Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Runes et chamanisme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Freya Jeu 20 Déc 2012 - 17:50

Runes et chamanisme - Page 2 R1510

ELHAZ : l’élan,  les cornes de l‘élan, protection (énergie protectrice).

Elhaz est probablement, du point de vue symbolique, la plus complexe de toutes les runes.  Pourtant, une idéologie complexe unifiée fait surface une fois ses secrets pénétrés.
La forme Proto-Germanique algiz signifie « protection » et sa forme runique est peut-être dérivée du signe basique de défense et de protection,  la main tendue et les doigts écartés. Le concept des valkyrjur (qualités de protection du numen qui s’attachent à certaines personnes qui les attirent;  une énergie connectant hommes et dieux et spécialement Oddhin-Wotan) ont également été connectées à cette rune par l’interprétation du mot cygne. Les valkyrjur de petits êtres protecteurs et donneurs de vie qui souvent volent au moyen de petites capes magiques faites de plumes de cygne. Ces petits êtres protecteurs, sont donneurs d’énergie, et un mode par lequel Oddhin-Wotan choisit de s’adresser à l’un ou l’autre de ses héros.

La rune Elhaz était souvent gravée sur des lances pour assurer protection et  victoire.
Elhaz signifie élan, faisant référence aux quatre élans cosmiques qui broutent constamment le feuillage de l’Yggdrasill.

Le mot Gothique alhs (sanctuaire) a aussi été apparenté à Elhaz. Car c’est  ainsi que l’on appelait un bosquet ou un enclos dédiés aux dieux. La rune contient un aspect de l’énergie protectrice des divins jumeaux. Alcis, le nom des jumeaux est rapporté par Tacite dans  son traité Germanie, et peut donc  effectivement être relié à la rune. De manière idéographique, les jumeaux étaient souvent représentés joints par la tête, telle la forme primitive de la rune (comme des siamois superposés, tête contre tête).

Dans leur aspect guerrier, agressif, les jumeaux sont visualisés comme des élans, mais ils peuvent aussi prendre l’aspect de chevaux (1ère rune du 3è aett).

Elhaz est l’énergie de la vie humaine, et « l’esprit » poursuivant ses efforts à l’égard du monde l’AEsir.

Elle est la rune de la connexion entre dieux et humanité, l’énergie qui attire la conscience de l’homme vers le royaume des dieux. La rune est l’arc-en-ciel tricolore, Bifröst (le chemin scintillant reliant la Terre et le Ciel) de la mythologie Nordique. Ce pont connecte Asgardhr, Midhgardhr, et Helheim. Ceci est un autre moyen pour la conscience de traverser les mondes. C’est le chemin sinueux comme les branches et les racines plutôt que le chemin droit à l’image du tronc (telle la rune la rune Eihwaz, 5è rune du 2è aett), un symbole de l’énergie magique de hamingja (énergie magique mobile plutôt que mana ou manitou dans une autre tradition). Elhaz est l’énergie qu’utilise Heimdallr dans son aspect de gardien d’Asgardhr. Elhaz est une rune de la conscience et de la connaissance (hugr, une partie du complexe psychosomatique correspondant à l’esprit de conscience, à l’intellect, et à la volonté). C’est au-dessus de l’arc-en-ciel tricolore de Bifröst que les Géants détruisent les mondes des hommes et des dieux. Tout cela est mieux compris au travers de la synthèse des différents mystères présentés ci-dessus.

Effets du point de vue chamanique :
1. Protection, défense.
2. Communications mystiques et religieuses avec des êtres sensibles non humains.
3. Communications avec d’autres mondes, spécialement Asgardhr  et les puits cosmiques de Urdhr, Mymir et Hvergelmir (le chaudron hurlant, i.e. la Rencontre  entre la lave et la glace qui donnent naissance aux douze rivières de Elivagar (flots tumultueux, nom collectif pour les rivières présentes lors de la création du monde).
4. Renforcement de « hamingja » (énergie mobile et magique telle que mana) et énergie de la vie.

Un poème runique anglo-saxon dit :
"L’élan fréquente surtout les marais;
Il grandit dans l’eau et il blesse
cruellement,
Couvrant de sang tout guerrier
qui le saisit."

Runes et chamanisme - Page 2 Elan10


Dernière édition par Freya le Lun 9 Sep 2013 - 17:29, édité 1 fois
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Freya Jeu 20 Déc 2012 - 18:09

Runes et chamanisme - Page 2 R1610

SOWILO : le soleil, le char solaire.

Sowilo est le soleil archétypal, et la lumière de ce soleil s'exprime dans la roue solaire. Le concept de la roue qui tourne est capital à la compréhension de la rune qui représente les roues du char solaire. La rune Raidho est le disque solaire né grâce à l'énergie de ce véhicule cosmique. Ce symbole complexe de l'ancien culte solaire hyperboréal, qui atteignit son apogée à l'Age du Bronze. Chez les anciens Scandinaves, le soleil était connu essentiellement sous deux noms féminins : sol et sunna.

Sol représente le phénomène tandis que sonna l'énergie spirituelle qui réside dans le concept. Le mystère du soleil est essentiellement féminin - le soleil et l'énergie solaire sont considérés comme des attributs féminins par les anciens peuples de Scandinavie.

Sowilo est la volonté magique qui est active au travers du multivers. A l'intérieur de l'individu, cette volonté s'exprime au travers des "roues spirituelles", les hvel en ancien scandinave, ou les chakra en sanskrit. Sous cet aspect, il s'agit d'une contre énergie à l’énergie de la glace cosmique. La rune Sowilo a souvent été connectée à l’énergie de la foudre, et ainsi au concept incarné par Thurisaz.

Sowilo est l’énergie éminemment spirituelle qui guide le chamane sur les chemins de l’Yggdrasill. C’est un aspect du but, mais aussi l’enthousiasmant chemin menant au but. La rune peut servir de connection dynamique entre ciel et terre ( Esgardhr et Midhgardhr). Sowilo est la rune du code d’honneur scandinave, un chemin puissant vers une expérience d’extase.

Récemment, cette rune était devenue une sorte de « rune de la victoire ». Et effectivement, elle aura été une puissante énergie. Elle peut apporter un grand succès et de grandes victoires à un individu, à condition d’être appliquée proprement. Mais la véritable rune (sigrun) de la victoire des anciens était la rune Tiwaz (la prochaine).

Effets du point de vue chamanique :
1. Renforcement des centres psychiques, hvel.
2. Renforcement de la volonté spirituelle.
3. Conseils sur le chemin de l’illumination.
4. Victoire et succès dus à la volonté individuelle.

Un poème runique norvégien dit :
"Soleil est la lumière du monde;
Je révère la divine loi."

Un poème runique islandais dit :
"Bouclier des nuages
Et rayon brillant
Et destructeur de la glace."

Un poème runique anglo-saxon dit :
"Le soleil est toujours une joie
Et un espoir pour les marins
Quand ils parcourent le séjour
des poissons,
Jusqu’à ce que le coursier des
Mers les ramène à terre."

Dans l’Edda Poétique on peut lire :
"Soleil s’appelle chez les hommes,
Mais lumière du sud chez les dieux,
Les nains l’appellent jouet de Dvalinn,
Les géants, éclat éternel,
Les Alfes, belle roue,
Toute claire, les fils des Ases."

Runes et chamanisme - Page 2 Roue_d11 Runes et chamanisme - Page 2 Svatis10

Roue de char solaire et autre forme de la rune Sowilo.


Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Freya Jeu 20 Déc 2012 - 18:38

Runes et chamanisme - Page 2 R1710

TIWAS : le dieu Tyr.

La rune Tiwas incarne l’énergie dominée par Tyr, l’un des dieux de l’AEsir (race de dieux correspondant aux fonctions de la magie, du droit, et de la guerre). Tyr est le dieu Nordique du droit et de la justice, et il préside l’assemblée générale nordique. Il est aussi le frère d’Oddhin-Wotan. L’énergie de Tyr réside dans son art de régler les conflits sans violence. Il est garant de l’ordre. Dans la mythologie nordique, Tyr est le dieu le plus proche d’une qualité transcendantale. Ces caractéristiques sont illustrées dans le mythe de Tyr sacrifiant sa main droite dans la gueule du loup Fenrir (« habitant des marais » qui règne sur le monde des morts) dans le but de repousser les forces du chaos et du désordre. Tiwaz est la rune de l’abnégation des rois et des chefs.

Le mot norrois Tiwas est apparenté à dayus en sanskrit, à Zeus en grec, et à Jupiter en latin. Tiwaz recèle un triple mystère : (1.) la justice, (2.) la guerre, (3.) la colonne du monde. Certains aspects de ces concepts sont intimement liés à la cosmologie runique. Tiwaz est principalement l’énergie de l’ordre divin dans le multivers, et spécialement dans l’humanité. Mais lors de conflits, Tyr a l’importance d’un dieu de la guerre pour les Scandinaves, en raison des qualités judiciaires et spirituelles qui lui sont attribuées. Un ancien mot norrois, vapnadomr (jugement par les armes) résume plutôt bien cet aspect. Le combat était considéré comme une lutte entre les énergies du numen conjointement avec les énergies physiques. Les deux étaient considérées comme des extensions de la même source suprême.

L’homme ou l’armée qui possède le plus d’énergie du numen (qui augmente avec la justice et les actions honorables passées) sera favorisé par örlog (lois primordiales) pour gagner le combat. Tyr règne sur l’administration de cette forme de justice, aussi est-il invoqué pour obtenir la victoire et c’est ainsi qu’il est devenu un dieu important. Sous son aspect de colonne du monde, Tiwaz représente la séparation du ciel et de la terre. Cette séparation crée une qualité phénoménologique, et ceci est la raison pour laquelle elle est indispensable à la manifestation du multivers tel que nous le connaissons. Cette colonne maintient l’ordre du monde et protège l’humanité et les dieux de la destruction si les cieux (l’énergie) et la terre (la matière) venaient à entrer en collision.
Cette colonne du monde est l’axis mundi et le point culminant de ses cieux est l’étoile polaire.

Effets du point de vue chamanique :
1. Obtention de la victoire juste et du succès.
2. Développement de la volonté spirituelle.
3. Développement de l’énergie positive de l’abnégation.
4. Développement de la force de la foi dans la « magie » et la « religion ».

Un poème runique norvégien dit :
"Tyr est l’Ase qui n’a qu’un seul
Bras ;
Souvent le forgeron le soufflet
Activera."

Un poème runique islandais dit :
"Dieu manchot et
Restes d’un repas de loup
Et roi des temples."

Un poème runique anglo-saxon dit :
"Tyr est une étoile guide; elle
Garde bien sa promesse avec
Les princes ;
Elle est toujours là où on
L’attend dans l’obscurité
Et ne faillit jamais."

Runes et chamanisme - Page 2 Tyr_bm10 Runes et chamanisme - Page 2 Tyr210

Le dieu Tyr, frère d'Oddhin.
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Freya Jeu 20 Déc 2012 - 18:55

Runes et chamanisme - Page 2 R1810

BERKANO : Le numen du bouleau en tant que Terre-Mère. Le nombre du rang de cette rune est le double du neuf (9) sacré de la rune Hagalaz.


La rune Berkano contient le mystère de la Grande Mère. Dans son aspect cosmologique, elle est la mère de toute manifestation, et elle incarne les mystères de la naissance et de la renaissance humaine et cosmique.

Berkano règne sur  les quatre rites de passage humains qui prennent place aux moments cruciaux de la vie :  la naissance,  l’adolescence, le mariage et la mort. La déesse  règne aussi sur la mort qu'elle domine, elle se présente alors sous son aspect sombre de Mère Terrible. Dans la mythologie nordique, elle porte alors le nom de Hel. Dans son traité Germanie chapitre 40, Tacite rapporte que la déesse Nerthus est la Terre Mère. Dans son culte, la déesse est attendue par un prêtre pour être conduite dans son char au travers de tout le territoire, donnant sa bénédiction  de paix et de fertilité.

La rune Berkano est le conteneur de tout devenir/être. Elle est l’unité du cycle de la naissance-vie-mort-renaissance au travers du « mystère du moment ». Ceci est « l’unité d’évolution » , ce moment « d’être » (un simple cycle complet de se lever-être/devenant-passant pour un nouveau lever) duquel devenir est construit. Le phénomène de la chance est décrit par cette rune, parce que chaque moment, chacune de ses unités d’existence a sa propre unicité, aussi sont-ils tous maintenus ensemble par un modèle universel.

Effets du point de vue chamanique :
1. Renaissance dans l’esprit.
2. Renforcement du pouvoir dans le secret.
3. Travaux d’occultation et protection.
4. Pour contenir et maintenir ensemble d’autres énergies.
5. réalisation de l’unicité du moment comme la mère de toute chose.
6. Amener des idées à fructifier dans le processus créatif.

Un poème runique norvégien dit :
"Le Bouleau a les feuilles les
Plus vertes;
A Loki ses tromperies valurent
misère."

Un poème runique islandais dit :
"Une branche avec feuilles
Et petit arbre
Et jeune bosquets groupés."

Un poème runique anglo-saxon dit :
"Le bouleau n’a pas de fruits; il
Porte des branches sans fruits,
Il se génère par ses feuilles, ses
Branches sont splendides et
Ses rameaux radieux, il porte
Haut sa couronne jusqu’au
Ciel."

Runes et chamanisme - Page 2 Nerthu10Runes et chamanisme - Page 2 Hel1310Runes et chamanisme - Page 2 Xxx_bm10

Nerthus ; Berkano sous l'aspect terrible de Hel ; le dieu Tyr.


Dernière édition par Freya le Lun 9 Sep 2013 - 17:31, édité 2 fois
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Freya Jeu 20 Déc 2012 - 20:08

Runes et chamanisme - Page 2 R1910

EHWAZ :  Deux chevaux. Les dieux jumeaux ou héros dans leur aspect équestre.

Ehwaz représente l’énergie des dieux jumeaux. Cette énergie constructive est une forme duale de parenté scandinave. Leurs chefs étaient souvent représentés mythiquement comme des chevaux, tels Hengist (Etalon) et Horsa (Cheval), les conquérants Saxons de Grande-Bretagne. Le lien harmonieux de parenté entre les deux énergies présentées dans leur dualité constructive est accentué par rapport à celui existant dans la rune Guebo qui lui, est défensif, et dont l’énergie s’exprime extérieurement. Tous ces points proches de la parenté entre  homme et cheval sont ressentis par les Indo-Européens en général et les peuples scandinaves en particulier. Le cheval est une source de connaissance du numen, et les chevaux sont souvent consultés par  les anciens prêtres de Scandinavie lors de rites divinatoires.

Ehwaz est une qualité spirituelle étroitement liée à l’humanité (Mannaz) (la prochaine rune).

La rune Ehwaz facilite le voyage entre les mondes de l’Yggdrasill - le chamane peut littéralement chevaucher l’énergie de la rune au travers des royaumes de la réalité. Ehwaz est la rune de Sleipnir, le coursier à huit jambes d’Oddhin-Wotan.

Beaucoup de talismans runiques représentent un homme chevauchant un cheval comme symbole pour intégrer la protection magique, sous la domination d’Oddhin-Wotan. Ceci est l’aspect d’un autre monde d’Ehwo, mais le cheval est aussi connecté à la  magie de la fertilité, et à celle de Freyr, dieu de la fertilité, de la paix, et de la sensualité.

Ehwaz est une rune de confiance et de loyauté. Les relations spirituelles qu’un cavalier développe avec son cheval est une bonne illustration de la puissance de cette rune. Il y a beaucoup de pouvoir à acquérir dans ce secret.

Ehwaz est la combinaison de deux énergies favorables (telles que : homme/cheval, cheval/chariot, homme/fylgia  (être numen = vivant et non physique, attaché à chaque individu), corps/âme et qui agissent ensemble harmonieusement dans le même but.

La rune Ehwaz est le symbole de la relation idéale homme - femme et ceci dans le mystère du mariage licite.

Effets du point de vue chamanique:
1. Facilité de « se déplacer dans les autres mondes » dont Midhgardhr.
2. Réalisation de l’unité fondamentale du complexe psychosomatique.
3. Communiquer la confiance et la loyauté.
4. Une source de sagesse prophétique.
5. Projection d’énergie magique.
6. Facilite la rapidité dans chaque considération.

Un poème anglo-saxon dit :
"Le cheval est la joie des
Princes et est destiné aux
Nobles.
Un cheval de bataille arrogant
Dans ses sabots,
Lorsque les riches héros parient
Sur ses exploits;
Est toujours une source de
Réconfort à ceux qui ne
restent pas tranquilles."

Runes et chamanisme - Page 2 Sleipn11

Ehwaz est la rune de Sleipnir, le coursier à huit pattes d'Oddhin.

[
url=https://servimg.com/view/17373077/423]Runes et chamanisme - Page 2 Jumeau10[/url]

Jumeaux zorostriens.

Runes et chamanisme - Page 2 Freyr510

Le dieu de la fertilité Freyr.


Dernière édition par Freya le Lun 9 Sep 2013 - 17:33, édité 1 fois
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Freya Jeu 20 Déc 2012 - 20:37

Runes et chamanisme - Page 2 R2010
MANNAZ : l’homme, l’être humain.

Mannaz est la structure archétypale, dans chaque individu et dans l’humanité en général. Cette structure est transmise par le dieu Heimdallr, géniteur de l’humanité. Ceci est décrit dans La Rigsthula ou Chant de Rigr dans l’Edda Poétique. Dans ce poème il est dit comment Rigr (Heimdallr) engendre les trois membres archétypaux des trois fonctions sociales dans le monde des humains - le Pourvoyeur, le Guerrier, et le Roi-Prêtre qui reflètent les trois niveaux de la structure divine. Cependant, c’est Oddhin-Wotan sous son apparence d’Alfadhir (Grand-Père) qui transparaît sous les traits de Heimdallr.

Mannaz est le symbole de Heimdallr en tant que lien génétique entre les dieux et les humains, et en tant que gardien du pont Bifröst.

Mannaz est la rune qui décrit les peuples scandinaves comme des descendants d’ordre divin et qui définit les êtres humains de progéniture des dieux. Ceci est le mystère de l’humanité qui représente la structure runique dans l’âme de l’homme.

Mannaz est l’énergie de l’intelligence humaine, de sa rationalité, de sa mémoire et de ses traditions.

Mannaz est la rune de « l’homme parfait » -l’être humain achevé- un initié dans l’un des nombreux cultes de l’ancienne foi. Mannaz est un être archétypal androgène. Et ceci est la raison pour laquelle le mystère est l’un de ceux qui incarne l’énergie androgyne dans la sphère psychologique de l’humanité.

La rune Mannaz représente l’institution de la fraternité de sang.

Effets du point de vue chamaniques :
1. Réalisation de la structure divine dans l’humanité.
2. Augmentation de l’intelligence, de la mémoire, des énergies mentales en général.
3. Equilibrer les « pôles de la personnalité « .
4.  Ouverture de « l’oeil du milieu » (chakra).

Un poème runique norvégien dit :
"L’homme est fait de poussière;
Larges sont les serres du faucon."

Runes et chamanisme - Page 2 Spiral11


Runes et chamanisme - Page 2 Heimda10
Le dieu Hamdallr, père de l'humanité.


Dernière édition par Freya le Lun 9 Sep 2013 - 17:36, édité 1 fois
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Freya Jeu 20 Déc 2012 - 22:11

Runes et chamanisme - Page 2 R2110

LAGUZ
: la vague, l'eau, la mer, ou la partie verte du poireau à croissance rapide.

Laguz est l'énergie basique de la vie dans le  multivers.  Laguz est la loi de la vie au travers de tout le multivers aussi bien que dans Midgardhr. Ce sont les lois du passé cosmique et de l'action humaine qui gouverne le futur développement des formes de vie.

La rune Laguz représente les eaux primordiales du Niflheimr qui contient le potentiel latent, amorphe, de la vie qui doit d'abord être solidifié comme de la glace, et énergisé par le feu de Muspellheimr avant que le potentiel ne puisse être potentialisé  en modèle manifesté.

Laguz est une puissante rune d'initiation et spécialement de l'initiation à la vie. Autrefois, bien avant le christianisme, un nouveau-né qui s'était montré digne de vivre, était aspergé d'eau et un nom lui était donné. Ce rituel réintégrait l'enfant dans l'énergie de vie de son clan. Le mystère de vatni ausa (rituel de l'aspersion d'eau) est donc bien antérieur à l'influence du christianisme, et caractéristique de l'ancienne doctrine scandinave de la renaissance aptrburdhr. La fonction de la rune Uruz et de la rune Laguz sont en étroite corrélation et ceci à différents niveaux.

Laguz comprend également le rite de passage de l'eau en fin de vie - la traversée des eaux primitives du royaume de la mort. Le mythe d'Oddhin-Wotan dans le rôle de passeur  est important à cet égard. Chez les Vikings, la crémation des corps portés sur un drakkar et la traversée symbolique des eaux, illustre parfaitement cette croyance.

La forme de poireau de la rune Laguz, symbolise la croissance organique, la puissance phallique (vertueuse) et de fertilité, aussi bien dans les domaines physique que spirituel. La rune Laguz  règne sur les traditions des herbes magiques connues en vieux norrois sous le nom de lyf et en langue anglo-saxonne sous le nom de lac-nunga. La plante iterlaukr (beau poireau) était souvent donnée à jeune homme qui avait fait ses preuves de guerrier.

Effets du point de vue chamanique :
1. Encadrement pendant les épreuves initiatiques difficiles.
2. Augmentation de la vitalité et de l'énergie de vie.
3. Rassemblement des énergies magiques amorphes pour former et structurer par la volonté.
4. Augmentation du magnétisme.
5. Développement de la "double vue".

Un poème runique norvégien dit :
"L'eau est force qui descend de
La montagne;
D'or sont les bijoux précieux."

Un poème islandais dit :
"Courant tourbillonnant
Et grand geyser
Et domaine des poissons."

Un poème anglo-saxon dit :
"L'océan semble interminable
Aux hommes,
S'ils s'aventurent sur un  vaisseau
Instable
Et que les vagues immenses les terrifient
Et que le coursier des mers
N'obéit plus à la bride."

Runes et chamanisme - Page 2 La_cro10Runes et chamanisme - Page 2 Aspers10 Runes et chamanisme - Page 2 Huicho10
Runes et chamanisme - Page 2 Odin_p10
Oddhin dans le rôle de passeur.

Runes et chamanisme - Page 2 Sweden10


Dernière édition par Freya le Lun 9 Sep 2013 - 17:39, édité 1 fois
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Freya Ven 21 Déc 2012 - 14:20

Runes et chamanisme - Page 2 R2211

INGWAZ : le dieu Ing, le dieu de la terre.

Ingwas est considéré étant le nom d'un très ancien roi de la terre de Scandinavie qui agit en tandem avec la Terre-Mère Nerthus. Autrefois, dans les régions de la mer du Nord, leur culte était très développé.

Ingwas représente à la fois l'époux de la Terre-Mère et le prêtre qui l'attend devant le char. Ce culte était si important pour les peuples de la mer du Nord que souvent, en parlant d'eux, on les appelait les Ingvaenos (ceux d'Ing).

L'un des Vanes, le dieu Freyr était connu comme étant un Ingvi, et il prenait part aux rites de fertilité durant lesquels il se promenait sur le char de Nerthus, lors des processions rituelles.

Dans le culte d'Ing-Nerthus, l'élément féminin consumait l'élément mâle sans le but de renouveler ses énergies après les avoir dépensés à fertiliser le sol et le peuple. On peut y voir une grande analogie avec le culte de Cybèle et d'Attis. Et le mythe de Freyr renonçant à son épée pour le nom de Gelding (cheval castré), illustre bien ce qui précède. L'élément masculin représente l'auto renouvellement de la "nourriture cosmique" de l'énergie potentielle qui est retenue par la déesse et libérée soudainement et violemment au printemps, au cours du rite processionnel orgiaque.

La rune Ing est un entrepôt d'énergie potentielle qui doit subir une période de gestation pour gagner en puissance. Ceci est un principe qui agit à tous les niveaux du multivers. Ing est donc une puissante rune pour toute énergie devant subir une telle période de gestation protégée avant de pouvoir se manifester dans sa pleine puissance.

Effets du point de vue chamanique :
1. Stockage et transformation de l'énergie pour une usage rituel.
2. Rites de fertilité.
3. Méditation passive et centrage de l'énergie et de la pensée.
4. Libération soudaine de l'énergie.

Un poème runique anglo-saxon dit :
"Ing fut le plus glorieux des
Danois de l'est,
Jusqu'à ce qu'il parte, vers l'est,
Sur les vagues, suivi de son
Chariot.
C'est ainsi que les Heardingas
Nommèrent ce héros."

Runes et chamanisme - Page 2 Nerthu11

Runes et chamanisme - Page 2 Maison10

Dans l'architecture des maisons à colombage, on retrouve souvent la rune "Ing".
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Freya Ven 21 Déc 2012 - 14:30

Runes et chamanisme - Page 2 R2310

DAGAZ : le jour.

Dagaz est la lumière du jour perçue au moment du lever et du coucher du soleil, à l'aube et au crépuscule. Dagaz est la rune de l'éveil total.

Dagaz représente le rituel du feu de l'âtre et la lumière mystique perçue par le chamane lors d'opérations de magie.

Dagaz est la synthèse des énergies du jour et de la nuit au travers des concepts d'aube et de crépuscule qui s'expriment dans le phénomène céleste de l'étoile du matin et de l'étoile du soir, symboles des divins jumeaux.

Dagaz est la rune de la polarité et du "paradoxe d'Oddhin" qui est le mystère central de son culte. Il est incarné dans la nature paradoxale du dieu Oddhin lui-même et s'explique le mieux dans le terme de "moment mystique". Ceci est le moment recherché et trouvé dans le vortex des concepts polarisés. Ces concepts sont syncrétiques d’un secret "alchimique" dans lequel deux extrêmes deviennent une. Dagaz est cet espace-temps dans lequel l’obscurité et la lumière, le plaisir et la souffrance, vie et mort, corps et âme, matière et énergie sont synthétisés dans un concept commun qui va au-delà de leur "opposé" perçu. Dans Dagaz les mots manquent.

Le mystère de la rune est exprimé dans les versets invocatoires de Sigrdrifa quand elle s’éveille d’un sommeil magique grâce au héros Sigurdhr ("le gardien de la victoire") :

"Salut, jour !
Salut fils du jour !
Salut nuit et soeur de la nuit
D’un oeil bienveillant
Regardez-nous ici
Et donnez victoire à nous qui sommes assis !"

"Salut, Ases !
Salut, déesses ases !
Salut à toi, généreuse terre !
Donnez éloquence et sagesse
A nous deux, pleins de gloire,
Et guérisseuses mains, tant que nous vivons !"
(L’Edda Poétique "Sigrdifumal", stances 3 et 4).

Effets du point de vue chamanique :
1. Atteinte de l’instant mystique par la pénétration du secret du paradoxe d’Oddhin.
2. Réception de l’inspiration mystique - le don d’Oddhin.

Runes et chamanisme - Page 2 Aube1010 Runes et chamanisme - Page 2 Crapus10
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Freya Ven 21 Déc 2012 - 14:52

Runes et chamanisme - Page 2 R2410

OTHALA : la propriété ancestrale et héréditaire, la propriété, les qualités héréditaires.

Le mystère d’Othala est symbolisé par l'enceinte fortifiée du clan qui définit ses limites sacrées et sert à sa défense contre toute intrusion indésirable. Othala est la substance du concept cosmique de Midhgardhr - l'enceinte fortifiée du milieu.

La rune Othala est également un signe de qualités héréditaires d'un certain clan ou tribu. A  l'origine, ces qualités étaient essentiellement spirituelles, et par la suite elles provinrent des ancêtres divins avec en sus les actions passées des ancêtres humains.  Othala est le mystère de fylgja (un être numen, donc vivant mais non physique, attaché à chaque être humain et qui est le dépositaire de toutes ses actions passées et qui en conséquence affectent la vie de cet être humain. Visualisé, cet être numen peut prendre une forme féminine, animale, voire abstraite) et la source spirituelle de l'énergie magique qui résulte des actes vertueux des générations antérieures tout comme les runes impriment dans les "codes génétiques" des descendants - la puissante rune d'Oddhin. La rune Othala est le monogramme d'Oddhin.

Othala est le symbole de ce qui est hérédité au travers des générations par tout le clan, aussi bien dans le domaine spirituel que matériel. Il est aussi immobile que la terre et ne peut être transféré en-dehors du clan ou de la tribu. Cependant, par l'institution du mariage, ceux qui ne font pas partie du clan peuvent accéder à cette énergie au travers de leur intégration au clan.

Othala est la gestion sage et juste de la terre par ceux qui possèdent l'énergie spirituelle de la rune en accord avec la tradition et le droit claniques.

Othala est la rune de la prospérité matérielle et du bien-être. Elle agit avec le concept complémentaire de la propriété mobile - énergie contenue dans la rune Fehu pour développer et maintenir cette qualité importante dans le multivers (cosmos). Othala est la rune qui donne à l'humanité la liberté dans une société sûre et légale, intégrée dans son propre environnement. C'est une loi spirituellement élevée pour un clan et une tribu préservés.

Effets du point de vue chamanique :
1. Maintien de l'ordre parmi les membres.
2. Concentration sur les intérêts communs du foyer et de la famille.
3. Déplacement de  l'égocentrisme vers le "clano-centrisme".  
4. Rassemblement d’énergies numen et des connaissances des générations du passé.
5. Acquisition de richesses et de la prospérité.

Un poème runique anglo-saxon dit :
"Le pays natal est cher au coeur
De tout un chacun,
S’il peut jouir de sa propre
Maison
justement et souvent dans une
Prospérité assurée."

Runes et chamanisme - Page 2 Bennec10


Dernière édition par Freya le Sam 23 Nov 2013 - 7:58, édité 3 fois
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Freya Ven 21 Déc 2012 - 15:06

Runes et chamanisme - Page 2 Wyrd10

WYRD : 25è et dernière rune, dite blanche.

Wyrd signifie : tourner. Et son sens est totalement différent du concept que les traditions occidentales lui ont attribué en la surnommant "destin".  Wyrd contient les modèles de nos actions passées qui ont façonné les événements présents et qui conditionnent ce qu’il y a à faire maintenant. Nous pouvons consciencieusement changer notre propre futur (conséquences de nos propres choix et propres décisions) en appliquant les leçons apprises de nos propres actions passées.

Ainsi, le Passé de notre propre vie n’est pas quelque chose qui a été, est passé et perdu à jamais - croyance dans laquelle nous avons été élevés. Car même le temps lui-même est une énergie. Il est actif dans le présent pour avoir servi à modeler ce dont il est aujourd’hui, et il est également impliqué dans la détermination du Futur. En d’autres termes, nous sommes à présent le résultat de toutes nos expériences  que nous avons vécues dans le passé, et dans le futur nous serons ce qui est déterminé maintenant, dans le présent. De même, nos vies passées ne sont pas entièrement terminées. Elles aussi sont énergies - chaque vie étant une facette de notre être entier, chaque "existence" une autre "portion" de Temps. Mais leur essence est toujours avec nous, bien que dans une autre dimension, il est possible pour leur "date" d’y accéder chamaniquement, et d‘aider ainsi "l’âme" dans sa recherche du but de sa vie présente.

Les trois Nornes à qui il fut donné une forme féminine, étaient l’incarnation du procédé de cause à effet et du changement évolutif. Elles étaient considérées comme les tisseuses du Destin plutôt que ses créatrices, et pour chaque individu, elles étaient largement responsables de sa destinée. Cependant, il y a un facteur aléatoire en action : la réponse individuelle à l’imprévu et qui détermine l’issue probable.

L’aînée des trois Nornes fut nommée URD. Le mot Urd signifie "origine" ou "ce qui a été tourné", impliquant ce qui est originaire des actions passées.  La seconde Norne fut nommée VERDANDI, ce qui signifie "ce qui a été tourné" et qui régit le présent - ce qui a été tourné, ce qui a été auparavant. La cadette des trois Nornes fut nommée SKULD, ce qui signifie  "distributrice", distributrice de quoi ? Distributrice de Wyrd, ce qui signifie- ce qui est en train de se former en-dehors du flot ininterrompu du Temps. Skuld était perçue comme la tisseuse du futur, tissant avec les fils de ce qui a été avant et qui sont à présent en devenir.

Rien n’est prédestiné à être en-dehors de tout contrôle, aussi Wyrd ne peut, en aucun cas, être traduit par le concept de « Karma » dont  les avantages ou les épreuves de la vie présente, seraient les rémunérations ou les sanctions pour des actes ou des écarts de conduite d’une vie précédente. Cependant, les Nornes ne sont pas des causes influentes, mais une combinaison de procédés naturels par lesquels les énergies exprimées au travers des actions individuelles sont données, reçues, transformées, et retournent à leur source où elles vont agir. En d’autres mots, nous forgeons nous-mêmes notre destinée par nos propres pensées et actes.

Runes et chamanisme - Page 2 Lestro10


Dernière édition par Freya le Lun 9 Sep 2013 - 17:48, édité 1 fois
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Runes liées

Message  Freya Lun 31 Déc 2012 - 15:58

Une rune liée est un amalgame de deux ou plusieurs runes, dans le but de former un seul schéma harmonieux qui intègre les pouvoirs runiques. Une rune liée peut être utilisée comme un sceau personnel - une signature de votre propre énergie essentielle d'expression - qui est la marque distinctive qui fonctionnera à tous les niveaux d'existence. A l'instar de votre signature sur un chèque ou sur un document, la rune liée n'est pas uniquement un moyen d'identification, mais encore celui d'autoriser l'action. Votre signature au bas d'un chèque autorise la banque à déduire de votre compte la somme d'argent qui y est indiquée et de la remettre au bénéficiaire. Une signature établit l'authenticité de son propriétaire et a le pouvoir d'autoriser l'action - qui consiste à libérer de l'énergie. Le but d'une rune liée est identique. Il autorise la libération de l'énergie runique en conformité avec le caractère qui est indiqué dessus.

Même si une rune liée est un ensemble de caractères runiques, chaque rune devrait conserver sa propre individualité. Pour des raisons pratiques, une rune liée devrait être limitée à cinq caractères et apparaître équilibrées et harmonieuses. Une rune liée est conçue dans un but précis. Elle peut être utilisée pour générer un type particulier d'activité : pour protéger un bien meuble, de préserver une relation, etc.

On trouve essentiellement les runes liées sur les façades de certaines maisons à colombage, mais encore sur les armes : les épées, les armes d'hast, etc.

Runes et chamanisme - Page 2 Maison11 Runes et chamanisme - Page 2 Maison12

Sur la maison de gauche, on aperçoit entre les deux fenêtres, deux rune Guebo mais aussi deux runes Tiwas liées. Cependant, les runes Tiwaz liées sur la maison de droite (maison sise à Strasbourg, en face de la Maison Kammerzell, place de la Cathédrale), sont apposées l'une sur l'autre et ceci est plus correct.

Autrefois, les guerriers donnaient des noms à leurs armes. Ces noms décrivaient leur personnalité magique. Les unes avaient des noms descriptifs, alors que d'autres étaient plus personnels : "Flamme d'Oddhin", "Torche de Sang", "Le Feu des Boucliers", "Serpent de la Blessure", etc. Certains de ces noms étaient inscrits sur les lames des épées en runes. Les lances portaient aussi des noms magiques qui étaient gravés dessus en runes.

La littérature ancienne nous prouve que la magie runique était une partie intégrante de l'art de la fabrication d'armes. Cette tradition survécut à l’acculturation au christianisme et perdura tout au long de la période de la chevalerie. Au XIXe siècle des épées aux inscriptions runiques refont leur apparition. Et de nos jours, il existe toujours d’admirables forgerons qui continuent à produire de merveilleux exemplaires de leur art.
http://www.echoppemedievale.com/epees_medievales_de_combat/1897-1-1-c.html
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Les triades runiques

Message  Freya Jeu 24 Jan 2013 - 14:48

Trois runes liées peuvent former des combinaisons puissantes. Autrefois, le sens du nom l'emportait sur celui d'une triade. Cependant, dans la plupart des cas, le sens du mot et la triade sont en parfaite harmonie.

Les triades issues du monde animal sont particulièrement puissantes. Ainsi l'ensemble des trois runes Uruz, Laguz et Fehu forme le nom du loup qui est Ulf. Il symbolise le pouvoir de défensif de l'animal. Sa triade apporte l'assistance d'une puissante énergie.

Les runes Berkano, Ansuz et Raidho liées font Bar, le nom de l'ours, et génère l'énergie de l'animal, ainsi que le pouvoir nourricier et protecteur de l'ourse.

La triade Ansuz, Laguz et Uruz donne Alu mot symbolisant l'eau de vie issue des eaux primordiales. La triade apporte des changement en mieux. Cette triade apporte la protection dans un travail.

Ces trois triades oeuvraient pour le bénéfice de son utilisateur.

Les runes liées Ansuz, Sowilo et Kenaz, (Asc) forment le nom sacré du frêne Yggdrasil, l'Arbre de Vie, et sont sensées donner l'énergie nécessaire pour affronter les attaques et tenir le temps de traverser les épreuves sans être affecté.

Kenaz, Dagaz et Sowilo sont liées pour transformer la conscience.

La triade Guebo, Ansuz et Raidho forme le nom Gar, le nom de la lance d'Oddhin et génère une énergie bénéfique venant en aide.

Les runes liées Guebo, Ingwaz et Ehwaz sont sensées attribuer une qualité durable à un travail.
Etc.
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty LA DIVINATION PAR LES RUNES

Message  Freya Lun 9 Sep 2013 - 12:52

L’utilisation des runes pour la divination est une banalisation de leur véritable fonction qui est de servir d’oracle. Un oracle ne prédit pas le futur et ne donne pas davantage d’instructions quant à la voie à suivre. Un oracle attire l’attention sur les énergies intangibles qui ont influencé ce qui est venu à la manifestation, et indique la direction dans laquelle les forces invisibles s’écoulent et façonnent ce qui est en train de naître. Les Runes des peuples Nordiques et le Yi King des Chinois sont les deux plus grands systèmes d’oracle au monde parce qu’ils dérivent de la Nature et des cycles de la vie.

Le mot « divination » signifie « aperçu du divin ». C’est une façon de voir depuis une perspective plus élevée, et d’obtenir ainsi un aperçu non pas des esprits ou des « dieux », mais de l’intérieur de vous-même. La divination est la soumission d’un problème à l’esprit que vous êtes – autrement dit, au vous « permanent » qui a un aperçu de la vie, en regardant vers le bas pour ainsi dire, c’est-à dire vers le « vous » ici-bas, le « vous » temporaire, proche de l’univers quotidien des apparences pour voir l’image plus grande et comprendre où toutes les circonstances distinctes et les « morceaux » de votre vie « s’emboitent » pour faire un « tout » compréhensif. Il fonctionne dans ce que la psychologie moderne appelle l’« inconscient », ainsi la divination peut être considérée comme une méthode d’exploration de l’inconscient.

La divination, comme toute autre technique, peut être apprise par la pratique. Elle requiert de la patience et de la persistance en plus d’efforts personnels particulièrement diligents.

Un oracle est un moyen de connexion avec les forces intérieures qui sont en train de façonner le futur conformément avec les décisions et les choix qui ont été faits dans le passé et qui ont déterminé le présent. Il donne un aperçu de la façon dont ces énergies-modèles se forment afin que des modifications puissent affecter les conséquences qui doivent être expérimentées puissent être effectuées. Un oracle fonctionne en rapportant la situation extérieure affectant le domaine de l’Esprit du Corps – l’Ego-le soi – à la réalité intérieure qui est celle de l’Ame et de l’Esprit, et de la perception de ce qui est en train de se produire par la transformation de l’énergie. Dans la divination runique les forces spirituelles inhérentes des runes sont également inhérentes dans la situation que l’on cherche à résoudre – c’est une partie du même processus qui se déroule à un niveau inconscient. Les Runes qui ont été sélectionnées fournissent une lecture des champs énergétiques répandus dans la dynamique du Temps et des actions qui leur sont associées. Les Runes indiquent non pas ce qui va se passer, mais la direction des actions spécifiques et leurs conséquences potentielles. Le futur n’est donc pas immuable pour changer la manière dont une situation est perçue, ou la façon dont on y répond, le potentiel est lui-même changé.

Une Rune, telle un totem, est un connecteur. Elle connecte le mouvement dans la réalité des apparences avec la circulation de l’énergie dans une réalité qui ne peut être vue. La divination runique mise en mouvement, indique à ce moment précis du Temps la direction dans laquelle ces énergies invisibles se déplacent et prennent forme. Le cours du Temps a sa source à l’intérieur et coule en chacun de nous. Les Runes sont des modèles qui relient la réalité « ordinaire » à la réalité non-ordinaire dans laquelle les pouvoirs spirituels apportent des énergies à l’existence. Il existe des moyens de se connecter avec les énergies qui régissent la Nature qui est elle-même un processus de transition ordonné.

La divination oraculaire n’est donc pas une superstition et ne dépend pas de la croyance. Elle a ses racines dans les traditions orales du chamanisme et, avec tout le travail chamanique, des fonctions à différents niveaux – physique, mental et spirituel.

La divination est une très ancienne méthode pour trouver les moyens de faire face aux défis que les problèmes et les situations humaines produisent. La plupart de nos problèmes sont auto-infligés, c’est-à dire qu’ils sont infligés par l’Ego lui-même qui voit rarement au-delà des limites qu’il impose à une situation. La divination nous aide à voir les choses sous un autre angle afin que par nos choix et nos actions, nous puissions remodeler l’issue probable. La divination n’est pas fataliste. Le futur n’est pas voué à se produire. L’idée d’un destin fixe est une croyance dérivée du conditionnement des religions monothéistes. La prédestination n’existe pas ! La présence dans le Cosmos d’un facteur aléatoire – un mouvement chaotique d’énergies qui n’est ni respectueux des lois, ni de la formation de modèles – doit également être pris en considération. C’est la reconnaissance de ce facteur aléatoire qui est derrière le dicton : « S’attendre à l’inattendu ».

Il existe plusieurs méthodes de divination runique, car les Runes elles-mêmes communiquent leur essence aux différents individus de manières différentes. Je vous donnerai pour commencer un exemple vous permettant d’établir pour vous-même un dialogue efficace avec les Runes. Cependant, avant de vous donner un exemple de ces méthodes, il est important que vous reconnaissiez une différence essentielle entre une approche chamanique de la divination runique et une approche « magique ». Une approche « magique » est essentiellement une activité de l’esprit et une expression de la Volonté de celui ou celle qui l’accomplit. Changer les choses conformément à la Volonté revient à respecter les désirs de l’Ego. La magie cérémonielle est un système hautement discipliné qui exige une capacité à établir des relations - appelées « correspondances » - entre des objets tangibles et des forces intangibles. Elle exige aussi une compensation de l’énergie à partir de la ou des personnes impliquée(s) dans le travail qui vise à amener les énergies intangibles sous le contrôle de la Volonté. D’autre part, une approche chamanique est essentiellement une activité de l’Esprit générée par le motif d’entrer en harmonie avec les forces naturelles de l’Univers. Elle est dirigée par l’intention qui laisse le chamane expérimenter ce qui est cherché d’une manière très personnelle et dans une autre réalité, et un approchement de ces connaissances au travers de la conscience où il peut être examiné par l’esprit. Il est important de reconnaître cette différence.

La divination devrait être motivée par les principes de l’Amour et de l’Harmonie et menée conformément avec les Lois Sacrées qui sont concernées conformément avec le développement évolutionnaire de l’Univers  et des formes de vie en son sein. L’évolution est un processus naturel de croissance, développement et transformation qui favorise le bien-être du corps, de l’âme et de l’Esprit. L’opposé de l’évolution est le processus décomposant appelé entropie, qui est également à l’œuvre dans l’Univers. Les intentions malveillantes et les pratiques manipulatoires ayant pour objectif des gains personnels, d’autosatisfaction ou de vengeance, sont en désaccord avec les lois harmoniques et mènent à l’entropie. Cette issue est amorale. Les pratiques manipulatrices créent le désordre et privent les autres.

Quelle que soit la méthode de divination runique employée, il est important que des notes relatives au travail soient prises et conservées, ainsi que la ou les Runes apparue(s), leur ordre d’apparition et, finalement, le résultat de la déduction. Si une lecture devait vous sembler obscure et ne pas avoir de sens immédiatement pour vous, laissez-la reposer un certain temps. La compréhension chamanique ne vient pas instantanément. Quelquefois elle se révèle après un certain temps seulement.
Ceci est la raison pour laquelle il est important de conserver des notes car la  compréhension vient souvent quand elles sont réexaminées. Il arrive quelquefois qu’elle vienne dans un flash tandis que vous êtes engagé dans une autre activité. Mais il arrive aussi qu’une compréhension totale vienne de manière inexpliquée à travers la synchronicité. Apprendre à « lire » les Runes n’est pas un processus instantané, mais il grandira et se développera de manière naturelle.

Comme tout travail chamanique, la divination runique doit être effectuée dans un but bien défini. L’intention doit être claire, simple pour chaque « travail » qui est une mission dans l’inconnu. Afin de se concentrer sur l’intention et s’assurer qu’elle n’est pas obscure, il est préférable de la noter. Vous pourrez alors examiner ce que vous avez écrit pour vous assurer que votre intention est claire et qu’elle n’exprime qu’un seul objectif plutôt qu’une combinaison d’intentions.


A suivre
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Freya Lun 9 Sep 2013 - 15:40

Indicateurs divinatoires runiques

Runes et chamanisme - Page 2 R11010   Culmination. Abondance. Succès. Chance. Possessions. Finances.

Runes et chamanisme - Page 2 R21010    Avancement. Conditions nouvelles. Affirmation de soi. Persévérance. Endurance. Entretien, maintenance. Santé. Puissance physique.

Runes et chamanisme - Page 2 R31010  Force. Conduite. Assertion. Défense. Conflit. Démembrement. Obstacles à surmonter.

Runes et chamanisme - Page 2 R41010  Pouvoir de l’esprit. Intellect. Expressions verbales. Inspiration. Messages. Communication. Confidence. Sagesse. Ouverture.

Runes et chamanisme - Page 2 R51010  Contrôle. Direction. Mouvement. Balance. Coordination. Réunion. Voyage. Décision.

Runes et chamanisme - Page 2 R61010  Discernement. Perspicacité. Conseils. Apprentissage. Connaissance. Vérité. Opportunité.

Runes et chamanisme - Page 2 R71010  Donne et prend. Echange. Sacrifice. Générosité. Amour. Contrat. Temps.

Runes et chamanisme - Page 2 R81010  Bonheur. Plaisir. Jouissance. Contentement. Satisfaction. Accomplissement. Succès.

Runes et chamanisme - Page 2 R91010  Influences extérieures. Changement dramatique. Libération. Lien.

Runes et chamanisme - Page 2 R101110  Nécessité. Nécessaire. Besoins. Contrainte. Restriction. Prudence. Arguments. Paradoxe.

Runes et chamanisme - Page 2 R111010  Tenant. Formation. Attente. Fixation. Vie privée. Fraîcheur. Retarder. Vérité « supérieure ».

Runes et chamanisme - Page 2 R121010  Gestation. Changement graduel. Tournant. Engagement. Chronométrage. Attentes. Beaucoup.

Runes et chamanisme - Page 2 R131010  Motivation. Entreprise. Gestion. Maîtrise. Durabilité. Longévité.

Runes et chamanisme - Page 2 R141110  Souvenir. Réceptivité. Humour. Investissement. Promotion.

Runes et chamanisme - Page 2 R151010  Protection. Conseils. Soins. Fondement. Continuation.

Runes et chamanisme - Page 2 R161010  Guérison. Bien-être. Confidence. Restauration.

Runes et chamanisme - Page 2 R171010  Courage. Direction. Autorité. Loyauté. Confiance. Succès. Justice.

Runes et chamanisme - Page 2 R181010  Relations étroites. Famille. Partenariats. Nourrir. Renouveau. Croissance. Fertilité. Réalisation.

Runes et chamanisme - Page 2 R191010  Coopération. Adaptabilité. Progrès. Transport. Augmenter.

Runes et chamanisme - Page 2 R201010  Attitudes. Compatibilité. Individualité. Compréhension. Peuple. Famille.

Runes et chamanisme - Page 2 R211010  Wyrd Emotions. Sentiments. Amour. Affections. Intuition. Flexibilité.

Runes et chamanisme - Page 2 R221110  Bien-être. Intégration. Réalisation. Anticipation.

Runes et chamanisme - Page 2 R231010  Transformation. Percée. Sécurité. Initiation. Certitude. Le jour. Méditation.

Runes et chamanisme - Page 2 R241010  Propriété. Vie sociale. Héritage. Création. Maison, foyer.

Runes et chamanisme - Page 2 Wyrd1010
Wyrd        Le facteur aléatoire. Destinée. L’inconnu. L’inattendu. Souhaiter. Défier. Foi.

A suivre
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Freya Mer 11 Sep 2013 - 14:46

Avant d’utiliser les runes contenues dans une pochette, Maîtres des Runes et chamanes se mettaient en condition pour séparer leurs activités mondaines d’un travail ayant un but plus « élevé », en effectuant une offrande à la Nature. Une offrande (la valeur n’est pas pertinente) est un lâcher prise de quelque chose en échange d’un bienfait d’une valeur (non commerciale) bien supérieure.

A présent, nous allons voir comment lire ce que les Runes ont à dire sur la question sur laquelle elles sont consultées.
En divination, chaque Rune est une pensée séparée, ainsi une séquence de Runes est comme des pensées liées qui, en écriture, forment un paragraphe. Lire les Runes ne requiert pas l’habileté de l’intelligence pour interpréter leur message, mais plutôt de l’intuitivité. Les Runes sont donc, lues par intuitivité et non par interprétation.

Tout travail divinatoire devrait être considéré comme une méditation, car les aspects conscients et inconscients de l’esprit ainsi que les qualités actives et latentes de la personnalité sont exercés. En perdant l’œil qui est lié à la fonction logique et au raisonnement du cerveau, Oddhin a mis symboliquement de côté ce qui ne fournit qu’une perception limitée. Une bonne lecture des Runes est réalisée d’abord par l’ «œil » du sens intuitif, puis elle est examinée par l’esprit dans le but d’obtenir la compréhension. Dans ce sens, les deux hémisphères du cerveau sont actifs et mis en équilibre et en harmonie.

Nous allons étudier une méthode rapide et simple discernant la qualité de l’instant présent et la façon dont la dynamique du temps s’écoule. Il produit un aperçu de la situation de sorte qu’une question ou une préoccupation peut être perçue dans un contexte chamanique – comme la poursuite du développement personnel en tant qu’individu.

La première chose à faire est de déterminer le problème et de le considérer sous une perspective chamanique. La question fournit un itinéraire le long duquel l’énergie peut s’écouler pour qu’elle soit clairement focalisée, et elle doit être soigneusement notée afin d’éviter un simple « oui » ou « non » en guise de réponse. Avec un jeu de Runes, il est préférable de se concentrer sur un seul problème. Et plutôt que de demander « Dois-je accepter cette offre d’emploi et déménager dans un autre lieu ? Considérez le problème comme une question : le problème est mes investissements personnels ; le problème est la santé de ma mère ; le problème est les études de ma fille ; etc. Cette déclaration devrait être suivie par le but de votre  consultation des Runes : « J’ai besoin d’aide pour voir ce que cette expérience s’efforce de m’apprendre pour mon bien suprême ».

Pour cette méthode facile, il faudra 4 Runes car quatre est le nombre d’équilibre et d’harmonie qui traite essentiellement du tirage au sort, ainsi qu’un linge neuf et blanc en fibre naturelle uniquement, et qui restera affecté à cet effet. Attendez la fin des explications pour commencer.

1ère RUNE                                                         2è RUNE
La nature de la question.                           La condition de laquelle elle est issue.

3è RUNE                                                          4è RUNE
La direction dans laquelle les                    Le résultat probable.
événements s’écoulent.


Etalez devant vous le linge réservé à la divination runique et fermez vos yeux pour considérer soigneusement la question et faites la demande de conseils. (« J’ai besoin d’aide pour voir ce que cette expérience s’efforce de m’apprendre pour mon bien suprême ou le bien suprême de telle ou telle personne».)
Répétez-les quatre fois. Puis, les yeux clos, retirer de la pochette  une Rune. Ouvrez les yeux et regarder-la.

Cette première Rune identifie le caractère essentiel du problème. Placez-la devant vous sur le linge réservé à cet effet.

Refermez vos yeux et tirez une deuxième Rune de la pochette. Cette seconde Rune décrit les conditions à partir desquelles le problème a été soulevé et en indique la cause éventuelle. Placez-la à la droite de la première Rune.

Les yeux fermés à nouveau, choisissez une troisième Rune. Cette Rune est placée à la droite des deux autres Runes et regardez la direction dans laquelle les énergies s’écoulent et leur but essentiel.

Fermez vos yeux une dernière fois et tirez la quatrième Rune pour compléter la séquence et placez-la à la droite des trois autres. Cette quatrième et dernière Rune indique l’issue possible du problème.

Voici un exemple :
Une jeune femme, Bac+11, travaille dans un institut de recherches où, sous-payée, elle enchaîne les CDD qui risquent donc à tout moment de ne plus être reconduits. Peu satisfaite de sa situation financière, elle hésite à changer d’emploi car elle devrait refaire ses preuves auprès du nouvel employeur  et quitter sa ville ainsi que ses amis. Voici la séquence de 4 Runes qui ont été tirées pour elle suite à la question posée : « Le problème de la jeune femme est son travail » :

  Runes et chamanisme - Page 2 R101111      Runes et chamanisme - Page 2 R211011       Runes et chamanisme - Page 2 R21011        Runes et chamanisme - Page 2 R241011  

Naudhiz : La nature du problème de la jeune femme est la nécessité, le besoin de changement.
Laguz : La condition est émotionnelle car la jeune femme sous-estime ses capacités, et craint la solitude en quittant ses amis pour une autre
ville.
Uruz : La troisième Rune donc, lui suggère de trouver le courage pour prendre un nouveau départ dans la vie et dans de nouvelles conditions.
Othala : A confirmé qu’un changement de travail entraînerait une nouvelle vie sociale.
Freya
Freya

Messages : 1335
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Runes et chamanisme - Page 2 Empty Re: Runes et chamanisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum