-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le comte de Saint-Germain

Aller en bas

Le comte de Saint-Germain Empty Le comte de Saint-Germain

Message  Freya Dim 14 Nov 2021 - 13:27

Le comte de Saint-Germain est sans doute l'un des personnages les plus énigmatiques de l'histoire. Considéré par beaucoup comme immortel ou réincarné en permanence, il survit dans tous les récits comme un grand esprit, un alchimiste et un rosicrucien - un membre d'une société secrète qui croyait que le monde était construit sur des vérités occultées du passé et cachées à l'homme en général. Cependant, sa vie est auréolée de mystère et une grande partie de ses antécédents est pour le moins discutable.

Le comte de Saint-Germain Comte110
Comte de Saint-Germain.

Né en 1710, il y a deux hypothèses à la filiation de Saint-Germain. La première, révélée par lui-même alors qu'il était allongé sur son lit de mort est, qu'il était le troisième fils du prince Ferenc Rokoczy II de Hongrie et d'une femme inconnue. Suite à cette hypothèse, on pense qu'il a été élevé et instruit par la riche famille bancaire des Médicis en Italie, ce qui explique son incroyable intelligence à l'âge adulte. La deuxième hypothèse de sa naissance est qu'il est né d'un juif portugais sans nom. Cependant, aucune version sur ses origines ne peut être attestée avec certitude, car il n'existe aucun acte de naissance ou de funérailles du comte, et son vrai nom reste inconnu. "Saint-Germain" était un pseudonyme qu'il s'est trouvé.

Le comte de Saint-Germain Medici10
Les Médicis.

Le comte de Saint-Germain apparaît dans de nombreux lieux tout au long de sa vie, se faisant des amis et des ennemis dans toute l'Europe. Il était connu pour son intelligence, ses talents et ses affiliations royales, et était considéré comme un gentilhomme élégant, avec une bague à chaque doigt et une perruque constamment poudrée. Une telle tenue dénotait une éducation riche, et la première considération qu'il était le fils d'un prince, était de bon augure pour ses affiliations politiques. Saint-Germain était considéré comme un homme charmant, adepte de la peinture et de la musique, capable de parler couramment jusqu'à dix langues, la plupart des plus importantes d'Europe.

Saint-Germain a suscité de nombreuses curiosités au cours de sa vie, notamment parce qu'il n'a jamais été vu en train de manger ou de boire en public, tout en restant en parfaite santé. Il a dit au tristement célèbre Giacomo Girolamo Casanova d'Italie, qu'il ne mangeait qu'un type de nourriture secret (considéré par certains comme un élixir anti-âge) qui l'aurait maintenu en vie pendant plus de trois cents ans, donc la nourriture terrestre n'était pas nécessaire. Il était également un personnage curieux car il n'avait aucun moyen de richesse apparent, mais n'en manquait jamais, se faisant des amis parmi les aristocrates et des membres de la famille royale par des moyens indéfinissables. En fait, le confident le plus proche de Saint-Germain était le prince Karl de Hesse-Cassel dans la province de Schleswig-Holstein.

Le comte de Saint-Germain 210
Catherine la Grande.

Parmi les autres partisans les plus proches de Saint-Germain figuraient quelques-unes des figures préférées de l'histoire. Très recherché, il fut arrêté à Londres vers 1743, pour espionnage. Catherine la Grande aurait été aidée par Saint-Germain pour qu'elle devienne impératrice de Russie en 1762. Louis XV avait tellement confiance en Saint-Germain pendant son règne qu'il était le seul, à l'exception du roi lui-même, à être autorisé à pénétrer dans les appartements de sa favorite, Madame de Pompadour. De plus, Louis XV avait d'abord rencontré Saint-Germain pour lui demander son aide dans des affaires diplomatiques. Saint-Germain aurait ensuite tenté d'instaurer la paix entre la France et la Grande-Bretagne pendant la guerre de Sept Ans (1756-1762)sans y parvenir, parce qu'il était considéré comme une figure suspecte par Charles Louis Auguste Fouquet, duc de Belle-Isle. Casanova (mentionné plus haut), était également une connaissance de Saint-Germain et se considérait comme l'un de ses collègues alchimistes et rosicruciens. Il se considérait également comme le plus intelligent jusqu'à ce qu'il rencontre Saint-Germain dont la confession d'avoir trois cents ans suggérait qu'il avait largement dépassé les compétences de Casanova en alchimie.

Le comte de Saint-Germain Casano10
Casanova.

Bien que les origines de Saint-Germain ne soient pas très bien documentées, les connexions qu'il a pu établir tout au long de sa vie étaient telles qu'elles l'ont propulsé au premier plan des documents historiques. Homme mystérieux, d'un talent et d'une intelligence accomplis, Saint-Germain ne pouvait être ignoré par ses contemporains en Europe, ni par les chercheurs modernes.

A la question qui se pose si l'alchimie aurait pu permettre à Saint-Germain d'atteindre l'âge de 300 ans, la réponse est non. Notre monde est soumis au Temps et donc à la Mort, et non à l'Ether et à l'Espace.
Freya
Freya

Messages : 1331
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum