Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La cosmométrie, fondement géométrique de la physique et de la métaphysique

Aller en bas

La cosmométrie, fondement géométrique de la physique et de la métaphysique Empty La cosmométrie, fondement géométrique de la physique et de la métaphysique

Message  patanjali Mar 26 Fév 2013 - 16:36

Le site cosmometry.net mérite d'être présenté dans la section METHODOLOGIE. La cosmométrie décrit en effet les principes qui unissent matière et esprit, physique et métaphysique dans l'esprit de la géométrie sacrée qui va bien au-delà de la géométrie et de la physique, dont elle définit cependant l'équilibre et l'unité. Le site se fonde sur les principes systémique, holistique et fractal qui organisent le cosmos, la vie et la conscience et qui ont déjà été définis sur ce forum. Il développe une géométrie métaphysique et physique qui ouvre des perspectives complémentaires convergeant avec ce qui a déjà été présenté ici.

Je conseille aux intéressés anglophones de consulter le blog anglais original: http://cosmometry.net
et aussi le site de R. Buckminster Fuller qui en est le premier inspirateur http://www.synergetics.info/

Les textes et images qui suivent ne sont que quelques extraits traduits en français:


Introduction
La Cosmométrie est un nouveau domaine de connaissance et d'application qui est la synthèse de millénaires d'observation, d'étude, de théorie et d'expérience directe - scientifique et métaphysique - des modèles fondamentaux, des structures, processus et principes de la création universelle. Que ce soit par la physique, la musique, la bioénergétique, l'art visionnaire, les voyages chamaniques ... une compréhension unifiée de la cohérence cosmique surgit dans la conscience à un nouveau niveau d'intégration et de plénitude.


Processus fractal-holographique de Formes, Structure et Flux

La prémisse de la cosmométrie est que l'univers est un phénomène fractal holographique composé d'une interaction synergique de l'énergie et de la conscience. La physique a déterminé que, au niveau quantique, il y a seulement une fluctuation d'énergie interagissant en modèles dynamiques, structures et flux, et ceux-ci interviennent dans ce que nous percevons comme «réalité», quand la conscience "observe" cette dynamique quantique et "s'effondre" à partir d'un état de potentiel infini à celui de l'existence manifeste. L'énergie et la conscience toujours et uniquement coexistent dans la création permanente de l'existence physique et métaphysique à toutes les échelles. Ceci est aussi l'intuition fondamentale de nombreuses traditions spirituelles et mystiques. Science et Esprit convergent vers une prise de conscience unifiée par laquelle les intentions de connaissance purement métaphysiques et purement physique sont parfaitement intégrées.

La vision fractale-holographique du monde est tout simplement que «les mêmes modèles se répètent à toutes les échelles (fractal), et que "le tout est présent partout et en tout temps" (holographique). La cosmométrie implique également la vision synergétique du monde selon laquelle une propriété intrinsèque du cosmos est que «le comportement des systèmes entiers est supérieur et ne peut pas être déduit du comportement et de la somme des éléments constitutifs vus séparément."



Hypothèses fondamentales
Alors que nous entamons notre séjour en cosmométrie, nous avons besoin d'un fondement sur lequel bâtir les prémisses d'un modèle unifié de la géométrie cosmique, un paysage dans lequel se déroule notre voyage. Nous sommes des aventuriers en quête d'une structuration fondamentale qui est présente dans toute la création manifeste.
Pour commencer, il y a des principales hypothèses sur la nature de l'Univers qui doivent être indiquées. Il s'agit d'une hypothèse de travail qui à bien des égards n'a pas de vérification scientifique et d'acceptation dans la recherche courante, bien qu'il existe des tendances dirigées dans cette direction. Ce programme est offert en tant que base de compréhension pour envisager une plus profond enquête sur la cosmométrie et les aspects spécifiques qui s'ensuivent.
Voici les principales hypothèses sur lesquelles le modèle cosmométrique est basé...
Le Cosmos est :
Energie-Conscience : Tout ce que nous éprouvons, physiquement et métaphysiquement, l'énergie (la réalité physique et la conscience (la réalité métaphysique).
Holographique : Le tout est présent partout et on peut discerner le plan conceptuel, même si une partie seulement de l'ensemble est visible.
Fractal : Les mêmes tendances se répètent à toutes les échelles du micro au macro.
Unifiée : Il ya un champ unifié au sein duquel toute manifestation existe, mais il n'ya pas de séparation entre les «choses».
Dynamique : Il oscille entre l'équilibre (le point zéro "vide" potentiel) et le déséquilibre (l'état manifeste) en continu.
Centré par Singularités : Chaque entité manifeste possède une singularité en son centre qui la relie au Champ Unifié.
Polarisée : déplace l'énergie vers l'intérieur et vers l'extérieur en contraction et expansion simultanée.
Potentiel de l'énergie infinie : le champ unifié a une quantité infinie d'énergie disponible (ou au moins une quantité tellement vaste qu'il pourrait tout aussi bien être infini).
Synergique : Les phénomènes que «le comportement des systèmes entiers est supérieur et imprévisible sur la seule base du comportement de leurs parties, vues séparément» est inhérent à tous les systèmes.


À partir de zéro

Le fondement des phénomènes cosmiques que nous pouvons observer (rayonnement photonique et atomique), concevoir d'exister (par exemple, la matière noire / énergie), et directement expérimenter (la conscience elle-même) est un champ unifié de l'énergie et le potentiel créatif infini. Communément connu sous le champ du point zéro ou vide de l'espace (ou, plus récemment, et précisément appelé plénum, ce qui signifie «plénitude»), c'est l'état qui précède la source de la réalité manifeste (à la fois physique et métaphysique). Ce champ unifié a une cosmométrie spécifique (ou une géométrie, si vous préférez) dans laquelle tous les rayonnements énergétiques, la gravitation, le magnétisme, la tension, la pression, la pensée, le sentiment, etc se résolvent dans un état d'équilibre parfait et absolu - différentiel et fluctuation nulle. Le nom de ce modèle est isotrope "Cosmometric Vector Matrix (IVM, pour faire court). Isotrope signifie «tout est semblable». Vecteur signifie «ligne d'énergie". Matrice signifie «modde lignes d'énergie". C'est un modèle de lignes d'énergie qui sont tous les mêmes partout. Voici une illustration de cette matrice (qui comprend mettant en évidence de deux formes géométriques de base inhérents à l': l'octaèdre vert cuboctaèdre.

Equilibre vecteur (VE =vector equilibrium)
Pour comprendre ce concept d'une géométrie d'équilibre parfait, nous nous tournons vers le travail de pionnier de Buckminster Fuller qui a le premier discerné cette géométrie en 1917 et l'a appelé équilibre Vecteur en 1940. Comme forme géométrique, il est connu comme un cuboctaèdre, mais en tant qu'expression de l'équilibre ultime, il lui a donné ce nom pour décrire son état énergétique – les vecteurs sont tous de longueur et rapports angulaire égaux. Le VE, comme on l'appelle aussi, est la seule géométrie qui remplit cette condition. Voici à quoi il ressemble:

La cosmométrie, fondement géométrique de la physique et de la métaphysique Ve

L'équilibre Vecteur, comme son nom l'indique, est la seule forme géométrique dans laquelle tous les vecteurs sont de même longueur et la relation angulaire (60 ° tout au long des angles). Cela comprend à la fois à partir de son centre vers ses sommets circonférentielles, et les bords (vecteurs) reliant l'ensemble de ces sommets. Ayant la même forme qu'une cuboctaèdre.

La spirale phi (Fibronacci)
La spirale phi est dérivée d'un procédé très simple de construire un ensemble croissant de carrés adjacents de taille croissante en fonction de la suite de Fibonacci.

La cosmométrie, fondement géométrique de la physique et de la métaphysique Phi-spiral-arc-wht

Phi Vortex
En dupliquant et en répétant la spirale phi dans un réseau circulaire avec un point central commun, un vortex phi est créé.

La cosmométrie, fondement géométrique de la physique et de la métaphysique Phi-vortex-wht

Phi Double Spiral
En dupliquant le tourbillon, le retournant afin que nous ayons un débit complémentaire dans le sens horaire, et en superposant un tourbillon dans le sens antihoraire, nous créons une spirale phi double. Il s'agit d'un modèle de champ fondamental qui peut être compris comme une section d'un champ d'énergie sphérique / torique complet. Il est le plus souvent observé chez les plantes et certaines formes de flux d'onde d'eau.

La cosmométrie, fondement géométrique de la physique et de la métaphysique Phi-ds-nodes-1-wht

Spirales et tourbillons double dans la nature

La cosmométrie, fondement géométrique de la physique et de la métaphysique Sunflower

La cosmométrie, fondement géométrique de la physique et de la métaphysique Pinecone

La cosmométrie, fondement géométrique de la physique et de la métaphysique 800px-Bark_nunniong-credit-Fir0002-Flagstaffotos

La cosmométrie, fondement géométrique de la physique et de la métaphysique Galaxy
patanjali
patanjali

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum