Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

La 13e Nouvelle Lune

Aller en bas

La 13e Nouvelle Lune Empty La 13e Nouvelle Lune

Message  Freya Mar 17 Mar 2020 - 16:36

Certaines années comptent treize Nouvelles Lunes. Chaque mois lunaire totalise 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,7 dixième de seconde pour passer d'une Nouvelle Lune à l'autre. A l'origine, nos ancêtres employaient ce calendrier lunaire et il en va toujours de même pour la grande majorité des peuples indigènes. A un moment donné de notre histoire occidentale, la décision fut prise de passer au calendrier solaire plus stable et qui divise l'année en 12 mois plutôt qu'en 13 nouvelles lunes.

Il arrive que des personnes nées sous l'influence de cette 13e Nouvelle Lune, éprouvent régulièrement des difficultés d'adaptation à notre société basée sur le calendrier solaire. Lorsque ces personnes sont sous l'influence de la 13e Nouvelle Lune, elles se trouvent dans une période de transition, de remise en question de choses auxquelles elles ont cru précédemment et, où elles expérimentent des changements profonds sur un, voire plusieurs plans de leur existence. Elles recherchent alors une vision nouvelle, de nouvelles façons d'être, de penser, de faire et de ressentir. Cette période est très facile à reconnaître, c'est le moment où elles rencontrent des difficultés inhabituelles à prendre une décision alors qu'auparavant, elles savaient exactement ce qu'elles voulaient, même pour les choses les plus simples comme choisir des pommes ou un pain. Cependant, pour les personnes déterminées, cette période est plus difficile à reconnaître.

La 13e Nouvelle Lune Il_57010


L'influence de la Lune

La Lune traverse différentes phases et nous éclaire de façon différente la nuit, et chacune de ses phases a un effet différent sur les eaux terrestres. Mais les eaux sont aussi le symbole de nos émotions et de nos sentiments.
Lors des phases de Pleine Lune, le personnel médical des hôpitaux et de la police judiciaire connait une accélération de son travail. En effet, la cadence des naissances, des suicides  et des crimes, augmente fortement. Pour cette phase lunaire, nous avons l'expression "lunatique" et plus familièrement "timbré" qui désigne quelqu'un qui change d'humeur soudainement sans que l'on puisse en comprendre la raison.
La Lune est la partie ombre de notre vie qu'Elle éclaire de sa douce lumière et que nous  cachons souvent parce que nous en avons peur, une peur qui a pris racine sur des raisons véritables ou sur des événements inhabituels. Chez certaines personnes, ce sont leur sensibilité, leur douceur, leur tendresse et leur vulnérabilité qu'elles cachent, tandis que chez d'autres, c'est la frustration inassouvie, la colère inexprimée et la violence réprimée qui sont masquées. Or, ce sont justement ces aspects de nous-mêmes, jamais abordés, qui nous contrôlent. S'il est préférable d'en laisser certains cachés, il y en a d'autres qui devraient être abordés et amenés à la lumière du jour, car ce sont ceux-là qui peuvent nous aider à connaître notre véritable relation à toutes les relations à la terre et à toutes celles qui y vivent.

L'essentiel lors de ces périodes où les personnes sont sous l'effet de la 13e Nouvelle Lune, c'est de ne pas chercher à l'affronter, de ne pas résister au désir naturel de comprendre ce que nous avons en nous. Plus nous nous efforçons de maintenir ces sentiments cachés en refusant de les voir, et plus ils se renforcent. Malheureusement, ce sont les personnes qui refusent de voir cette part d'ombre qui commettent des actes tragiques contrairement à celles qui ont conscience de ce qui se trouve en elles et qui ne sont pas ou très peu  disposées à accepter qu'à leur insu, ces pensées ou sentiments s'extériorisent à un moment ou à un autre.

Nous craignons tous le changement et surtout de ce qu'il peut apporter. Si nous savons nous servir de l'influence de la 13e Lune pour explorer le changement et notre manière d'y réagir, nous pouvons apprendre à nous glisser dans le flot de cette période lunaire et à grandir avec elle. Notre vie traverse de nombreuses périodes de métamorphoses qui nous permettent de nous servir de ces transitions de façon positive, en expérimentant les nouvelles voies qui s'offrent à nous, les nouvelles façons de faire, de penser et de ressentir les choses, aussi bien en ce qui concerne la terre que ce que nous considérons comme sacré.
Notre société occidentale a le culte du contrôle, c'est le miroir aux alouettes. Elle tente de nous faire croire que la vie est quelque chose d'immuable et nous cache la mort autant que possible. C'est une société qui s'évertue à vouloir nous faire croire qu'à 60 ou 70 ans nous pouvons avoir l'air d'en avoir 20. Mais la plupart d'entre nous sait très bien que la vie est une continuité consciente dans un mouvement perpétuel de changement. Ce qui est importe c'est que nous reconnaissions qu'il y a autant de beauté dans les premières étapes de la vie à découvrir et à admirer la nature, que dans les dernières à la contempler.
C'est la peur de la transformation, la peur de la mort, qui nous en empêchent quelques fois.  Les personnes qui vivent proches de la nature, sont parfaitement conscientes que la mort fait partie de la vie et vice et versa. Il n'y a pas de mort si ce n'est celle du corps physique, seulement un changement de monde.
En comprenant l'influence de la 13e lune lorsqu'elle se présente à nous, nous acquérons non seulement davantage de capacité à gérer les changements dans nos vies, mais encore à les accueillir. En acceptant le changement, la mort nous effraiera moins en nous apparaissant comme l'ultime changement.

Plus nous comprenons les phases de la Lune et plus il nous est aisé de travailler avec les périodes et plus particulièrement celle de la 13e Lune quand elle influence nos vies. A condition de passer du temps avec la lune dans ses différentes phases, nous apprenons à mieux la connaître, et pour finir, cette connaissance nous aidera à comprendre tout ce qu'elle vient réfléchir en nous.

La 13e Lune est également symbolisée par le 13e Crâne de Cristal en quartz d'améthyste. Il se trouve au centre du Cercle ou Roue Médecine et est relié aux 12 autres Crânes de Cristal par des baguettes de cristal blanc translucide. Voir :

https://sciencetradition.forumactif.com/t292-les-treize-cranes-de-cristal#1900


La 13e Nouvelle Lune Images10
Freya
Freya

Messages : 1261
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum