Aspect alternatif du ciel nocturne
2 participants
Page 1 sur 1
Aspect alternatif du ciel nocturne
Très belles images de l'Agence spatiale russe "Roscosmos" où l'on voit successivement la galaxie spirale d'Andromède, la plus proche de notre Voie lactée contenant plus de 1.000 milliards d'étoiles et s'étendant sur 220.000 années-lumière; la nébuleuse de l'Anneau formée il y a 6.000 ans; la nébuleuse du Crabe formée suite à l'explosion d'une étoile vers 1054; le Grand amas d'Hercule contenant plus de 100.000 étoiles et s'étendant sur 165 années-lumière; l'explosion d'une supernova; la galaxie du Tourbillon en interaction avec une autre galaxie NGC 5195; Les Pléiades, l'un des amas d'étoiles les plus proches et un trou noir.
Source: http://fr.sputniknews.com/videoclub/
Source: http://fr.sputniknews.com/videoclub/
Freya- Messages : 1338
Re: Aspect alternatif du ciel nocturne
merci Freya
c'est effrayant , mais c'est pas en faisant l'autruche que ça n'existe pas!
la Galaxie d'Andromède ...je raconte même pas déjà que sur la voie Lactée on ne sait rien de toutes les planètes qui s'y trouvent
merci camarade
c'est effrayant , mais c'est pas en faisant l'autruche que ça n'existe pas!
la Galaxie d'Andromède ...je raconte même pas déjà que sur la voie Lactée on ne sait rien de toutes les planètes qui s'y trouvent
merci camarade
améthyste- Messages : 73
Bonsoir Améthyste,
Personnellement je ne trouve pas cela effrayant, bien au contraire, je suis subjuguée par tant de beauté, de grandeur et de puissance.
Bonne soirée camarade.
Personnellement je ne trouve pas cela effrayant, bien au contraire, je suis subjuguée par tant de beauté, de grandeur et de puissance.
Bonne soirée camarade.
Freya a écrit:Bonsoir Améthyste,
Bonne soirée camarade.
merci Freya
de toute façon a t-on vraiment et lucidement le choix d'ignorer cette Galaxie là (Andromède) ?
effrayant ou effroyablement redoutant ou beau compte tenu de toutes les civilisations qui s'y trouvent
même notre Galaxie fait lucidement peur ... mais camarade : faut assumer !
tiens je sais pas pourquoi ça m'inspire de laisser ce lien là (en espérant que ça fait pas trop hors sujet)
The Cure - A Forest https://www.youtube.com/watch?v=hnVldyHRcjU
ceci dit c'est vrai que le rapport estt très vague ...la forêt des étoiles ?s
Améthyste a écrit :
Cela me rappelle la "Planète des Singes"... (sans jeu de mot)
Fin mai, la NASA a publié une scène imaginant les moments précédents la collision entre la Voie Lactée et la galaxie d'Andromède. Mais cela n'arrivera pas dans un avenir proche, nous avons encore 4 à 6 milliards d'années devant nous...
Et encore une image de la galaxie d'Andromède prise par Hubble :
The Cure - A Forest https://www.youtube.com/watch?v=hnVldyHRcjU
ceci dit c'est vrai que le rapport estt très vague ...la forêt des étoiles ?s
Cela me rappelle la "Planète des Singes"... (sans jeu de mot)
Fin mai, la NASA a publié une scène imaginant les moments précédents la collision entre la Voie Lactée et la galaxie d'Andromède. Mais cela n'arrivera pas dans un avenir proche, nous avons encore 4 à 6 milliards d'années devant nous...
Et encore une image de la galaxie d'Andromède prise par Hubble :
salut Freya
lolll la planète des singes .... bon là c'est encore pas trop hors sujet Dead Can Dance - Opium
une autre d'Andromède
mais là je sais pas la source ...
bonne journée camarade...
lolll la planète des singes .... bon là c'est encore pas trop hors sujet Dead Can Dance - Opium
une autre d'Andromède
mais là je sais pas la source ...
bonne journée camarade...
Améthyste a écrit :
Oui ce n'est pas mal, j'aime bien, d'autant plus qu'il n'y a pas de bruit de fond (cris des fans comme dans la précédente).
J'en ai une dernière d'Andromède :
bon là c'est encore pas trop hors sujet Dead Can Dance - Opium
Oui ce n'est pas mal, j'aime bien, d'autant plus qu'il n'y a pas de bruit de fond (cris des fans comme dans la précédente).
J'en ai une dernière d'Andromède :
Source : http://www.mehach-magazine.com/9259001/telescopes.html#prettyPhoto
ouh là , pardon Freya
mais cette photo là que tu as mise en dernier c'est dans la nature sans telescope ni rien ... (c'est possible ça ?)
enfin je sais qu'elle est pas truquée mais bon ça m'étonne quoi ...
merci elle est super cette dernière photo ... je sais pas qui à la chance de voir ça en vrai ...
bonne soirée camarade
mais cette photo là que tu as mise en dernier c'est dans la nature sans telescope ni rien ... (c'est possible ça ?)
enfin je sais qu'elle est pas truquée mais bon ça m'étonne quoi ...
merci elle est super cette dernière photo ... je sais pas qui à la chance de voir ça en vrai ...
bonne soirée camarade
Je me suis posée la même question et je dois dire que j'ai tout de même des doutes. La photo a été prise début août 2014 avec pour seule explication : "Pour les plus chanceux, certains auront même pu observer la célèbre galaxie d’Andromède à l’œil nue !"
A l'époque où je vivais en altitude dans les Alpes, j'étais souvent en admiration devant le ciel nocturne et plus particulièrement durant les nuits de pleine lune où l'on pouvait voir les myriades d'étoiles, mais je n'ai jamais rien vu de semblable, hélas!
Bonne après-midi camarade !
A l'époque où je vivais en altitude dans les Alpes, j'étais souvent en admiration devant le ciel nocturne et plus particulièrement durant les nuits de pleine lune où l'on pouvait voir les myriades d'étoiles, mais je n'ai jamais rien vu de semblable, hélas!
Bonne après-midi camarade !