Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

La médecine allopathique évolue ?

2 participants

Aller en bas

La médecine allopathique évolue ? Empty La médecine allopathique évolue ?

Message  Leela Sam 6 Oct 2012 - 12:27

Je suis agréablement surprise de l'intérêt croissant de la médecine envers les techniques de méditation, et du contrôle de la respiration. Récemment suite à de légers (ouf) problèmes cardio-vasculaires, je me suis entendu conseiller par des médecins différentes de faire de la méditation.
OK, ce n'et pas le but du zen, mais juste un des aspects, qui montre que les anciens savaient très bien ce qu'ils faisaient, et que le spirituel et physique sont fort étroitement mêlés. Il n'y a pas de séparation autre qu'apparente. Nous sommes une tout et même si nous "séparons" nous différents niveaux (physique, énergétiques, émotionnel...) pour des raisons d'analyse ou didactiques, il ne faut pas perdre de vue que ces différents "corps" n'en forment qu'un seul.

Voici une page de mon site médical préféré, qui présente toujours les solutions en médecine alternative, et est très sérieux au point de vue scientifique: "passeport santé"

Capture d'écran de leur page sur le sujet: http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx

La médecine allopathique évolue ? Screen24

La médecine allopathique évolue ? Screen25
Leela
Leela

Messages : 215
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La médecine allopathique évolue ? Empty Re: La médecine allopathique évolue ?

Message  patanjali Sam 6 Oct 2012 - 18:22

Les exercices, surtout respiratoires sont importants. Pour moi les marches me font travailler muscles, coeur et respiration.
Ce site est-il vraiment allopathique ou quand-même plutôt en marge?

Une question HS: comment fais-tu pour avoir une capture d'écran qui dépasse largement l'écran?? Tout à l'heure j'étais confronté à ce problème.
patanjali
patanjali

Messages : 1038
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La médecine allopathique évolue ? Empty Re: La médecine allopathique évolue ?

Message  Leela Sam 6 Oct 2012 - 23:10

patanjali a écrit:Les exercices, surtout respiratoires sont importants. Pour moi les marches me font travailler muscles, coeur et respiration.
l'air est la nourriture dont on se passe le moins longtemps.
Ce site est-il vraiment allopathique ou quand-même plutôt en marge?
Cela fait longtemps que je le consulte, je dirais: allopathique et ouvert, ce qui, à mon sens est le meilleur compromis pour rester "légal" tout en ouvrant les portes. Au début, son ouverture était moins franche.
Je ne sais pas comment la médecine est organisée au Canada (c'est un site canadien), chez eux, cette ouverture est peut-être normale.
HS:
Leela
Leela

Messages : 215
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La médecine allopathique évolue ? Empty Re: La médecine allopathique évolue ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum