-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Esprits et dangers d'une montagne sacrée

Aller en bas

Esprits et dangers d'une montagne sacrée  Empty Esprits et dangers d'une montagne sacrée

Message  Freya Sam 27 Juil 2019 - 18:17

Le mont Shasta, situé près de la frontière avec l'Oregon, dans le nord de la Californie, est l'une des montagnes sacrées les plus prestigieuses au monde. Elle est reconnue comme un bien culturel et cosmologique des Amérindiens de la nation Modoc dans le registre national des lieux historiques. Les artefacts trouvés dans les environs suggèrent de manière conservatrice au moins 11 000 années d'occupation humaine, désignant cette région comme l'une des plus occupées d'Amérique du Nord.

Par temps clair, le mont Shasta est visible à plus de 160 km. La montagne, qui fait partie de la chaîne des Cascades longue de plusieurs milliers de kilomètres qui s'étend du nord de la Californie à la Colombie-Britannique, est l’un des plus grands stratovolcans du monde, atteignant une altitude de 4321 mètres ; il fait également partie d'une chaîne de volcans englobant le fameux "anneau de feu" du Pacifique, le long duquel se produisent la majorité des tremblements de terre et des éruptions volcaniques.

Esprits et dangers d'une montagne sacrée  Mount-10

La menace constante d'une éruption volcanique
Les volcanologues considèrent le mont Shasta comme un volcan très dangereux qui se réveillera à nouveau, probablement encore au cours de ce siècle. Les experts sont tous unanimes : il ne s'agit pas de savoir "si" le mont Shasta va à nouveau entrer en éruption, mais "quand"…
Une éruption volcanique du mont Shasta pourrait égaler ou dépasser l'ampleur de l'éruption de 1980 du mont St Helens. Les effets d'une éruption sur les villes environnantes proches du pied de la montagne, devraient être catastrophiques et, du fait que le volcan reste actif pendant des années après une éruption, la région devra peut-être être évacuée et fermée au public pendant une très longue période.

Une montagne sacrée
Tout au long de l'histoire, l'humanité a toujours été attirée par les montagnes, lieux élevés,  en tant que caractéristiques sacrées du paysage. Il est très probable que les montagnes comptent parmi les plus anciens lieux de culte de la planète.  Elles figurent en bonne place dans les premiers mythes religieux de l’humanité et notre lien avec elles est si puissant que nombre de monument parmi les plus anciens du monde, tels que les pyramides égyptiennes  et maya, ont manifestement été construits dans leur perspective.

Les tribus amérindiennes du nord-ouest de la Californie considèrent traditionnellement le mont Shasta comme étant relié structurellement et énergiquement à un large éventail d'importants paysages montagneux et volcaniques qui s'étendent vers le nord et le sud de leurs territoires tribaux.

Pour les Amérindiens, un lien spirituel primordial relie tous ces sites énergiquement puissants, notamment le mont Shasta, le pic Lassen, les couches de lave, les hautes terres de Medicine Lake, le Crater Lake (lac de cratère dans la caldeira du volcan Mazama) ainsi que de nombreux autres points de repère de la région.

Les légendes de l’occupation humaine autour du mont Shasta remontent à la fin de la dernière période glaciaire, il y a environ 11'000 ans, qualifiant cette région du nord de la Californie de l’une des plus anciennes régions continuellement occupées en Amérique du Nord. Des découvertes plus récentes suggèrent qu'il pourrait y avoir eu une importante occupation humaine le long de la frontière nord de la Californie entre le Nevada et la Californie il y a 14 000 ans.

Signification mythique de la montagne

La vaste ancienneté et la pertinence mythique du mont Shasta lui confèrent une importance historique et formelle avec d'autres sites sacrés découverts parmi les plus anciennes civilisations connues du monde, notamment les temples et les pyramides d'Egypte, Stonehenge, les pyramides mayas et le Machu Picchu.

Du point de vue philosophique et spirituel, le mont Shasta est beaucoup plus puissant et impressionnant que tout ce que l'homme ait jamais construit. C'est un temple et un monument créé par un Créateur, vieux d'un demi-milliard d'années. Dans un sens géologique abstrait, le mont Shasta est toujours en vie et en construction - et il va continuellement exploser, se régénérer et changer de forme dans un avenir très lointain.

Les Amérindiens considèrent le mont Shasta comme une montagne sacrée depuis des temps immémoriaux ;estiment que la montagne et ses environs comme une terre sainte et qu'elle est l'un des premiers lieux terrestres créés par le Grand Esprit. Auparavant, seuls des chamanes, des femmes et des hommes Médecine gravissaient la montagne au-delà de la limite des forêts. Les émanation magnétiques et psychiques du mont Shasta étaient trop puissantes pour des gens ordinaires et qui n'auraient pas été préparés psychologiquement et spirituellement d'autant plus que le mont est protégé par des gardiens potentiellement dangereux et des esprits puissants.

Le mont Shasta n'est pas la plus haute montagne de l'ouest, mais il est le plus légendaire. Une montagne sacrée a tendance à posséder des caractéristiques inhabituelles qui ne se limitent pas à l’accumulation de processus naturels. De nombreuses qualités tangibles et intangibles rendent une montagne sacrée et certaines de ces qualités dépassent son apparence.

Il y a quelque chose de différent avec le mont Shasta qui ne peut être expliqué aisément, quelque chose qui le rend exceptionnel. Il possède une sorte d'énergie unique en soi qui peut être ressentie autant que vue et cela attire sans contrainte les gens qui sont attirés comme par la force d'un aimant invisible, et dans leur besoin inexplicable de s'approcher et de vénérer le mont, ils subiront les pires épreuves et privations.

Esprits et dangers d'une montagne sacrée  350px-10

Énergies anormales au mont Shasta
Partout dans le monde, il existe des lieux anciennement connus pour leurs énergies anormales et leur phénomène mystérieux.
Il est reconnu aujourd'hui, que ces "sites sacrés" dans le monde influencent la conscience humaine et d'autres êtres et organismes vivants de nombreuses manières inhabituelles et remarquables. Ils sont devenus familièrement connus sous le nom d'anciens "d'anciens lieux de pouvoir ou portails" donnant accès à d'autres dimensions, des modifications de l'état de conscience et d'autres phénomènes paranormaux.
Quand on pénètre dans un lieu sacré "chargé de puissance", l'esprit et le corps sont instantanément affectés. L'énergie à ces endroits peut être non seulement ressentie mais encore mesurée par des instruments de physique.

Conclusion :

Jadis, on pensait que la spiritualité était née après que l'humanité ait développé l'agriculture et que la religion n'ait été inventée qu'après, en tant que moyen coercitif de promotion de la coopération et du contrôle sociaux. Il s'est rapidement avéré que cette théorie était totalement fausse. A présent, on arrive enfin à comprendre que c'est l'éveil spirituel de l'humanité qui a en fait précipité la montée de la civilisation humaine.
Les premières expériences spirituelles de l'humanité ont rassemblé divers groupes de personnes qui se sont toujours réunies autour des lieux où se trouvent la plupart des principaux sites sacrés et des grands centres spirituels de la planète.
Les gens se sont rassemblés sur ces sites à des fins rituelles et cérémonielles, ce qui a eu pour effet de créer un besoin pour eux de former des communautés afin de produire de la nourriture adaptée aux grandes populations rassemblées sur ces sites dans le monde entier ; ensuite, de développer l'agriculture, les villages, la culture et la coopération sociale.
Le mont Shasta est l'un de ces endroits ; une ancienne destination de pèlerinage dans les montagnes sacrées - dont les mystères nous appellent encore du passé et continuent de défier notre compréhension à l’ère post-moderne.

Esprits et dangers d'une montagne sacrée  Naefd110
Freya
Freya

Messages : 1331
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum