Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Musique classique, revisitée, ou non...

2 participants

Aller en bas

Musique classique, revisitée, ou non... Empty Musique classique, revisitée, ou non...

Message  Leela Mer 3 Oct 2012 - 20:47

Une virtuose précoce, pas très académique, qui a fait connaître la musique classique à une génération de jeuuuunes

D'abord un bien sage instrumental du "Carmen" de Bizet. (Comme vous voyez, j'ai besoin de musique, ces temps ci)
Que les gambettes ne vous fassent pas perdre de vue le coup d'archet conquérant et les harmoniques époustouflantes, hein !



LA tocatta et fugue de Bach, revisitée... ils ont l'air de s'amuser, les musiciens



Plus décoiffante, la "sabre dance" de Aram Khachatryan

Leela
Leela

Messages : 215
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Musique classique, revisitée, ou non... Empty Re: Musique classique, revisitée, ou non...

Message  patanjali Jeu 4 Oct 2012 - 8:43

J'aime mieux ça que la techno. Là il y a de l'émotion dans la composition, l'archet et le jeu de jambes....
C'est la nostalgieMusique classique, revisitée, ou non... 1154-U_THIN~1
C'est vrai que Vanessa est plus attreyante que Louis AmstrongMusique classique, revisitée, ou non... 3778-troplol
patanjali
patanjali

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique classique, revisitée, ou non... Empty Re: Musique classique, revisitée, ou non...

Message  Leela Jeu 4 Oct 2012 - 10:38

J'avais dit de ne pas regarder les jambes, coquin ! Musique classique, revisitée, ou non... Smiley-IPB-460

C'est rigolo, parce que ça, c'est du "techno" en plein, alors que dans l'autre fil, j'ai posté non pas de la techno, mais de la "musique électronique".

Mais je comprends l'origine de ta confusion, déjà pour faire la différence, faut l'avoir explorée, et c'est un domaine tellement vaste. Je trouve aussi les style à la mode rébarbatifs, pauvres, agressifs. Mais parfois ils évoluent... J'aurais eu tendance à être comme toi (quoique je n'ai jamais accroché au free-jazz) mais mes plus jeunes frères, puis mes fils, m'ont un peu mise à jour.

Souvent, je me demande comment les compositeurs classiques auraient interprété leurs composition s'ils avaient été nos contemporains. Je pense que Bach se serait éclaté !

Leela
Leela

Messages : 215
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Musique classique, revisitée, ou non... Empty Re: Musique classique, revisitée, ou non...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum