes glaciations
Pour se rendre compte des proportions, le graphique suivant montre que ces 10 derniers millénaire ne représentent que la dernière période interglaciaire dans un cycle de glaciations


Depuis environ 2,6 millions d'années, la Terre connaît une alternance régulière de périodes glaciaires et interglaciaires.Actuellement, nous sommes dans la période interglaciaire appelée Holocène, qui a débuté il y a environ 12 000 ans. Alors qu'une période glaciaire dure environ 80 000 ans, les périodes interglaciaires sont plus courtes (de quelques milliers d'années à 20 000 ans). Ce qui signifie que la Terre pourrait entrer bientôt dans une nouvelle période glaciaire.

Il y a toujours eu des variations de climat. Le réchauffement  modéré du 20ème siècle, qui ne récupérait pas les températures du Moyen-äge ou de l'Antiquité, est terminé depuis près de vingt ans et n’est plus qu’une légende politique à visée mondialiste. En réalité l’activité solaire est fortement en déclin, le champ magnétique faiblit et le pôle magnétique se déplace rapidement. Des scientifique aussi bien américains que russes s’attendent à un petit âge glaciaire pendant ces prochaines décennies.
avatar
patanjali
Admin

Messages : 772
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 81

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum