Je suis ravi d'avoir trouver ce forum

3 participants

Aller en bas

Je suis ravi d'avoir trouver ce forum Empty Je suis ravi d'avoir trouver ce forum

Message  Manuel 235 Jeu 23 Mar 2023 - 21:29

Bonjours à tous, je me suis intéressé à beaucoup de choses dans ma jeunesse (j'ai 40 ans) et depuis quelques années je m’intéresse beaucoup à la spiritualité, à l'alchimie et aux mythologies, surtout Grecque, Hindoue et Égyptienne.
Sinon j'aime beaucoup les livres de Nietzsche et Krishnamurti même si ils ont des avis parfois différents, je suis peut être un peu plus proche de la pensée de Nietzsche.
Tout ça m'amène à l’interprétation de la physique quantique donc je pense que je suis bien tombé sur ce forum.
Mon pseudo c'est l'inspiration qui me l'a soufflé, j'ai compris après ce que ça signifié, j'ai appris il y a seulement 2 ans ce que signifié mon prénom.

Manuel 235

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ravi d'avoir trouver ce forum Empty Re: Je suis ravi d'avoir trouver ce forum

Message  Freya Lun 27 Mar 2023 - 9:01

Bonjour Manuel 235 et bienvenue sur ce forum flower
Au plaisir de te lire.
Freya
Freya

Messages : 1334
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ravi d'avoir trouver ce forum Empty Re: Je suis ravi d'avoir trouver ce forum

Message  patanjali Lun 27 Mar 2023 - 10:09

Bonjour Manuel 235 !
Tu es en effet bien tombé et bienvenu sur ce forum qui cherche la spiritualité dans ce qui réunit l’Occident et l’Orient, la Science et la Tradition.
Je serais heureux de connaître tes propres découvertes.
patanjali
patanjali

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ravi d'avoir trouver ce forum Empty ma confiture

Message  Manuel 235 Lun 27 Mar 2023 - 22:30

J'ai fait quelques articles sur Agoravox TV, je ne peux pas poster de liens.

Il y a pas longtemps j'ai trouvé un site très intéressant : greekmyths interpretation (il est en français aussi)


Sinon pour les phrases inspirées (dans l'ordre chronologique):


On aura, pour certains passages, une perception différente en étant ver de terre qu'en allant vers les cieux.

(C'est à propos de la mythologie (et de ce qui suit))

Ça parait méchant mais être où ne pas être le tout est de venir et pour ça il faut paraître.

(En physique quantique une mesure non faite n'a pas de résultat)

Si vous ne voyez que des personnes qui dans l'espoir de copuler se déguisent c'est que vous êtes con-centré, voir Russell dans Mensonges d’État.

(c'est à propos de la phrase au dessus "ça parait méchant (...)")


Quand on veut jouer au jeu de l’oie, il vaut mieux connaître la loi du jeu.
Quand on veut connaître la loi du jeu, il vaut mieux trouver la joie du feu.
Quand on veut trouver la joie du feu, il vaut mieux jouer au jeu cent fois.
Quand on veut jouer au jeu cent fois, il vaut mieux remplir le feu de joie.

("trouver la joie du feu" c’est trouver l’inspiration, et "remplir le feu de joie" c’est suivre son intuition et aider les autres à le faire.)

Quand on voit ! voit-on quand ?
Quand on sait ! sait-on quand ?
Quand on perçoit ! perçoit-on quand ?


"« Connais-toi toi-même », voilà toute la science. C’est seulement quand la connaissance des choses sera achevée que l’homme se connaîtra lui-même. Car les choses ne sont que les limites de l’homme." Nietzsche

“La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu’il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.” Nietzsche


(Deux citations à comprendre.)

La première des deux suggère ce qui différencie le plus, sur le fond, son œuvre des religions, spiritualités et philosophies qui ont pour but l’éveille; le surhomme est un homme éveillé, philosophe et visionnaire.


Vive le jeune, qui n’est pas le contraire du vieux.


Pour nos sens les corpuscules apparaissent comme de la matière et pour notre intuition les ondes apparaissent comme des possibilités.

(les ondes de la dualité onde corpuscule)

Ne faites pas ce que le "je" dit, dites ce que le "je" fait.

(Je dis, je fais... en rapport avec le jeudi soir qui précède Pâques)
(Je suis ce que je mange, je suis mon intuition, je suis ce que je fais.)


Cœurs fermés pour s'ouvrir il faut se rapprocher.


Dernière édition par Manuel 235 le Mar 28 Mar 2023 - 10:28, édité 1 fois

Manuel 235

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ravi d'avoir trouver ce forum Empty Re: Je suis ravi d'avoir trouver ce forum

Message  Freya Mar 28 Mar 2023 - 9:34

Bonjour Manuel 235,
Peut-être serait-il judicieux que de la "Confiture" tu fasses plusieurs sujets dans l'un ou l'autre forum ci-dessous.
Freya
Freya

Messages : 1334
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ravi d'avoir trouver ce forum Empty Re: Je suis ravi d'avoir trouver ce forum

Message  Manuel 235 Mar 28 Mar 2023 - 10:21

Ça m'était passé par la tête, je vais attendre de pouvoir mettre des liens (3 jours), si quelqu'un à envie d'ouvrir un sujet sur les mythes grecque et la spiritualité avec le site en lien, je n'est pas grand chose à dire dessus pour l'instant, mais ça va surement changer.

Manuel 235

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je suis ravi d'avoir trouver ce forum Empty Re: Je suis ravi d'avoir trouver ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum