La médecine allopathique évolue ?
2 participants
Page 1 sur 1
La médecine allopathique évolue ?
Je suis agréablement surprise de l'intérêt croissant de la médecine envers les techniques de méditation, et du contrôle de la respiration. Récemment suite à de légers (ouf) problèmes cardio-vasculaires, je me suis entendu conseiller par des médecins différentes de faire de la méditation.
OK, ce n'et pas le but du zen, mais juste un des aspects, qui montre que les anciens savaient très bien ce qu'ils faisaient, et que le spirituel et physique sont fort étroitement mêlés. Il n'y a pas de séparation autre qu'apparente. Nous sommes une tout et même si nous "séparons" nous différents niveaux (physique, énergétiques, émotionnel...) pour des raisons d'analyse ou didactiques, il ne faut pas perdre de vue que ces différents "corps" n'en forment qu'un seul.
Voici une page de mon site médical préféré, qui présente toujours les solutions en médecine alternative, et est très sérieux au point de vue scientifique: "passeport santé"
Capture d'écran de leur page sur le sujet: http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx

OK, ce n'et pas le but du zen, mais juste un des aspects, qui montre que les anciens savaient très bien ce qu'ils faisaient, et que le spirituel et physique sont fort étroitement mêlés. Il n'y a pas de séparation autre qu'apparente. Nous sommes une tout et même si nous "séparons" nous différents niveaux (physique, énergétiques, émotionnel...) pour des raisons d'analyse ou didactiques, il ne faut pas perdre de vue que ces différents "corps" n'en forment qu'un seul.
Voici une page de mon site médical préféré, qui présente toujours les solutions en médecine alternative, et est très sérieux au point de vue scientifique: "passeport santé"
Capture d'écran de leur page sur le sujet: http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx

Leela- Messages : 215
Re: La médecine allopathique évolue ?
Les exercices, surtout respiratoires sont importants. Pour moi les marches me font travailler muscles, coeur et respiration.
Ce site est-il vraiment allopathique ou quand-même plutôt en marge?
Une question HS: comment fais-tu pour avoir une capture d'écran qui dépasse largement l'écran?? Tout à l'heure j'étais confronté à ce problème.
Ce site est-il vraiment allopathique ou quand-même plutôt en marge?
Une question HS: comment fais-tu pour avoir une capture d'écran qui dépasse largement l'écran?? Tout à l'heure j'étais confronté à ce problème.
Re: La médecine allopathique évolue ?
l'air est la nourriture dont on se passe le moins longtemps.patanjali a écrit:Les exercices, surtout respiratoires sont importants. Pour moi les marches me font travailler muscles, coeur et respiration.
Cela fait longtemps que je le consulte, je dirais: allopathique et ouvert, ce qui, à mon sens est le meilleur compromis pour rester "légal" tout en ouvrant les portes. Au début, son ouverture était moins franche.Ce site est-il vraiment allopathique ou quand-même plutôt en marge?
Je ne sais pas comment la médecine est organisée au Canada (c'est un site canadien), chez eux, cette ouverture est peut-être normale.
- HS:
Oups, sorry, normalement je vérifie et corrige si besoin en est. Je ne sais pas: normalement il n'y pas de problème, le serveur corrige automatiquement, ici, pourtant, l'image n'était pas très grande. Quand on charge, on peut soit réduire d'abord la photo à 640 mais même en le faisant, elle peut "grandir" quand elle est chargée sur le serveur, soit on le fait pendant le chargement par cette fenêtre.Une question HS: comment fais-tu pour avoir une capture d'écran qui dépasse largement l'écran?? Tout à l'heure j'étais confronté à ce problème.
Leela- Messages : 215

» Les bases systémiques de la biologie et de la médecine
» La Roue Médecine ou le Cercle de Pouvoir et l'Individualité
» Comment comprendre la médecine naturelle holistique ?
» Où les mathématiques nous ont-elles menés ?
» La Roue Médecine ou le Cercle de Pouvoir et l'Individualité
» Comment comprendre la médecine naturelle holistique ?
» Où les mathématiques nous ont-elles menés ?
Page 1 sur 1