Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Colimasson

4 participants

Aller en bas

Colimasson Empty Colimasson

Message  colimasson Lun 30 Avr 2018 - 14:47

Bonjour,

Je remercie mon ami SFuchs qui m'a fait connaître ce forum. J'ai eu l'occasion de lire déjà quelques sujets sur des thèmes qui me tiennent à coeur et je souhaiterais en apprendre davantage en votre compagnie.

A bientôt...
colimasson
colimasson

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

https://colimasson.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colimasson Empty Re: Colimasson

Message  Freya Mar 1 Mai 2018 - 9:22

Bonjour Colimasson et bienvenue parmi nous !  sunny

Désolée pour le retard apporté à ma réponse, je suis actuellement prise dans l'élaboration d'un sujet quelque peu complexe et en sus, je n'ai pas reçu de courriel de forumactif m'informant de ta présentation.  confused

Beau et riche symbole que celui du "colimasson". J'ai failli en faire un sujet quand j'ai vu par hasard qu'il était déjà très bien développé ailleurs.

Au plaisir de dialoguer avec toi.

Freya
Freya
Freya

Messages : 1336
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Colimasson Empty Re: Colimasson

Message  SFuchs Mar 1 Mai 2018 - 11:35

Bienvenue en ces lieux de sages conseils et d'érudition, chère amie Smile !

Ce petit colimaçon, c'est un microcosme de la spirale originelle qui anime tout, lentement à son échelle, mais sûrement.
SFuchs
SFuchs

Messages : 135
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Colimasson Empty Re: Colimasson

Message  patanjali Mar 1 Mai 2018 - 17:14

Bienvenue Colimasson,  spirale symbole de créativité par excellence. cheers

Ta présentation me fait l'effet d'une synchronicité.
En effet, ma réponse tardive tient justement à ce que je suis absorbé par des échanges avec un ami et correspondant qui explique la création de toute matière-énergie par des tourbillons de l'espace. (Questions trop complexes et problématiques pour être évoquées sur ce forum)
Ce forum se veut surtout un retour au bon sens de la Tradition. Ne te gène donc surtout pas de t'exprimer ou de poser des questions. Quels sont tes intérêts préférentiels ?

A bientôt flower
patanjali
patanjali

Messages : 1041
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colimasson Empty Re: Colimasson

Message  colimasson Mer 2 Mai 2018 - 9:39

Bonjour et merci pour votre accueil très chaleureux.

Patanjali, si la coquille de l'escargot et l'idée de la spirale peut t'inspirer pour ces réflexions sur les tourbillons de l'espace à l'origine de toute matière-énergie, je m'en vois ravie Wink

Je m'intéresse essentiellement à la psychanalyse, notamment jungienne mais aussi lacanienne et bionienne. Je me suis beaucoup intéressée à la parapsychologie également (un peu moins maintenant car je pense que ce n'est pas un phénomène qui mérite d'être cloisonné en tant que tel). L'histoire des religions et les spiritualités religieuses, le phénomène gnostique et la mythologie m'intéressent également. Je ne suis pas indifférente non plus aux sciences même si cela fait quelques années déjà que je ne pratique plus beaucoup, mais ce n'est pas sans retour.

Au plaisir d'échanger...
colimasson
colimasson

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

https://colimasson.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colimasson Empty Re: Colimasson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum