Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour à toutes et à tous.

+4
turquoise
Freya
patanjali
lambda jc
8 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Bonjour à toutes et à tous.

Message  lambda jc Mer 26 Sep 2012 - 10:39

Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ? Sans réponse satisfaisante… je commence à chercher par moi-même pour peu que je m’en pense capable… Aussi les questions ne manquent et ne risquent pas de se tarir.
Certaines réponses inédites émergent parfois ! … A l’image de l’illustration ci-dessous, pour la masse d’un amas de photons (bleu, jaune ou rouge), par exemple.
Je n’entrevois pas exactement ce que pourra être ma participation à ce forum au vu de la lecture des simples présentations des participants : ne serais-je pas un maladroit éléphant et étroit physicien matérialiste dans une brillante assemblée de philosophes majoritairement idéalistes ?
Dans ma quête permanente ci-dessus évoquée, j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur de ce forum et d’échanger avec lui sur de nombreux thèmes concernant la physique de la matière en mouvement, en ses différents états et formes apparentes et de l’énergie qui en émane intrinsèquement, des monades à l’ensemble infini et éternel du cosmos.
Aussi, participer au nouvel outil intellectuel de « notre cher Patanjali » me semble possible et très prometteur.
lambda jc
lambda jc
lambda jc

Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 86
Localisation : en Finistère comme un bout du monde

http://jcvillame.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message  patanjali Mer 26 Sep 2012 - 11:07

Bienvenue lambda jc, cheers

je suis heureux que que nos échanges puissent reprendre sous une nouvelle forme accessible à tout invité intéressé.
Ton pseudo lambda indique déjà que nous sommes sur la même longueur d'onde Laughing

Si tu as des questions concernant l'usage de ce nouvel outil, n'hésite pas à me le faire savoir.
patanjali
patanjali

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message  Freya Mer 26 Sep 2012 - 16:27

Bonjour et BIENVENUE lambda jc !
Freya
Freya

Messages : 1334
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message  turquoise Mer 26 Sep 2012 - 18:06

bonjour, lamda jc cheers
turquoise
turquoise

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 98
Localisation : pied du Canigou

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message  SnowWolf Jeu 27 Sep 2012 - 6:39

le bonjour lambda jc Smile
SnowWolf
SnowWolf

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message  Leela Sam 29 Sep 2012 - 12:18


bienvenue, lamda jc sunny
Leela
Leela

Messages : 215
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message  Nailsmith Sam 29 Sep 2012 - 14:14

Bonjour lamda jc
Nailsmith
Nailsmith

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message  patanjali Sam 3 Nov 2012 - 9:29

Bonjour à toutes et à tous. Anniversaire_025
patanjali
patanjali

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty merci Patanjali

Message  lambda j Sam 3 Nov 2012 - 18:37

Merci Patanjali,
c'est une chance d'être averti par courriel quand un message vous est destiné.
Car depuis deux mois, je suis complètement absorbé par la rédaction de ma communication n° 7 - livret II. Avec une lourde révision de thèmes divers en physique fondamentale dont beaucoup d'aspects en thermodynamique et d'autres sur les divers modèles de l'atome dont ceux de Bohr et Schrödinger évidemment ; pour lesquels j'apporterais des modifications radicales, ce qui touchera aussi les notions d'ondes associées. Je suis un peu en conclave interne avec mes neurones et les documents de la B. U. de Brest qui s'avèrent particulièrement riches. Je m'astreins à rester dans mon sujet et à un relatif isolement pour avancer et ne pas me diluer dans le tourbillon de la vie.

J'ai bien noté le sujet dit des "dissidents" qui serait mieux perçu en étant celui des "novateurs", peut-être... Je n'ai pas donné écho pour l'instant : du fait de mon indisponibilité ci-dessus évoquée et du temps nécessaire à la rédaction pour un échange sur les idées et les thèses des uns et des autres.
Je pense que ce forum "sciences et tradition est un bon lieu de rencontre.
Alors pas de panique, pas d'impatience : les honnêtes physiciens saisiront l'opportunité offerte le moment venu; je souhaite que ces personnes le fassent très prochainement. De toute façon, il faudra du temps et... que deux ou trois se lancent...
Je pense redevenir disponible d'ici la fin de l'année. Les impatients peuvent toujours jeter un oeil sur ma communication en pleine effervescence...
Plein de bonnes choses à toutes et à tous.

lambda j
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message  Leela Sam 3 Nov 2012 - 22:03


Bon anniversaire ! Bonjour à toutes et à tous. Gt16

Oui, tu as raison: il est normal qu'il n'y ait pas beaucoup d'échange sur ce forum, tout simplement parce que les participants ont beaucoup d'occupations... Mais cela viendra, j'en suis sûre !

En attendant, un petit coucou fait plaisir et encourage Freya et Pat qui se donnent du mal pour constituer une base très intéressante.

Leela
Leela

Messages : 215
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message  Freya Sam 3 Nov 2012 - 22:15

Heureux anniversaire !

Bonjour à toutes et à tous. Joyeux10

Merci Leela pour tes encouragements. sunny
Freya
Freya

Messages : 1334
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message  patanjali Sam 3 Nov 2012 - 22:26

Bonsoir jc

Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que tes recherches te passionnent et t'occupent toujours autant.
Pour ma part je suis aussi occupé à un travail de traduction et d'étude des travaux d'Ivanov qui me passionnent parce que j'y retrouve, par analogie et en d'autres termes les principes fondamentaux réunissant les sciences aux cosmologies orientales qui m'ont conduit à ma conception systémique.

Ces travaux n'enlèvent rien à tes découvertes, ils se complètent sur différents niveaux.

Je pense qu'après cela un dialogue sérieux et peut-être une synthèse pourra s'instituer seulement au début de l'année prochaine entre "novateurs", je dirais plutôt "refondateurs"; car selon les termes de Ivanov il faut revenir aux principes d'avant 1905. Tu sais ce que signifie cette date et là-dessus nous sommes bien d'accord.
patanjali
patanjali

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message  lola83 Sam 24 Nov 2012 - 15:50

j'aimerais en savoir davantage sur les principes d'avant 1905 dont il est question ...

lola83

Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum