Que se passe-t-il lors d'une NDE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que se passe-t-il lors d'une NDE ?

Message  Freya le Dim 5 Juin 2016 - 20:59

On parle beaucoup de NDE (near death experience) ou EMI (expérience de mort imminente) sans vraiment comprendre ce qui se passe exactement à ce moment-là, et les personnes concernées en restent marquées pour le restant de leurs jours. Alors que se passe-t-il exactement ?
Les personnes ayant connu une NDE ou EMI parlent d’expériences « hors du corps », de passage dans un « tunnel » et de magnifiques paysages. L’expérience « hors du corps » et l’expérience du « tunnel », sont deux choses totalement différentes. L’expérience « hors du corps » est la conscience qui se retire dans le « corps astral » pour se déplacer hors du corps.
Le « tunnel » est en fait un vortex ou spirale. C’est une dimension de l’espace intérieur qui se trouve au-delà de nos sens physiques. Elle permet à la conscience de fonctionner à différents niveaux de perception de l’existence physique ordinaire. En fait, le passage dans ce vortex ou tunnel peut être considéré de façon plus précise comme un changement de fréquences plutôt qu’un parcours de distances spatiales dans lequel la conscience est en mesure de connaître les réalités non ordinaires.

En temps normal, quand nous sommes pleinement éveillés, la respiration se situe autour de dix inspirations/expirations par minute et le cerveau fonctionne alors sur les « ondes Bêta ». L’état « Bêta » peut être décrit comme l’état de conscience normal.

Quand nous sommes détendus ou somnolents, le cerveau ralentit tout comme la respiration, environ huit inspirations/expirations par minute, le cerveau fonctionne à ce moment-là sur les « ondes Alpha ». La conscience peut alors expérimenter l’activité du temps du rêve.

Quand le cerveau ralentit encore davantage, il entre dans ce qu’on appelle l’état Thêta. A ce moment-là, la respiration n’est plus que de quatre inspirations/expirations par minute. Le niveau Thêta de l’activité du cerveau est juste au-dessus du niveau de l’inconscient. En cas d’anesthésie ou de sommeil particulièrement profond, le cerveau continue de ralentir comme la respiration, et fonctionne alors sur les « ondes Delta ». A ce niveau-là (état Thêta et état Delta), il y a un degré accru de l'imagerie visuelle (élargissement de la conscience) et l'expérience mystique devient possible. Thêta et Delta sont les niveaux qui donnent accès aux régions les plus profondes de l’inconscient et à la connexité avec toutes choses.

Quant aux paysages dont parlent les personnes, ils se situent à la sortie du tunnel ou vortex dont j’ai parlé plus haut et ont une certaine similitude avec notre monde physique. Ils nous donnent un sentiment de confort et de sécurité. En sus, nous pouvons même défier les lois de la gravité et voler ! Ce qui est observé, expérimenté, entendu est tout aussi réel, et est ressenti aussi intensivement que dans la réalité ordinaire. Davantage encore peut-être, parce que tout ce qui a été vu et entendu est pertinent. Tout ce qui est arrivé a une signification même si, sur le moment, tout  n’a pas été compris par la personne concernée. Même la direction à partir de laquelle les choses vont et viennent a un sens et un but dans ces expériences de l’Autre-monde.
avatar
Freya

Messages : 883
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que se passe-t-il lors d'une NDE ?

Message  Freya le Mer 8 Juin 2016 - 22:56

Lors d’une NDE ou EMI, il y a une période d’orientation suivie d’une rencontre avec un être spirituellement puissant qui est compris comme étant le souverain de ce monde et qui est souvent décrit ou pris pour Dieu. Cette rencontre inspire soit un sentiment de respect, soit un sentiment de crainte.
En fait, cet être représente la personne en état de NDE ou EMI avec une analyse détaillée de tout ce qu’elle a fait dans sa vie afin qu’elle revive et voit comment sa vie a été une partie d’un modèle complexe. Il peut y avoir un sentiment d’apprentissage karmique, ce qui ne veut nullement dire punition ou  reconnaissance de ses torts mais, une opportunité de recevoir la sagesse (presque comme un exposé sur l’expérience de la vie).

Ceux qui subissent l’analyse et revivent le retour, reviennent avec la connaissance que l’amour est la chose la plus importante au monde.
Les émotions expérimentées dans l’Autre-monde sont souvent si intenses et belles qu’il existe une certaine réticence à revenir. Cependant, l’Etre Suprême, va conseiller à la personne en état de NDE/EMI, soit qu’elle doit retourner, soit que son heure n’est pas venue ou, quelques fois, lui laissera le choix de retourner ou de rester. Quand elle décide de retourner c’est normalement parce qu’elle ressent le besoin de proches vivants, et revient donc par devoir ou par compassion.
avatar
Freya

Messages : 883
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que se passe-t-il lors d'une NDE ?

Message  Freya le Jeu 9 Juin 2016 - 6:22

Le pédiatre Melvin Morse a passé vingt ans à étudier les cas d’expériences de mort imminente chez des enfants. En 1982 tandis qu’il travaillait dans une clinique de l’Idaho, on lui amena une petite fille qui venait de se noyer dans une piscine et dont le cœur était arrêté depuis 19 mn. Miraculeusement, il parvint à la réanimer et la petite continua à bien récupérer. Cependant, bien que cliniquement morte quand elle arriva dans le service du Dr Morse, elle put raconter en détails sa résurrection et elle décrit aux médecins que pendant qu’elle était « loin », elle fut menée au travers d’un tunnel jusqu’à un endroit qu’elle appela le Paradis.

Intéressé, le docteur Morse commença à étudier les cas d’EMI chez les enfants de l’hôpital pédiatrique de Seattle. Il compara alors les expériences de 26 enfants qui ont été ressuscités après avoir été déclarés cliniquement morts, et celles des 131 enfants gravement malades, au pronostic vital réservé et placés dans une unité de soins intensifs mais, qui n’ont pas été proches de la mort.

Ses résultats montrèrent que 23 des 26 (88%) enfants du groupe « mort imminente » avaient subi des expériences compatibles avec celles identifiées comme étant l’archétype EMI (ou NDE en anglais) qu’aucun des autres enfants du second groupe n’avait subi.

Le docteur Morse poursuivit sur le long terme ses recherches sur ces enfants, observant leurs progrès à mesure qu’ils grandissaient en les comparant à un groupe témoin n’ayant pas connu d’EMI. Ses résultats montrèrent que le groupe des survivants d’EMI avaient une expérience nettement meilleure et plus riche de la vie, ainsi que l'appréciation du sacré et de la compassion dans la vie quotidienne.

Devenus adultes, les survivants d’EMI sont bien plus disposés à faire du bénévolat dans leur communauté, à travailler dans les professions médicales et paramédicales, à prendre soin de leur corps, à ne pas s’adonner aux drogues et ont bien moins de chances de souffrir de problèmes sociaux.
Conclusions du Dr Morse :
« Quand nous mourons, nous devenons pleinement conscients de notre environnement et nous expérimentons une dimension spirituelle que nous n’avons pas souvent à d’autres moments de nos vies… nous apprenons que les êtres humains ont une zone sous-utilisée du cerveau qui est responsable des intuitions spirituelles, des capacités paranormales comme la télépathie,  la visualisation à distance et la puissance pour guérir non seulement l’âme, mais aussi le corps. »
Dr Melvin Morse
avatar
Freya

Messages : 883
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que se passe-t-il lors d'une NDE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum