Le Pouvoir des Runes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Dim 28 Sep 2014 - 17:27

L’ordre naturel
L’arrangement des Runes appelé « Futhark » fut conçu pour déguiser leur séquence originale qui commençait alors par la Rune « Uruz » (U) et se terminait par la Rune « Fehu » (F). L’arrangement original dit « Uthark », comptait également 24 Runes (+ une blanche). Cependant, les Runes de l’Uthark avaient une disposition circulaire ou en spirale et non linéaire comme dans le Futhark et chaque Rune avait une valeur séquentielle. Ainsi, la Rune Fehu qui dans le Futhark devrait être associée à l’apogée de biens et de richesses tandis que la seconde Rune (Uruz) de la séquence serait associée à l’essence ou potentiel primal. Le mauvais placement de la séquence rend cela évident. Dans l’ordre « naturel », la Rune Uruz est la puissance primitive à partir de laquelle tout suit et la Rune Fehu est la Rune de la réalisation, comme démontré rapidement ci-dessus.

Il y avait aussi une signification magique dans la présentation des Runes  dans le Futhark, leur division en trois octaves (ou trois groupes de huit Runes) et l’introduction d’un code binaire indiquant dans quelle octave une Rune apparait et son positionnement dans cet ensemble. Autrement dit, c’était un agencement qui mettait le Mental sous contrôle afin d’exercer la force de la Volonté et amener les changements nécessaires qui satisferaient l’Ego.

L’ordonnancement des Runes dans l’Uthark, ordre et système naturels et originaux, révèle le processus réel de la création de l’Univers ainsi que toutes les différentes qualités qui Lui sont inhérentes pour leur accent mis sur les activités de l’Esprit.
Alors les Runes révèlent le véritable processus de la création et les qualités inhérentes à la Nature et en nous-mêmes.

1. L’Uthark « commence » par la Rune-U, Uruz, parce que le début de toute chose était le grand Vide originel que les peuple nordiques appelaient « Gunnungagap » et qui était un « espace » entre deux polarités opposées – le Feu Cosmique et la Glace, Yang et Yin. La Rune Uruz représente donc le Vide – l’essence créatrice fondamentale.

2. La Rune-T, Thurisaz est l’énergie primitive qui forma et façonna le premier géant Ymir. Le nom de la Rune signifie « géant » ou encore « le fort ». En mythologie, Ymir est à la fois le père et la mère des dieux – les intelligences qui contrôlent et dirigent les forces Cosmiques et naturelles qui surviennent dans un processus de développement progressif.

3. La Rune-A, Ansuz, est le pouvoir de la créativité. Cette Rune est la puissance insufflée dans le « Mot » ou son qui amena la Création physique à l’existence.

4. La Rune-R, Raidho est la puissance de mouvement et de discipline dans les Quatre Directions et les Quatre Eléments – ce qui explique sa quatrième place. Dans les légendes, la Rune-R était considérée comme étant celle du dieu Thor, dieu du tonnerre et des éclairs, parce que Thor représentait l’intelligence Cosmique qui empêche effectivement l’ordre Cosmique de retourner au Chaos. Thor est ainsi devenu le protecteur de la discipline et celui qui fait ou donne la loi. La Rune-R est le pouvoir qui est dans la foudre et qui apporte ce « flash » éclairant soudain. Raidho est également le pouvoir de direction et de mouvement qui a conclu la première phase de la Création.

5. De la foudre vient le feu et la Rune-K, Kenaz, qui est le feu créateur spirituel qui est clair et lumineux comme la flamme de la torche avec laquelle il est souvent associé. Cette Rune est l’illumination de l’Esprit qui éclaire le chemin. Elle est également la puissance d’une lumière qui vient d’un feu « interne » et qui rend la réalisation possible.

6. A la sixième place vient la Rune-G, Gebo qui indique les six directions et le centre de l’Univers. Elle est le pouvoir de l’harmonie et de l’équilibre. La forme de la Rune est la réalisation d’un échange d’énergies tenues en parfait équilibre. Elle est le don divin de la Vie – le donnant et le recevant de la force de Vie.

7. La Rune-W, Wunjo, est la puissance de la joie, de la satisfaction, de la réalisation qui est l’une des raisons pour laquelle elle se trouve placée au septième rang.

8. La Rune-H, Hagalaz, représente l’arc-en-ciel - le pont entre les mondes. Avec cette Rune nous nous rapprochons de notre monde matériel. Elle est l’achèvement de la première octave et une transcendance vers la prochaine. Hagalaz est la Rune du cristal primaire qui produit toutes les couleurs du spectre et porte le message de la matérialisation, tel le code ADN contenu dans une simple cellule.  La Rune peut aussi prendre la forme du symbole du flocon de neige (une croix traversée en son milieu par un trait vertical) indiquant les Huit Directions. Ainsi, elle se trouve placée à juste titre au huitième rang.

9. Avec la Rune-N, Naudiz, les intelligences qui tissent la Toile de l’Univers et filent le fil de la vie de tout le monde, entrent en jeu. Ces influences étaient représentées dans les mythes comme trois déesses appelées Nornes par les peuples nordiques, Parques par les Grecs, et représentaient la division du temps en passé, présent et futur. Cependant, les Maîtres (esses) des Runes ont une vision totalement différente de la division du temps qu’ils voient comme une unité imbriquée, une constante évolution s’écoulant Présentement de ce qui a été vers ce qui est en train de naître. Ils comprennent par-là que ce qui s’est passé est toujours actif et influe sur le présent et l’avenir de ce qui en train de prendre forme. La forme de la Rune : un support de foret à feu et un foret à feu indique le pouvoir de friction et la nécessité de la résistance qui sont inhérents à cette Rune.

10. La dixième Rune, Isa – est la force qui ralentit l’énergie vibratoire à un état plus dense et qui provoque la solidité d’inertie. Elle possède les qualités de clarté et de solidité, raison pour laquelle, elle est assimilée à la glace.                                                                                                                Ces dix premières Runes indiquent la Création primitive et les forces qui composent la structure intérieure et spirituelle de l’Univers. Les dix prochaines Runes se rapportent au monde physique et manifeste.

11. C’est donc avec la Rune Jera que nous entrons dans le monde de la réalité « ordinaire ». Le mot jera signifie « année ». Pour la Rune Jera, il s’agit du pouvoir cyclique et du pouvoir de donner naissance, mais aussi  celui de maintenir en vie. La Rune représente les saisons comme deux demi-années, été et hiver, qui interagissent l’une avec l’autre de façon continue. Les récoltes d l’été sont la nourriture de l’hiver, et les graines enfouies dans la Terre au début de l’hiver poussent aussitôt que l’été approche. La Rune Jera incarne la puissance de faire naître des résultats tangibles. Les trois Runes qui vont suivre sont concernées par les mondes Minéral, Végétal et Animal.

à suivre...
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Mar 30 Sep 2014 - 15:18

12. La Rune-P, Perthro, est le pouvoir de transformation dans les minéraux – tel le fer qui peut être transformé et absorbé dans des milliers de choses mais il restera encore et toujours le fer. C’est le pouvoir de maintien qui retient et stabilise les choses.

13. Le Rune Eihwaz est la puissance de croissance qui prend en charge les plantes sauvages. Elle est le pouvoir inhérent dans le liquide céphalo-rachidien qui donne de la force à la colonne vertébrale. Sa qualité est l’endurance soutenue.

14. La Rune Elhaz est le pouvoir instinctif et protecteur qui prévaut chez les animaux sauvages. Elle est celle qui assure la détermination de survivre.  

15. La Rune-S, Sowilo, qui signifie « puissance du soleil », est la puissance du vortex de la Force-de-Vie et la Force-de-Vie vibratoire – la puissance énergisante derrière la « lumière » de la conscience en processus d’individuation.

A présent viennent les Runes relatives aux êtres humains.
16. La Rune-T, Tiwaz, est la puissance masculine exprimée dans le courage, l’action déterminée, la force et la puissance. La Rune a la forme d’une lance – symbole de la détermination et la volonté de réussite.

17. La Rune-B, Berkano, est la puissance féminine, stimulante, nourrissante et protectrice. Elle est le maternage de la force de la Terre qui est le pouvoir de soigner et de soutenir inconditionnellement. La Rune a, ici dans l’Uthark, la forme de la poitrine féminine – symbole d’amour, de beauté et d’alimentation.

18. La Rune Ehwaz peut être considérée comme la communication ou la réunion du masculin et du féminin. Elle est le pouvoir (les possibilités créatives) inhérent à l’extase. C’est l’énergie que l’on peut expérimenter dans un état de conscience modifié qui permet l’exploration d’autres domaines de la réalité. C’est la raison pour laquelle, la Rune est souvent associée au cheval car dans la mythologie nordique elle était le coursier d’Oddin, Sleipnir, qui l’escortait dans les autres royaumes. La force de cohésion est inhérente à cette Rune.

19. Avec la Rune Mannaz, cette force de cohésion se déplace plus profondément. Elle est la qualité du partage coopératif adhésif qui amène à l’intégration et à l’harmonie. Ce même pouvoir est ce qui rassemble les hémisphères droit et gauche du cerveau à se soutenir mutuellement afin que les deux capacités intellectuelles, celles de la raison et de l’intuition puissent se développer ensemble en parfaite  harmonie.

20. La Rune-L, Laguz, est la puissance de la fluidité et c’est cette puissance qui lie les marées et les flux d’énergies de toutes sortes. Elle est la fluidité inhérente à l’eau qui est limpide et donneuse de vie. La Rune Laguz marque la fin d’un autre cycle de la séquence runique.

21. La Rune Ingwas, bien que considérée comme une Rune de la fertilité, est une impulsion qui a passé de l’existence physique à l’existence Cosmique. Elle est une force conceptrice – le pouvoir de concevoir quelque chose de « nouveau » à partir de ce qui s’est passé avant.

22. La Rune Othala, est le pouvoir qui a fait de nous ce que nous sommes en tant qu’individus. C’est un pouvoir qui a passé par nos ancêtres et que nous apportons avec nous de vies antérieures. Elle est parfois associée à l’héritage et à la sécurité de la maison et de la tradition.

23. La Rune-D, Dagaz, sa forme est celle d’un papillon et symbolise le pouvoir d’atteindre au-delà de que nous sommes – comme le papillon qui rampe hors de son cocon et est alors transformé de façon à ce qu’il puisse expérimenter une existence plus grande. Cette Rune recèle le pouvoir de transformation de l’illumination qui fait naître une nouvelle aube de réalisation spirituelle.

24. Avec la Rune Fehu nous arrivons à la réalisation de la Création. Elle est le pouvoir de réaliser que nous sommes venus accomplir le temps de notre existence. C’est une conclusion, mais quand nous l’atteignons, nous trouvons que ce n’est pas une fin mais un commencement parce que la Rune Fehu se tient à proximité de la Rune Uruz (la première Rune de l’Uthark) et les deux ont le même symbole, l’aurochs, la puissance cosmique.

A suivre...
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Lun 6 Oct 2014 - 13:28

Comment les Runes peuvent nous aider
Comme nous l’avons vu, les Runes dans leur ensemble sont un processus organique, chacune ayant ses propres qualités et caractéristiques qu’il est indispensable de comprendre pour travailler avec. Nous étudierons chaque Rune selon sa place dans la séquence de l’Uthark, la nature de sa puissance, ses principales qualités et la façon dont la Rune peut nous aider de façon pratique.

La séquence des Runes dans leur ordre naturel diffère de celui appelé « arrangement traditionnel » (Futhark) non seulement par le déplacement de la Rune Fehu au sommet, mais encore par celui d’autres Runes. Perthro et Eihwaz changent de place, ainsi que Othala et Dagaz. Les raisons de ces déplacements seront expliquées dans le processus de leur révélation.

Les quatre premières Runes : Uruz, Thurisaz, Ansuz et Kenaz, sont les puissances qui ont été activées lors de la première phase du processus créatif et du travail aux niveaux les plus profonds de l’Inconscient pour générer les forces créatrices qui amènent les choses à la manifestation dans nos vies.

1. La Rune Uruz ou le commencement de toute chose

Uruz est la puissance qui existe à l’intérieur du vide de l’abîme – « l’Espace » entre deux polarités. Dans la mythologie nordique c’est « l’espace » entre la Glace Cosmique et le Feu Cosmique. Cet « espace » n’est pas « rien » comme on pourrait le supposer. Il est rempli de pouvoir numineux appelé ginnung dans les pays nordiques. La part ginn du mot peut être traduite par « être » ou en « devenir » - dans le sens de ce qui était avant la formation et la manifestation a lieu. Et la Rune Uruz est la puissance de cette essence, car elle est dans  cet espace. Uruz est l’espace entre deux opposés à l’intérieur desquels un pouvoir d’attraction magnétique survient, et les deux polarités sont attirées l’une par l’autre, libérant une grande force au moment où elles se rencontrent et fusionnent au « milieu ».

Avant qu’une chose ne vienne à l’existence, elle doit être énergisée. La Rune Uruz est à la fois l’espace – le Non-manifesté à l’intérieur duquel forger ou façonner quelque chose à partir de « rien », et le pouvoir déclencheur qui rend la visibilité ou la manifestation possible. A titre d’exemple, on peut comparer la Rune Uruz à une charge d’énergie électrique qui « saute » entre les filaments d’une ampoule électrique quand on l’enclenche.
La Lumière qui, au commencement, sortit des ténèbres du Non-manifesté ne fut pas la lumière brillante du soleil, mais plutôt celle de la douceur argentée de la lune. Derrière cette lumière pâle se cache une puissance énorme capable de mouvoir de puissants océans – de grandes masses d'eau sans compter leur poids – et de réguler le flux du cycle de vie de toute forme terrestre.

La Rune Uruz a la forme de l’Aurochs, mais n’est pas le symbole d’un bison mais bien celui d’une vache, Audhumla, la vache sacrée de la mythologie nordique, Mère Cosmique de la Manifestation. Son nom signifie « la Nourricière » ou « Source de Subsistance ». Sa puissance est celle de l’action d’une pompe puisant l’eau souterraine de la terre.

La Rune Uruz est une puissance qui est au commencement de chaque chose. Elle contient la puissance de chaque chose qui veut venir à la manifestation. Sa puissance n’est pas celle de la force brute, mais celle de la puissance douce. Comme celle de la pluie qui tombe sur le sol et permet l’apparition de nouvelles formes de vie.

La barre oblique de la Rune peut être comparée au Soi caché – le silence, l’intelligence du subconscient à l’intérieur d’un être humain dont les liens relient la conscience du « je » de l’ego (représenté par la barre verticale) au Soi-supérieur, l’Esprit de l’Ame qui est l’Observateur Intérieur, représenté par la barre descendante.

Puissance : l’«espace » à partir duquel toute chose vient à l’existence.
Qualités : potentiel illimité, possibilités infinies, force soutenue, renouveau, libération d’énergie, puissance indomptée, changement soudain.
Utilisations pratiques : Uruz est la libération de la puissance créatrice qui provoque des changements soudains. Elle est la puissance qui précède un nouveau cycle d’activité. Elle est utile donc là où il y a de la place pour de nouvelles idées, un nouveau départ, un changement de circonstances ou pour donner un coup de pouce au moral.
Défi : Avoir le courage de laisser aller les choses dont vous n’avez plus besoin. Alors vous permettrez à de nouvelles possibilités de se présenter.

La Rune Uruz peut vous aider à :
1. Fonder vos idées afin qu’elles deviennent réalité.
2. Vous revitaliser et trouver la détermination pour entreprendre de nouveaux projets.
3. Trouver la force intérieure pour laisser votre passé derrière vous et recommencer à zéro.
4. Façonner es circonstances pour former des situations plus satisfaisantes.
5. Devenir plus productif.
6. Augmenter votre détermination et le courage de vous affirmer.

à suivre...


Dernière édition par Freya le Jeu 27 Nov 2014 - 16:08, édité 1 fois
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Dim 19 Oct 2014 - 13:37

2. Thurisaz, la Rune qui ouvre la voie

Thurisaz est la puissance qui ouvre la voie, qui a nettoyé les forces aléatoires du Chaos ce qui permit au Cosmos d’apparaître. Elle peut être comparée à un coup de tonnerre car c’est ce qui résulte d’un choc entre polarités opposées. Thurisaz fut la destructrice des forces du Chaos hostiles à l’Ordre Cosmique, mais aussi la puissance qui protégea le Cosmos en l’empêchant de retomber dans le Chaos. Bien que sa puissance puisse être destructrice – coupant ce qui a existé ou toujours présente si quelque chose de mieux peut la remplacer – elle a un mode protecteur et en que telle, elle est une défenderesse de la Loi et de l’Ordre. A l’instar du tonnerre annonciateur de la pluie, la puissance de Thurisaz rend possible de nouveaux commencements.

Thurisaz a été le potentiel ouvrant une voie pour faire régner l’ordre là où régnait le désordre, ce qui revient à dégager un jardin à l’abandon des broussailles et mauvaises herbes de sorte que les arbustes de valeur ne soient pas endommagés et qu’un espace de grande beauté puisse apparaître. Elle peut donc être assimilée à un nettoyage de printemps en prenant soin de ne pas se départir de ce qui a de la valeur. La forme de la Rune est un rappel de la hache qui est utilisée pour abattre ce qui est inutile et pouvant être employée comme moyen de défense contre les influences nocives. Et en effet, la hache est l’emblème de Thurisaz.

Thurisaz est également une Rune de régénération et de fertilisation et en tant que telle, elle a également la forme d’une épine. Cette « Epine » est l’épine du réveil qui dissipe la force de « svefnthorn » (l’épine du sommeil) qui est la puissance phallique cosmique. Cette forme d’épine suggère également le caractère de la puissance de la Rune de pouvoir vaincre la peur. Pour cueillir une rose, il faut surmonter la peur d’être piqué par ses épines et, en conséquent, subir une sensation désagréable. En effet, la puissance potentielle de Thurisaz peut être assimilée à un buisson de roses qui non seulement marque une limite entre deux propriétés –entre réalité ordinaire et réalité non-ordinaire – mais qui garde l’accès qui nécessite d’être approché avec prudence et connaissance. La Rune peut ainsi être utilisée comme défense contre des influences inconnues ou nocives. Il nous faut comprendre que ces puissances runiques opèrent toutes sous la surface des apparences physiques – aux niveaux du subconscient, inconscient et supraconscient. Ils sont une part du langage oublié de notre moi intérieur – notre subconscient et le Supraconscient du Moi Supérieur. Les quatre esprits ou intelligences qui sont les aspects de notre être multidimensionnel entier – peuvent fonctionner comme des collègues dans un partenariat qui nous aidera à remplir le but de notre Ame et de nous aider à progresser le long de du chemin de notre évolution.

Puissance : le coup de force annonciateur de nouveaux commencements, la protection qui vient de la prise d’initiative.  
Qualités : puissance d’éveil, initiative, tranchant, puissance du but, forces protectrices.
Utilisations pratiques : utile quand il est nécessaire d’abattre des barrières ou de clarifier un chemin dans une situation confuse, d’incorporer à la fois la puissance de l’attaque et celle de la défense.
Défi : Couper ce qui est derrière vous tout en prenant soin de conserver ce qui a une valeur permanente. Eviter à tout prix, les décisions hâtives si vous ne voulez pas créer plus de problèmes que vous ne pouvez en résoudre.

La Rune Thurisaz peut vous aider à :

1. Combattre les influences préjudiciables
2. Dissiper la léthargie et susciter l’enthousiasme
3. Stimuler le subconscient par des actions
4. Abattre les barrières
5. Préparer le terrain pour de nouvelles initiatives.


Dernière édition par Freya le Sam 20 Déc 2014 - 16:03, édité 2 fois
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Sam 25 Oct 2014 - 15:49

3. Ansuz, la Rune porte-parole de la Création

Ansuz signifie dieu ou porte-parole – celui qui parle et qui amène à l’existence. Ce fut le Mot divin qui amena tout hors du néant à l’existence. Ansuz est la puissance d’ouverture libérant le Souffle de Vie qui peut sortir et laisser l’Esprit créatif s’exprimer. Cependant, Ansuz incarne la puissance de la pensée, l’inspiration et les fonctions aux niveaux les plus profonds du Mental, car elle est celle qui ouvre le subconscient pour permettre à l’Esprit intime de trouver une expression tangible. La puissance de la Rune libère les blocages d’énergie pour permettre le passage du mouvement relatifs aux changements requis. Elle ouvre les canaux d’expression de soi et permet à la créativité de l’Esprit de s’exprimer de suite.

Ansuz est de l’énergie exprimée – une habileté à communiquer. Elle est une puissance qui est aussi transportée par l’Elément Air, comme la respiration, et trouve son expression dans le son, la musique et la parole. C’est l’Air qui nous permet d’écouter les voix de la Nature. Ecoutez le vent et vous entendrez le son de la Rune Ansuz. Ansuz est l'expression réfléchie de l’intelligence consciente, et l’Univers entier est une expression de la Conscience de l’Intelligence Cosmique.

Ansuz est considérée par les Maîtres (esses) des Runes, comme la Rune de la Connaissance Sacrée. Elle agit comme un lien avec la sagesse ancestrale permettant de retrouver la connaissance qui a été « perdue ». Elle déverrouille la connaissance – celle qui n’est pas acquise en apprenant, mais qui est juste « là ». Elle le fait en servant de pont entre le conscient et l’inconscient, et en intégrant les hémisphères droit et gauche du cerveau, elle rend la pensée inspirée possible. Elle est la puissance qui permet à l’énergie vitale Mana-Chi d’être à la fois transportée et consommée.

La Rune Ansuz est étroitement liée à l’Elément Air indispensable à toutes les formes de vie et fournit le moyen par lequel le son devient audible. L’Elément Air intègre les deux qualités masculine et féminine – le Yang et le Yin – et de cette dualité émerge une triplicité qui, dans la mythologie nordique fut représentée par Oddhin, Vili et Ve, un très ancien concept (bien antérieur à la Trinité chrétienne) de trois dieux en tant que collaborateurs d’une unité unique). Selon la mythologie les Trois ont formé le Cosmos à partir du corps du géant Ymir – la substance primale de l’Univers alors qu’il existait à l’état de chaos – et ce travail fut effectué en donnant naissance aux puissances runiques qui permirent au Cosmos de prendre forme. Oddhin fournit le Souffle de Vie, Vili fournit les eaux des émotions et des sentiments, et Ve fournit la Volonté.


Oddhin, Vili et Vé créant le cosmos.

La Rune a la forme d’un sapin – ses épines persistantes sont un symbole d’immortalité et de puissance divine.
Ansuz est la Rune de la conscience et de la puissance qui est à la fois reçue et exprimée mentalement.

Puissance : Création et expression mentale de l’Esprit.
Qualités : Compétences de communication, pensée créatrice, inspiration artistique, capacité de perception, application des connaissances.
Utilisations pratiques : Utile pour voir au-delà des apparences et obtenir l’aide pour le moi intime. Ceci ajoute une nouvelle dimension à toute situation et apporte une qualité de coïncidence que certains appellent « chance ».
Défi : Apprendre à communiquer avec la Nature dans le but d’élargir vos horizons.

La Rune Ansuz peut vous aider à :
1. Trouver de l’inspiration et de nouvelles idées.
2. Puiser dans les capacités créatives cachées et découvrir de nouveaux talents.
3. Renforcer votre détermination mentale.
4. Améliorer les relations personnelles et les aptitudes à communiquer.
5. Augmenter votre prise d’énergie vitale.
6. Libérer les blocages énergétiques du corps et du mental.


Dernière édition par Freya le Jeu 27 Nov 2014 - 16:09, édité 1 fois
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Mar 28 Oct 2014 - 17:42


4. Raidho la Rune de la Direction et du Mouvement

Raidho est la puissance du mouvement et de la direction. Raidho est la Rune de la puissance dans le mouvement qui propulse le soleil au travers du ciel. Elle est le mouvement ordonné au travers de l’Espace et du Temps qui permit d’établir et d’assurer l’orientation ainsi que la proportion. C’est ce qui a amené les Quatre Saisons et mesuré l’écoulement du temps. Raidho est la puissance qui ordonna les Quatre Eléments et rendit possible le façonnage de la matière, ce qui permit l'accomplissement de la première phase de la Création.

Raidho est le mouvement et la direction, et sans elle vous ne sauriez pas où vous vous trouvez. Elle est la puissance qui génère le mouvement, qui crée l’action rythmique et contrôle le développement cyclique en spirale. Elle est la puissance derrière le mouvement cyclique de la Terre autour du Soleil et de la Lune qui établit l’ordre du Temps – du jour et de la nuit, des saisons et de l’année. La reconnaissance de cela apporte au mental le concept d’une roue à huit rayons – chaque rayon étant connecté à une direction du vent, une division de l’année en proportions égales, et chaque rayon indique une voie de l’illumination et de la réalisation de soi.

Raidho est également le mouvement répétitif et donc rituel qui est une méthode pour marquer une empreinte sur le subconscient du moi intime desservant la conscience de l’Ego (par opposition à la Conscience de l’Esprit). Cependant, Raidho est une puissance qui crée non seulement du mouvement, mais encore qui ordonne l’action à juste titre.  En raison de cette caractéristique elle a souvent été dénommée la « Rune du résultat juste ».

L’un des attributs le plus puissant de Raidho est la puissance de garder les énergies sous son propre contrôle et ceci dans une intention bien spécifique – par l’harmonisation des forces sous un contrôle intelligent. On peut assimiler cela à un cavalier qui contrôle sa monture, sa vitesse et sa direction, plutôt qu’un passager pris en croupe pour une promenade. Ainsi Raidho est la Rune du juste équilibre.

Le mot Raidho signifie « conseil » ou « avis », ce qui implique que la Rune est concernée par la prise de décisions justes et le courage requis pour les mener à bien.  

Il arrive que Raidho soit associée au voyage, mais il ne s’agit alors que du voyage chamanique. Elle est alors la Rune de votre Quête Intérieure – votre recherche de sens, le but et l'accomplissement spirituel qui vous pousse à chercher des réponses aux mystères les plus compliqués de la vie, et à donner un sens à votre propre existence.

Raidho est également une Rune de protection qui vous permettra d’être en sécurité sur tous les plans de l’existence.

Potentiel : Mouvement ordonné comme le passage du Soleil.
Qualités : Mesure, contrôle et direction, équilibre et rythme, développement cyclique, jugement équilibré.
Utilisations pratiques : Comme Raidho est une Rune qui change la perspective, elle est utile pour trouver la direction et d’avoir un aperçu des choses.
Défi : Prendre le contrôle de votre vie de sorte que vous gouverniez sa direction.

La Rune Raidho peut vous aider à :
1. Elargir votre conscience.
2. Accéder à la connaissance « cachée ».
3. Entrer en syntonie (harmonie) avec les rythmes naturels et personnels.
4. Parvenir à un jugement équilibré.
5. Améliorer votre sens du rythme.
6. Vous protéger du danger en voyage.


Dernière édition par Freya le Jeu 27 Nov 2014 - 16:09, édité 1 fois
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Jeu 30 Oct 2014 - 14:02



5. Kenaz la Rune de la Lumière Intérieure

La Rune Kenaz est la lumière intérieure qui transforme la substance « brute » en résultat ouvré. Comme le feu de la forge qui assouplit le métal de façon à le rendre pliable pour pouvoir le refaçonner. Cependant, la puissance est une habileté de Kenaz de pouvoir se remodeler elle-même et son environnement car elle est le feu intérieur d’auto-transformation.

La forme de la Rune suggère une puissance de clivage ou de séparation et il est intéressant de noter que jadis les torches étaient utilisées pour s’éclairer  et qu’elles étaient souvent fabriquées avec des faisceaux d’aiguilles de pin de sorte que la flamme consumait et fusionnait ce qui auparavant était divisé et séparé.
Kenaz veut dire « savoir » mais aussi « pouvoir » dans le sens « être capable de ». La puissance runique n’est pas uniquement le pouvoir de savoir mais elle est combinée à une possibilité d’accomplir ce qui est connu intrinsèquement. Quand nous voulons « faire la lumière » sur un sujet, nous exerçons la puissance de la Rune Kenaz. Elle est la « lumière » de l’illumination, elle est la Rune de guidance intérieure, la puissance de la recherche mais aussi de la reconnaissance – de savoir ce qui a été recherché par son application même. Kenaz est la force qui porte la connaissance, plutôt que la connaissance elle-même et la puissance même qui déclenche l’enthousiasme et met en lumière.

Kenaz est la puissance du feu qui, sous contrôle intelligent, décompose et crée de nouvelles formes. Elle est la puissance de l’analyse, de la progression déterminée, de la croissance et du raisonnement développés. La lumière de la Rune Kenaz provient de la clarté de la pensée qui est requise pour visualiser le détail essentiel et pour susciter le feu de l’enthousiasme qui est nécessaire pour amener une idée à l’existence physique. Autrement dit, Kenaz englobe la possibilité de créer. Ce fut au travers de l’activité du Feu primal que l’existence manifestée et non manifestée vit le jour, et ainsi la créativité associée à la Rune Kenaz peut être un artisanat d’art physique ou mental.

Rune du Feu, Kenaz a une influence protectrice dans toute entreprise hasardeuse.

Puissance : Le feu intérieur source de l’illumination.  
Qualités : Clarté de la pensée, capacité d’analyse, expression constructive, enthousiasme, intensité.
Utilisations pratiques : Peut vous aider à bannir l’obscurité qui entoure ce que vous ne pouvez pas comprendre de sorte que, quelques soient les troubles, vous pourrez les mettre en lumière.
Défi : Dès le début, assurez-vous que ce que vous vous efforcez de faire est contesté à juste titre afin de ne pas vous « brûler ».

La Rune Kenaz peut vous aider à :

1. A vous exprimer plus clairement.
2. Obtenir la clarté de la pensée.
3. Mettre en lumière les changements nécessaires dans votre vie.
4. Générer le feu de l’enthousiasme.
5. Transformer les connaissances en compréhension.


Dernière édition par Freya le Jeu 27 Nov 2014 - 16:10, édité 1 fois
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Sam 1 Nov 2014 - 15:01


6. Gebo, la Rune du Don du Temps

Habituellement la Rune Gebo est associée à « donner ou recevoir » un cadeau ou un sacrifice dans le sens d’un échange d’énergie – en donnant quelque chose de valeur en échange d’une protection ou d’une bénédiction reçue ou attendue. Cependant, une telle interprétation ne fait qu’effleurer la surface de la puissance inhérente à Gebo. Le don qui fut donné dans le schéma Cosmique des choses fut le don même de la Vie – cette prise de conscience de l’existence qui est connue à tous les niveaux, qu’il soit humain, animal, végétal, minéral ou céleste. Le don du Temps auquel il est fait allusion, est à la portée de tous, que nous soyons riches, pauvres ou que nos moyens soient modestes.

Quand nous donnons de notre temps nous donnons de notre vie, parce que notre vie Terrestre est conditionnée et confinée par le Temps. Comme tout dans l’existence physique, la vie Terrestre a une durée. Elle dure un certain nombre d’années. Notre existence physique est sous la contrainte du Temps et le Temps est notre vie. Ainsi, quand nous consacrons du temps à quelqu'un, lorsque nous travaillons à quelque chose, lorsque nous nous concentrons sur l'esprit d’une entreprise particulière, nous mettons notre vie en elle. A ce moment-là, – cette portion de notre vie qui est donnée ou « sacrifiée » - est plus précieuse que tout objet physique pouvant être acheté, car elle fait partie de nous, elle est une partie de notre vie. Le Temps est un don, votre temps – votre vie – sur cette Terre est un don qui vous a été donné afin que vous l’utilisiez pour votre propre évolution.  

Pour les Maîtres (esses) des Runes, le temps est bien plus qu’une mesure de l’espace. Il est une « vitalité ». Il est l’unité imbriquée – une évolution constante s’écoulant de ce qui a été vers ce qui est, puis vers ce qui  sera. Le temps a la réalité de l’existence et il a de la puissance. La puissance de Gebo n’est pas la puissance du Temps, mais la puissance dans le Temps !

Le Temps n’est pas nécessairement constant comme nous avons été amenés à le supposer. Bien qu’il puisse être mesuré – 60 secondes dans une minute, 60 minutes dans une heure, etc. – il n’est pas nécessairement constant dans la façon dont il est utilisé. En effet, nous disons « le temps s’envole» quand il nous semble passer vite, ou « le temps est long » quand il nous semble passer lentement. Gebo a la puissance de prolonger le temps afin de le ralentir de façon à ce que les choses puissent être observées et expérimentées plus en détail. Vous n’avez pas la puissance de contrôler le Temps, mais Gebo l’a !

Gebo est également une qualité contenant à la fois « l’essence » du donneur et la « substance » de ce qui est donné. Ainsi, quand le Manifesté apparaît hors du non-Manifesté, le Temps conditionne son existence dans la réalité physique. Chacun recèle l’essence du Donneur – l’Intelligence Cosmique – et chacun a été fait de la substance même du Grand Donneur. En outre, la même puissance de Gebo englobe l’équilibre, car en ce qui concerne sa forme, Gebo est une représentation de la grande Roue de l’Univers, tournant sur son axe. Avec la grande Roue a été établi le concept des Six Directions qui ne peut être représenté dans une image bidimensionnelle, car à l’endroit où les lignes se croisent dans le centre, il y a une colonne centrale ou axe perpendiculaire. Tout est donc tenu ensemble en parfait équilibre afin que l’énergie se déplaçant d’un endroit à un autre soit compensée. Chaque chose a son « prix ». Tout acte exige quelque chose en paiement. Vous ne pouvez pas gagner sans éprouver également une perte de quelque nature que ce soit – contre un échange d’énergie. Dans le but d’atteindre une plus grande sagesse, il faut avoir la volonté de sacrifier quelques idées ou croyances courantes ou reçues.

La forme de la Rune Gebo représente le processus d’un échange égal d’énergies au travers duquel tout vient à l’existence. Ceci est la raison pour laquelle Gebo fut le symbole romantique d’un baiser, une expression de la nature équilibrée de l’amour entre deux personnes.

Gebo a également trait à une liaison – la réconciliation ou l’intégration des opposés ou forces complémentaires – avec le marquage des limites. La Rune  est donc une puissance que les deux choses lient et guident pour atteindre un équilibre harmonieux et pour établir la mesure de cet arrangement.

Gebo est le don de la conscience, la balance des forces s’écoulant à l’intérieur des limites du Temps, et le potentiel pour communier avec la Source. La Rune Gebo occupe la sixième place dans le processus de la Création quand les forces Vitales furent insufflées dans les formes et la conscience y entra.

Potentiel : Donnant et recevant.
Qualités : Lien, compensation, échange équitable, respect des limites, générosité et compassion.
Utilisations pratiques : Vous aide à faire l’utilisation la plus efficace du temps de sorte que ce qui est dépensé est retourné en récompense appropriée.
Défi : Chaque chose reçue requiert qu’une autre chose soit offerte en retour afin de préserver l’équilibre de l’Univers. Soyez préparés à accepter les conséquences de vos actions.

La Rune Gebo peut vous aider à :

1. Utiliser plus efficacement votre temps.
2. Recevoir davantage en donnant davantage.
3. Lien des relations personnelles.
4. Entrer en partenariat actif avec votre Esprit ou Soi-supérieur.


Dernière édition par Freya le Jeu 27 Nov 2014 - 16:10, édité 1 fois
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Dim 2 Nov 2014 - 9:35


7. Wunjo, la Rune de la Perfection

Wunjo est la puissance de la force de l’Amour qui englobe tout l’Univers et dont l’effet sur un être humain est un sentiment de joie et une sensation de bien-être. Wunjo est un pouvoir totalement personnel qui apporte du plaisir aux sens et donne l’impulsion nécessaire pour tendre vers la perfection. Elle est ce qui vous permet de découvrir le plaisir par la puissance de l’existence harmonieuse reçue au travers des sens.

Le mot nordique de « Wunjo » signifie « la gloire de la perfection » - la culmination de l’amour parfait, parce que c’est un amour inconditionnel qui ne fait aucune demande et qui donne entièrement de lui-même sans rien attendre en retour. Wunjo implique tout ce qui est aimable et beau, et l’attitude d’innocence de l’enfant. Wunjo indique l’idéal vers lequel nous devrions tendre.

La Rune Wunjo suscite une prise de conscience de soi et la reconnaissance de la divinité dans toutes les créatures, et en tant que telle elle peut être considérée comme la Rune de l’estime de soi. Elle est donc la puissance qui construit la confiance en soi – non pas la vanité d’un égoïsme bouffi d’auto-importance, mais l’humilité de l’estime de soi en toutes choses.

Wunjo était considérée par les Maîtres (esses) des Runes comme celle qui accomplit les souhaits car elle est la force puissante de la réalisation. Elle est ce frisson de joie que nous expérimentons quand le désir du cœur est comblé ou quand nous atteignons un objectif tant désiré. Elle est également l’habileté de reconnaître les affinités cachées et de les réunir pour établir une relation harmonieuse. Elle est le baume qui guérit divisions et malentendus.

Wujo est un symbole d’affirmation – d’envoi en avant avec un but.

Il est significatif que Wunjo est la septième Rune de l’Uthark, car sept est le nombre de la perfection et de l’affirmation, et dans le schéma Cosmique  des choses l’étape où la Volonté Divine a confirmé que ce qui devait « être » était  assurément né en tant que manifestation  de l’Idée.

Wunjo suit Gebo pour le plaisir de posséder qui suit l’acte de donation et la joie issue du sacrifice.

Puissance : Le bon moment pour libérer l’énergie.
Qualités : Amour inconditionnel, culmination, bonheur dans l’accomplissement.
Utilisations pratiques : Peut aider à établir le meilleurs moment pour agir de façon appropriée, et obtenir ainsi une conclusion satisfaisante.
Défi : Dans la vie, toute chose est une leçon pour notre perfectionnement.

La Rune Wunjo peut vous aider à :
1. Trouver le bonheur et le bien-être.
2. Construire votre estime de vous.
3. Guérir les divisions.
4. Amène une entreprise à une conclusion satisfaisante.
5. Tendre vers la perfection.


Dernière édition par Freya le Jeu 27 Nov 2014 - 16:10, édité 1 fois
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Lun 3 Nov 2014 - 17:27

Le Pont reliant les Mondes
Hagalaz, la huitième Rune, est l’accomplissement de la première phase du processus de la création et elle annonce le commencement d’une autre phase. Hagalaz est associée à l’arc-en-ciel, un pont entre le visible et l’invisible. Un arc-en-ciel est un arc de lumière composé de toutes les couleurs du spectre et elle indique le fractionnement des composants de la lumière, la répartition des fréquences de la lumière, l’émission et l’absorption d’énergie par les atomes et les molécules dans un processus de transition.


8. Hagalaz, la Rune qui amène à l’existence

Le mot Hagalaz signifie « grêlon », une substance qui se compose d’eau gelée et d’air – une pierre de glace qui vient d’en-haut ou d’au-delà. Une pierre est un support d’énergie dans un état d’inertie et, implicitement un processus venant d’un monde invisible et à l’intérieur duquel est « cristallisée » la semence-modèle de ce qui est en devenir – de ce qui devient visible dans la réalité physique.

Hagalaz est souvent désignée comme la « Rune Mère » par les Maîtres (esses) des Runes parce que contenue dans un hexagramme elle renferme   toutes les formes des 24 Runes. Elle est la Rune du cristal primal – mot signifiant « glace », raison pour laquelle le cristal de quartz est considéré par les Maîtres (esses) des Runes comme de la « glace cosmique » porteuse de force.


Il arrive que Hagalaz soit également représentée sous la forme d’un flocon de neige indiquant que la Rune a le pouvoir d’un modèle d’ensemble plutôt que celle d’une force structurante. Telle un cristal, elle contrôle et focalise les énergies. C’est la raison pour laquelle elle est une Rune de structure d’une bonne tenue constante pour construire. Elle est la puissance d’un modèle duquel les choses naissent et sont construites. Elle est la puissance derrière le code ADN lui-même comme un modèle de devenir – de venant à l’existence – et qui détermine la forme du corps physique. Donc, Hagalaz peut être décrite comme « la Rune qui amène à l’existence ».  
La forme de la Rune indique une barre de liaison entre des forces mouvantes dans des directions opposées – la puissance expansive du Feu se déplaçant vers le haut et vers l’extérieur, et la puissance de contraction de l’Eau s’écoulant vers le bas et vers l’intérieur – créant ensemble une force liante qui détient un modèle de changement renforçant ainsi la forme de ce qui vient à la manifestation.

Certains écrivains ont fait de Hagalaz une Rune de perturbation voire même de destruction, mais la puissance runique n’est nullement courroucée. Elle est une puissance de changement naturel nécessaire pour corriger tout déséquilibre et pour créer les conditions qui sont indispensables à la croissance et au développement. Par exemple, la grêle est l’une des forces les plus violentes et perturbatrices de la Nature – les grêlons peuvent atteindre la taille d’un caillou, détruire les récoltes et même tuer des oiseaux ou de petits animaux – mais elle est aussi l’une des forces la plus miraculeuses. Un orage de grêle est habituellement précédé d’une atmosphère lourde et oppressive puis, avec l’orage surgit l’arc-en-ciel reliant Ciel et Terre. Ensuite, l’air assaini et rafraîchi revigore. Donc, Hagalaz est la puissance qui porte en elle son habileté de transformation – pour assainir l’air pour ce qui va suivre. Ce qui peut sembler être un échec en raison d'événements indépendants de sa volonté apparente, peut se révéler avantageux dans la poursuite de la croissance.

Potentiel : Concentration et contrôle des énergies primales dans un code de mise en forme afin de fournir un moyen de venir à l’existence physique.
Qualités : Libération dramatique, naissance, transition, correction de déséquilibre, adversité avantageuse.
Utilisations pratiques : Utile pour garder son « sang-froid » quand on est harcelé ; une aide pour transformer les influences hostiles ou adverses en  résultats bénéfiques.
Défi : Relever le défi d’une situation apparemment défavorable. Faites confiance à votre Soi le plus profond pour vous voir au travers de Lui et tourner la situation à votre ultime avantage.

La Rune Hagalaz peut vous aider à :
1. Bannir les influences indésirables.
2. Développer l’intuitivité dans un cadre structuré de sorte qu’il ne devienne pas hors de contrôle.
3. Concentrer vos intentions.
4. Trouver un moyen de faire converger différents points de vue.


Dernière édition par Freya le Jeu 27 Nov 2014 - 16:11, édité 1 fois
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Mar 4 Nov 2014 - 18:30


9. Naudhiz, la Rune fileuse de Temps

Avec la rune Naudhiz, les trois Nornes (les Parques chez les Grecs) entrent dans la Création, apportant la réalité du Temps. Les Nornes sont les puissances qui font tourner le fil de Wyrd (Rune Blanche, 25e rang*) au travers des différents niveaux d’existence et qui forment le destin de chacun. Le Temps est une unité imbriquée, comparable à un fil tourné avec différentes sortes de brins. Toute chose qui a été – ce que nous appelons le Passé - fait partie d’un Présent en constante évolution, et les modèles qui sont formés dans le Présent, forment ce qui doit être. L’essence de ce qui a été n’a pas disparu à jamais, mais prend une part active dans ce que nous appelons le Présent et dont la forme est le Futur.

*(Wyrd n’est pas le « destin » des traditions occidentales. Wyrd contient les modèles de nos actions passées qui ont façonné les événements présents et qui conditionnent ce qu’il y a à faire maintenant. Nous pouvons consciencieusement changer notre propre futur (conséquences de nos propres choix et propres décisions) en appliquant les leçons apprises de nos propres actions passées.)

Ce concept du Temps a été exprimé dans l’image symbolique de l’arbre Yggdrasil dont les trois principales racines ont été arrosées par un puits. Dans la mythologie Nordique, l’Arbre Cosmique a été comparé au corps du géant mythique Ymir duquel toute forme vient à l’existence et qui définit l’Espace. Dans le mythe, le puits est assisté par les trois déesses – intelligences appelées Nornes – chacune intervenant à l’un des trois niveaux du puits.


Urd, est l’intelligence la plus ancienne et son nom signifie « origine de l’existence ». Elle est souvent dépeinte comme une grand’mère. La seconde Norne a pour nom Verdandi, ce qui signifie « ce qui est en devenir » et elle est souvent représentée comme une mère. La plus jeune, appelée Skuld, nom qui veut dire « ce qui devrait être » est habituellement dépeinte comme une jeune fille. Les Nornes n’étaient non seulement perçues comme des êtres dans l’Univers mais aussi à l’intérieur de nous-mêmes. Autrement dit, nous avons tous nos propres Nornes filant notre propre destinée par les choix et les actions que nous faisons et que nous avons faits.
Pour ceux qui croient en la réincarnation, le Passé de nos vies individuelles n’est pas quelque chose qui est passé et perdu pour toujours, comme nous avons été éduqués à le croire. Le Temps est une énergie. Il est actif dans le Présent car il a servi à former ce qui est ici et maintenant, et il est également impliqué dans la détermination du Futur. En d’autres termes, nous sommes ce que nous sommes maintenant à la suite des expériences collectives de la vie que nous vécue dans le passé, et dans le futur nous serons ce qui est en train d’être déterminé maintenant dans le Présent.

Ainsi, chaque chose dans l’existence physique - y compris nous-mêmes – a sa place dans le Temps et dans l’Espace. Le développement se fait en conformité avec la condition et la situation de chacun d’entre nous, vu que nous ne sommes pas tous au même stade. En d’autres termes, chaque chose se développe à son propre rythme et quand la situation et les circonstances s’y prêtent le développement peut avoir lieu.

Cependant, il faut reconnaître qu’il y a un facteur aléatoire à l’œuvre dans l’Univers et dont les résultats ne sont pas sous contrôle. Ces résultats sont appelés à tort « actes de Dieu », car en fait, ils ne sont rien de tels. En effet, ils sont tout le contraire d’une action faite par une harmonieuse Intelligence Créatrice. Il serait plus approprié d’appeler ces résultats « actes du Chaos » car c’est ce qu’elles sont – des activités chaotiques. C’est essentiellement ce facteur chaotique à l’œuvre dans nos vies qui est la cause de notre stress.

Naudhiz est la puissance qui vient à l’existence sous la contrainte. Le temps est la contrainte car il limite la durée de ce qui vient à l’existence. Donc Naudhiz peut être considérée comme un déchaînement de vie auto-générée  mise sous contrainte. La forme de la Rune est celle d’un support de foret et d’un foret à feu utilisés par les peuplades primitives pour allumer un feu. Ainsi, la Rune indique un feu auto-généré – un rapprochement avec la flamme intérieure. Une fois dans la dimension du Temps, le feu peut continuer à grandir, à se développer pour une durée. La Rune souligne la nécessité de la friction et de la résistance avant que la manifestion ne puisse se produire. C’est la friction qui allume un feu intérieur afin de répondre au besoin. La même puissance peut être une force à l’intérieur de nous qui peut être appelée à faire face à des épreuves et des difficultés, et où nous devons tirer avantage de ce qui apparaît comme une adversité.

Naudhiz a l’habileté de tourner la faiblesse en force et de développer l’autosuffisance. Elle est ce qui est inhérent à ces expériences de vie qui contiennent les leçons qui doivent être apprises afin que l'objectif du Soi-Supérieur (Esprit) de l'individu, puisse être réalisé. Elle est une reconnaissance de ce qui est essentiel pour faire face à la résistance et au bouleversement, ce qui nécessite le changement afin que quelque chose de mieux puisse remplacer ce qui a précédé.

Naudhiz est la puissance derrière l’instinct de survie, la nécessité d’endurer. Elle est la force derrière la fortitude et la défiance. Ainsi, Naudhiz est la Rune qui peut vous aider à faire face au stress et vous fournir la force pour affronter les épreuves et les difficultés avec confiance et espoir.

Potentiel : La puissance de venir à l’existence sous la pression et la contrainte. Elle est la poussée d’adrénaline qui rend la réalisation possible.
Qualités : Résistance nécessaire, puissance auto-générée, force d’endurance, autosuffisance.
Utilisations pratiques : La Rune Naudhiz est d’un grand secours dans la méditation parce qu’elle peut vous aider à reconnaître ce qui est vraiment nécessaire de ce qui vous semble désirable.
Défi : Vous ne pouvez pas répondre efficacement aux besoins des autres tant que vous ne reconnaitrez pas d'abord vos propres besoins et prendrez les mesures pour les satisfaire.

La Rune Naudhiz peut vous aider à :
1. Faire face au stress.
2. Réussir dans une crise.
3. Achever l’impossible.
4. Dépasser vos limites.
5. Développer la persévérance.
6. Développer l’endurance.


Dernière édition par Freya le Jeu 27 Nov 2014 - 16:12, édité 1 fois
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Jeu 20 Nov 2014 - 9:59


10. ISA, la Rune de la Formation

Isa est une force formatrice qui ralentit le mouvement et provoque la densité. Son nom qui signifie « glace » implique la contraction, la solidité et l’immobilité. Isa est une puissance qui lie ensemble et qui protège. Elle est la puissance qui lie ensemble les atomes. Elle suspend le développement aussitôt que l’eau gèle la fluidité de l’eau. Elle peut également être assimilée à un film de sorte qu’un cadre statique peut capturer le mouvement dynamique à un moment précis. Elle cristallise le spirituel dans le matériel  de sorte que son influence peut être préservée autant que le froid glacial d’un réfrigérateur préserve la nature de l’aliment placé à l’intérieur. Isa est un facteur de stabilisation qui agit pour préserver ce qui relève de son influence de sorte qu’il reste tel qu’il est.

Isa est ainsi la force intérieure de la maîtrise de soi. Chez les êtres humains, elle montre l’expression de notre capacité à prendre en charge notre vie et d’assumer les responsabilités de nos choix et de nos actions. Pour cette raison, elle a été comparée au prunellier dans lequel était taillé le bâton du Maître (esse) des Runes, qui était un symbole d’autorité.

Isa est associée à l’immobilité. L’immobilité si passive, n’est pas un état dans lequel rien ne se passe. Tous les changements se déroulent de façon  invisible sous la surface. Elle est la suspension du mouvement afin que le développement puisse être assuré. La croûte de glace qui recouvre un lac en hiver est un revêtement qui cache ce qui se passe de façon invisible à un niveau plus profond. La puissance de la Rune Isa est un effet concentrant qui attire, lie ensemble et maintient en place. Un glaçon est de l’eau qui a été gelée « solide » tout en s’écoulant. Un instantané est un moment de Temps suspendu. Ainsi la Rune Isa est le pouvoir de retenir ce qui doit être maintenu en soi. Elle est le ralentissement d’un processus énergétique qui provoque la densité et empêche la dissolution. Elle est donc une Rune de contrôle – une force stabilisatrice qui protège ce qui se déroule à des niveaux plus profonds.

Isa est la puissance qui maintient l’Esprit quand il traverse les eaux tumultueuses de la vie-Terrestre, lui fournissant des occasions de se cultiver. Cependant, ce processus de culture est entravé si l’Ego devient tellement auto-important que le pouvoir de la culture soit brisé comme de la glace fragile.  

Isa est la puissance d’auto-confinement, et ainsi elle peut nous aider à reconnaître les pouvoirs dont nous avons besoin pour tenir bon à l’intérieur de nous. De même que la glace est un agent de conservation, ainsi Isa est la puissance qui garde les choses comme elles sont et qui conserve celles qui ont été obtenues.

Tandis qu’Isa peut concentrer le mental et endurcir le cœur, elle doit être approchée avec précaution comme une surface glacée, sur laquelle il est possible de perdre son équilibre.

Les dix premières Runes représentent la création primale et les forces qui composent les structures intérieures, spirituelles de l’Univers et de nous-mêmes. Elles sont liées aux fluctuations de signaux invisibles qui précèdent la formation de la matière dans les atomes et dans les molécules. Ces dix Runes peuvent être comparées à une période de gestation de la conception à la naissance quand sont établies les différentes structures de l’être physique en train de naître. A l’intérieur de ces structures sont contenues les pouvoirs du potentiel qui, une fois libérés, trouvent l’expression et assurent la croissance et le développement à d’autres niveaux. Ces potentiels sont contenus à l’intérieur de la Nature – dont le but est la fécondité et à l’intérieur des êtres humains dont le but est similaire – de prospérer, endurer  et réaliser. Ces mêmes essences moulent et forment toutes les formes de vie en conformité avec les lois de l’existence de chaque être.

Avant que la manifestation ne puisse avoir lieu, le taux vibratoire doit être abaissé. Les caractéristiques  - qui sont des influences non matérielles qui permettent d’élaborer le dessein – précipitées dans la matière comme potentiels, ne peuvent devenir réalités que lorsqu’elles sont activées. Les dix premières Runes sont donc concernées par la force de Vie car elle se déplace vers la manifestation physique. Elles indiquent la vie dans l’abstrait.

Le rapprochement de toutes les puissances nécessaires pour se manifester dans la réalité physique est le point focal – la précipitation du non-Manifesté sur les caractéristiques et qualités qui sont inhérentes à l’intérieur de la forme elle-même. En ce qui concerne un être humain, le point focal est le moment de la conception. La conception est l’instant où la première « cellule » est créée et où le mouvement intelligent commence dans la réalité physique. Comme le développement continue du mouvement intérieur vers l’expansion vers l’extérieur pendant la grossesse, il est la préparation de l’action extérieure. L’émergence dans le domaine de la réalité physique a lieu à la naissance. La création de la matière suit une voie similaire.

Potentiel : La puissance de maintenir et de préserver. La stabilité et la tranquillité d’inertie. La concentration d’un seul but.
Qualités : Contraction, cohésion, préservation, stabilité, force intérieure, tranquillité, suspension, auto-confinement.
Utilisations pratiques : Quand le rythme de la vie moderne suscite des inquiétudes, Isa peut ralentir les choses et vous permettre de vous concentrer sur le vrai problème. Elle est également une aide pour que vos rêves prennent forme dans la réalité « solide ».
Défi : A l’instar de l’hiver qui ne dure pas éternellement, aucune situation dans laquelle vous pouvez vous retrouver ne sera jamais permanente. Ayez le courage d’aller de l’avant car pour connaître il vous suffit de faire.

La Rune Isa peut vous aider à :

1. Tranquilliser votre mental et méditer.
2. Focaliser votre attention.
3. Immobiliser une attaque non provoquée ou une intention de nuire.
4. Renforcer votre volonté.
5. Calmer l’hyperactivité.
6. Surmonter l’agitation.


Dernière édition par Freya le Jeu 27 Nov 2014 - 16:12, édité 1 fois
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Mer 26 Nov 2014 - 13:09

Transition dans la réalité physique
Avec Jera les Runes se déplacent du Pont entre les Mondes à la réalité physique. La Rune Jera est le pouvoir même derrière la croissance cyclique et le changement saisonnier qui garde l’existence matérielle dans son état constant de mouvement et d’activité.


11. Jera, la Rune des Cycles de Changement

La forme de la Rune Jera représente les deux semestres annuels – la « glace » de l’hiver et le « feu » de l’été – encerclant l’un l’autre, interagissant et se complétant l’un l’autre : les moissons de l’été produisent la nourriture pour l’hiver.

Jera est le processus du développement organique par le mouvement ordonné qui ne peut être ni précipité ni forcé parce que ce qui se passe à « l’intérieur » doit être en harmonie avec ce qui se passe dans l’environnement « extérieur ». Si cet ordre naturel est forcé dans le but d’obtenir des résultats plus rapidement, les conséquences ultimes seront défavorables. Autrement dit, les graines croissent en plantes en accord avec les saisons et quand elles sont mûres et prêtes.

La puissance runique ne force pas le changement mais l’amène graduellement par le flot subtil d’un mouvement en spirale qui permet aux choses de venir à l’existence physique au début du « bon » cycle. Jera est une autre Rune qui nous indique que notre conception du Temps linéaire est fausse et que dans la Nature chaque chose évolue cycliquement et non linéairement. Tout ce qui survient découle de ce qui précède et ce qui transpire est façonné par ce qui se déroule actuellement. Il n’y a pas de retour vers un « commencement » - uniquement un processus de développement sans fin.

Jera indique le mouvement cyclique – un changement constant, rien ne reste pareil. Toute chose est dans un état de changement constant et l’achèvement d’un cycle n’est que le début d’un autre. On peut comparer ce mouvement cyclique au concept taoïste du Ying et du Yang.

Alors qu’Isa indique une descente dans la matière, Jera est la progression par la matière et l’ascension dans le spirituel. La compréhension spirituelle elle non plus ne peut être précipitée car elle aussi est un processus naturel. Une telle compréhension n’est possible que lorsque nous prendrons conscience que l’environnement extérieur autour de nous est relié à l’environnement intérieur.

Appliquée à la sphère personnelle, Jera permet aux semences du potentiel qui sont inhérentes à l’intérieur de nous de se développer par des soins attentifs afin qu’elles puissent se manifester efficacement quand elles seront vraiment prêtes. La Rune souligne que les actions qui sont harmonie avec la Nature aboutiront à des résultats justes car c’est dans l’ordre naturel des choses. Notre vision intérieure ne peut être précipitée, pas plus d’ailleurs que vous ne pouvez accélérer une moisson.

Potentiel : Changement naturel.
Qualités : Développement graduel, synchronisation séquentielle, culture.
Utilisations pratiques : Utile pour recueillir les bénéfices d’actions passées.
Défi : Soyez patient. Vous ne pouvez pas moissonner avant que toute chose soit prête. Tirez le meilleur parti de ce que vous avez maintenant.

La Rune Jera peut vous aider à :
1. Découvrir que la patience est en soi gratifiante.
2. Nourrir votre créativité.
3. Concrétiser vos projets et idées.
4. Entrer en syntonie avec les cycles de la Nature.
5. Etre en harmonie avec votre horloge biologique.


Dernière édition par Freya le Jeu 27 Nov 2014 - 16:13, édité 1 fois
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Jeu 27 Nov 2014 - 16:06


12. Perthro, la Rune de la Naissance

La forme de la Rune Perthro est celle d’une pochette à fermeture par cordelette destinée à contenir les Runes. Tirer les Runes n’est pas une question de chance comme quand on jette les dés ni un arrangement aléatoire, et la relation d’une Rune à une autre n’est pas pure coïncidence. Le tirage des Runes par un Maître (esse) des Runes est perçu comme une capture de la toile qui est en train d’être tissée, apportant ainsi à la conscience de nombreux canaux d’énergie qui coulent à des niveaux invisibles, et bien qu’invisibles, ils sont déjà dans le processus d’entrée en manifestation.

La pochette contenant les Runes est le symbole de l’utérus. Dans l’utérus, le fœtus détient en son sein une empreinte de son passé ancestral et le potentiel pour l’avenir. En effet, Perthro est la puissance de l’Enfant Intérieur – l’enfant qui est encore à l’intérieur de vous et qui est vous, qui a encore besoin d’être aimé et chéri quel que soit votre âge en années Terrestres.

Perthro est le processus de faire tenir ensemble ce qui doit être préservé et récupéré de sorte qu’il puisse « naître » et encore progresser. Ceci est la nature même du Monde Minéral dont les montagnes, les rochers et les pierres étaient considérés par les « Sages » comme les grands « détenteurs » d’énergie et associés à la résistance et à la durabilité. Perthro est un processus de transformation qui préserve la forme héréditaire des potentiels de vos ancêtres – de vos propres vies antérieures - qui sont enfouis au niveau le plus profond de votre Inconscient en attendant d’être libérés, amenés à la surface et développés de sorte qu’ils puissent se manifester. C’est un processus contenant « la matière première » à partir de laquelle les fils de notre vie peuvent être tissés et de nouvelles formes créées dans le Temps et dans l’Espace.

Perthro est la Rune de l’identité de soi – la puissance qui assure que toute chose varie selon son propre genre. Elle est le pouvoir qui assure à tout être humain de conserver son individualité propre. La Rune Perthro peut être assimilée au fer du Monde Minéral. Le fer peut être forgé en une myriade de formes et bien que son apparence puisse changer, sa substance originale est maintenue.

Une autre facette de Perthro est son association au Monde Minéral et à ses actions de donner naissance à la formation dans la réalité objective par un processus de couches ou niveaux d’activité. Des strates d’onyx ou d’agate expriment quelque chose de la merveille de cette structure en couches du processus de ce qui vient à l’existence.

Perthro est l’habileté de penser de façon runique – à savoir, à percevoir la structure stratifiée de la Réalité, de la prendre en compte, et de déchiffrer le savoir des Runes elles-mêmes qui ne peut être révélé. La réalité n’est pas confinée à un seul niveau de l’existence, bien que nous ayons pu supposer à tort qu’il en était ainsi. Elle est structurée en strates, l’une sur l’autre. Même la réalité « ordinaire » et banale de la vie de chaque jour est ainsi structurée. Par exemple, il y a la réalité objective des « apparences » que nous partageons avec d’autres êtres humains à propos de notre vie quotidienne. C’est la manière dont l’environnement immédiat nous semble être. Ensuite, il y a une réalité subjective ou « conditionnée » qui est une interprétation que nous mettons sur ce que nous expérimentons et les résultats dans les croyances, les opinions, les jugements et les comparaisons que nous formons en nous-mêmes. Il existe également une autre strate – un aspect que nous pourrions appeler la « réalité créative ». Celle-ci est une réalité dont  nous appliquons nous-mêmes le mode à nos idées, désirs et aspirations et que nous projetons dans la réalité objective où ils pourront se manifester.

Potentiel : Le processus de cause et d’effet qui manifeste ce qui est caché.
Qualités : Confinement, vitalité, durabilité, l’identité de soi.
Utilisations pratiques : Vous aide à vous connaître pour ce que vous êtes plutôt que ce que vous êtes censé être.
Défi : Ne soyez pas effrayer par le changement, mais assurez-vous d’être pleinement conscient de votre corps au cours d’une opération transformationnelle.

La Rune Perthro peut vous aider à :

1. Donner naissance à vos plans, idées et espoirs.
2. Vous tenir à l’essentiel.
3. Expérimenter le plaisir dans l’abondance.
4. Amener les potentiels cachés à la conscience.
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Ven 5 Déc 2014 - 18:02



13. Eihwaz la Rune la Continuité

Eihwaz est la puissance de la perpétuité – une continuité qui permet à la vie d’être cachée dans la mort, et la naissance et la mort d’être inhérentes aux cycles naturels. La Rune est associée au Monde ou Règne Végétal et particulièrement à l’if qui caractérise la longévité et symbolise ce qui est éternel. La Rune a la forme d’une épine ou d’un tronc d’arbre avec sa « queue » comme racine principale s’alimentant dans les profondeurs de l’Inconscient tandis que la puissance coronale est en cours d’élaboration depuis le royaume éternel de l’Esprit. L’obscurité et la Lumière sont combinées en une seule puissance de connectivité, indiquant aussi que la Vie et la Mort ne sont pas des opposés séparés ou des « ennemies » mais complémentaires, chacune étant cachée dans l’autre. La forme de la Rune  indique également que l’Esprit et la Matière sont un et que chacun de nous est une expression personnifiée d’une Vie qui continue après la Mort et conduit à d’autres expressions à travers la renaissance. La Mort ainsi perçue comme un processus de Vie, perd beaucoup de ses craintes.

Eihwaz est la puissance qui soutient les différentes couches de la réalité et les niveaux de l’existence multidimensionnelle – les Mondes que l’on appelle du Milieu, Supérieur et Inférieur – et qui puise dans la source, celle qui survit à la mort, apportant ainsi une nouvelle expression de la vie. La Rune pourrait être assimilée au tronc d’un arbre enraciné dans la terre mais s’élevant jusqu’au ciel, ou bien à la colonne vertébrale qui permet la transmission des messages entre les pieds « sur terre » et la tête qui est parfois « dans les nuages ». Significativement, la colonne vertébrale humaine est composée de 24 vertèbres dont chacune est en résonance ou harmonie avec une énergie runique spécifique.  

Eihwaz est la puissance qui connecte la mortalité de notre existence physique à l’immortalité de notre réalité spirituelle et elle est la puissance dans la Nature qui conquiert la Mort. C’est au travers de cette puissance runique que nous pouvons transformer nos vies en percevant le spirituel dans le physique et en  trouvant la véritable spiritualité dans les activités mondaines de notre vie quotidienne.

Potentiel : La perpétuité qui est inhérente à la transformation et au développement.
Qualités : Energie de soutien, endurance, longévité, persévérance.
Utilisations pratiques : Utile quand vous avez besoin d’éclaircissement – en percevant comment vos idéaux peuvent être transformés dans la  réalité pratique – et d’espoir qui ne voit pas une fin mais une continuité de l’existence.
Défi : N’hésitez plus à atteindre tout ce que vous voulez.

La Rune Eihwaz peut vous aider à :
1. Vous sentir libéré de la peur de la mort.
2. Développer des qualités d’endurance.
3. Vous connectez à d’autres niveaux de la réalité.
4. Eviter la confusion.
5. Trouver l’illumination.
6. Libérer votre force intérieure.
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Dim 7 Déc 2014 - 10:23


14. Elhaz, la Rune de la Protection Instinctive

Elhaz est le pouvoir d’attraction qui lie l’Esprit à l’entité humaine venant à l’existence physique sur le plan terrestre et qui protège les quatre aspects qui s’étreignent dans cet acte suprême de créativité – Corps, Mental, Ame et Esprit.

La forme de la Rune est celle de l’Arbre Cosmique avec ses branches atteignant le Monde Supérieur de la supraconscience de l’existence, et sa forme inversée avec les racines plongeant profondément dans le Monde Inférieur de la réalité Inconsciente. Elle peut être assimilée à un cygne en vol. Le cygne était considéré par les Maîtres (esses) des Runes comme un « messager » entre le Ciel et la Terre, apportant la sagesse divine. La forme de la Rune a également des similitudes avec les bois défensifs des élans – pour les peuples nordiques l’équivalent du bison des Amérindiens. L’élan était associé à la survie car il fournissait aux tribus  tout ce dont elles avaient besoin - la nourriture, les vêtements, l’abri, les outils et les armes.

Ainsi la Rune Elhaz a affaire avec deux connectivités et avec la protection. Il est essentiel qu’en étant « connectée » directement  à notre Source spirituelle, nous ayons nos pieds solidement implantés dans le sol, à moins que nous ne soyons ancrés dans le monde pratique dans lequel nous vivons, ce qui risque fort de déséquilibrer nos vies et donc de les mettre en danger. Si notre spiritualité ne trouve aucune expression dans la pratique, la réalité quotidienne n’a que peu de valeur, nous ne nous berçons que d’illusions. Notre immortalité potentielle doit s’exprimer au travers de notre mortalité, cela fait partie du but de notre vie Terrestre. Elhaz est donc également la protection contre l’égoïsme spirituel offert par la Rune elle-même.  Elhaz est concernée de très près par le processus de ce qui se passe dans le laps de temps s’écoulant entre la « vie » et la « mort ».

Les religieux moralistes aux attitudes sexuelles répressives qui firent campagne pour compromettre l’enseignement des Runes, considéraient que la forme de la Rune Elhaz était l’image d’un vagin et, retournée, celle d’un pénis. Dès lors, ils associèrent la Rune à la magie sexuelle, aux orgies Sataniques et à toutes sortes de perversions sexuelles dérivées de leur propre mental malade. La Rune Elhaz n’a jamais eu de telles connotations. Elle était souvent gravée sur les pierres tombales précédant la date de la naissance et, inversée, la date du décès. Ceci était en accord avec la loi universelle que toutes les choses naissent d’une femme (femelle)  et que la mort est souvent donnée par la main d’un homme / guerrier ou chasseur.

La puissance runique d’Elhaz est étroitement liée à l’instinct de survie qui est son principal mécanisme de défense. Nous, les êtres humains, sommes dotés de cet instinct de protection instinctive qui réside en chacun de nous. Cependant, nous avons encore une autre influence protectrice qui vient de la Source qui est aussi notre Source d’ « inspiration ». Cela signifie que notre survie ne dépend pas uniquement de notre instinct de lutte ou de fuite mais s’appuie aussi sur l’intelligence des pensées créatives qui nous viennent apparemment de « nulle part ». Ceci est également le pouvoir de la Rune Elhaz.

Cette « instinctivité » est ce qui relie Elhaz au Règne Animal et ce que les Maîtres (esses) des Runes appellent les «animaux de pouvoir ».

La puissante influence protectrice d’Elhaz peut être utilisée pour vous cuirasser entièrement d’un bouclier de forme ovoïde et vous ancrer plus fermement dans la Terre. Imaginez la Rune comme un bâton dans votre main et sur lequel vous pouvez vous appuyer et vous sentir en sécurité, sûrs et bien enracinés. Son champ de force autour de vous agira comme un bouclier contre toute forme d’attaque, et comme moyen de défense, à conjurer tout danger.  Elle vous protégera à tous les niveaux – physique, émotionnel, mental et spirituel.

Potentiel : Puissance de mise à terre.
Qualités : Instinct et inspiration de protection, capacité de défendre l’aura et de renforcer la détermination, la connectivité.
Utilisations pratiques : Possibilité d’être alimenté par la Source spirituelle pour l’amener dans la réalité ordinaire. Nous défendre, là où nous sommes vulnérables.
Défi : Etre conscient de sa propre vulnérabilité et des tendances permettant de vous détourner du chemin que vous avez choisi.

La Rune Elhaz peut vous aider à :
1. Inspiration et idées créatrices.
2. Trouver des pouvoirs cachés pour relever tous les défis.
3. Parer toute influence négative.
4. Vous connecter à votre volonté profonde pour réaliser davantage de choses.
5. Vous centrer et équilibrer quand vous êtes stressés.
6. Garder vos idées et inspirations bien ancrées dans la réalité pratique.
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Dim 14 Déc 2014 - 11:13

 

15. Sowilo, la Rune de l’Impossible Possibilité

Sowilo est une source d’énergie comme celle du Soleil qui est le porteur de Lumière et le soutien de la Vie.

Comme une toupie, Sowilo est une énergie de rotation. Le jouet tourne sur un point alors la Rune Sowilo tourne à partir d’un vortex. L’énergie est poussée vers l’extérieur et vers le haut puis, se contracte pour revenir à un point dans un processus répétitif.

Cette puissance se déplace dans « l’espace » et provoque des choses inhabituelles  - des choses qui normalement ne semblent guère possibles. Ce mouvement peut parfois causer des destructions mais surtout, il provoque des choses bienfaisantes car il peut tourner le rêve impossible en réalité en attirant le changement souhaitable dans son énergie en vortex.

Sowilo est une puissance qui éclaire les choses et les situations afin qu’elles soient perçues telles qu’elles sont en réalité. Elle fournit une clarté intérieure qui peut vous permettre de voir plus clairement où votre chemin vous mène en vous servant de phare. La Rune a l’éclat du Soleil et elle est ainsi le pouvoir qui active, vitalise, dynamise et vous fait aller.

Sowilo indique la lumière de l’Ame – la substance dont l’Ame elle-même est composée – ainsi elle se rapporte à l’être « supérieur », le Soi Supérieur ou l’Ame plutôt que l’Ego qui projette sa propre image. Elle est donc la Rune du but – le but de l’Ame -  de l’espoir et du succès final. Ainsi, elle est le pouvoir de la réalisation de soi – de la réalisation de libérer votre propre valeur, de libérer les potentiels qui sont à la cote de votre être et les éléments essentiels de votre individualité unique. Sowilo est la puissance d’activation de votre propre force de Vie et le pouvoir de libération de votre propre essence de sorte qu’elle puisse s’exprimer de manière créative. Elle est non seulement une force qui vitalise mais encore qui régénère. Au niveau cellulaire, elle ralentit le processus de vieillissement, et aux seniors, elle leur apporte un zeste de jeunesse.  

Potentialité
: Eclaircissement et Espoir – Eclaircissement pour voir les choses telles qu’elles sont. L’espoir de les percevoir comme elles peuvent être.
Qualités : Eclat, activation, un zeste de, éclaircissement, rajeunissement.
Utilisations pratiques : Amène les choses à la lumière de sorte qu’elles puissent être vues pour ce qu’elles sont. Fournit connaissances et force dans les moments difficiles.
Défi : Etre aussi généreux que le Soleil.

Comment la Rune Sowilo peut vous aider :
1. Obtenir l’éclaircissement et la nécessité de voir les choses telles qu’elles sont.
2. Demander au guide intérieur à discerner plus clairement la voie à suivre.
3. Booster vos niveaux d’énergie et  gagner de la vitalité supplémentaire afin d’obtenir ce que vous voulez.
4. Réaliser ce rêve « impossible ».
5. Vous connecter avec le but de votre âme.
6. Vous sentir plus jeune.
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Sam 20 Déc 2014 - 16:02

L'Humanité

16. Tiwaz, la Rune du Guerrier Spirituel

La forme de la Rune Tiwaz est celle d’une lance – symbole de puissance masculine et de courage, d’honneur et de victoire. La puissance de la Rune fournit un sens d’orientation, le courage de le suivre dans un sens honorable, et la victoire sur tout ce qui est confronté tout au long du chemin. La Rune Tiwaz est la puissance du principe masculin dans la Nature, dirigée le long de voies créatives. Elle est une puissance qui peut couper tout ce qui peut être une entrave ou obstruction de sorte qu’une voie se libère pour vivre en harmonie avec la Nature, avec soi-même et avec d’autres.

Le sacrifice personnel est une caractéristique de cette Rune. Une facette de cette abnégation est une volonté de détrôner l’Ego afin que le soi spirituel – le Vrai Soi – puisse avoir une prédominance. C’est la raison pour laquelle la Rune Tiwaz est souvent associée au concept de Guerrier Spirituel. Un soldat reçoit ses ordres d’un autre et n’est pas pleinement responsable du résultat  de ses actions tandis qu’un guerrier prend ses propres décisions et l’entière responsabilité de ses actes. Un Guerrier Spirituel n’est pas une personne qui est en guerre avec d’autres ; il combat le « soi » - l’Adversité intérieure, l’Ego !  Ainsi Tiwaz est la puissance pour lutter pour un but plus élevé. Tiwaz est l’habileté de renoncer à quelque chose de valeur pour le plus grand bien des autres et, à long terme, de parvenir à une amélioration dans sa propre vie.  

Tiwaz est une puissance de soutien qui discerne et sépare pour protéger des forces chaotiques, raison pour laquelle les Maîtres (esses) des Runes l’associent à la loi et à l’ordre. Elle était perçue comme le symbole d’une  colonne qui supporte une structure comme un pilier d’église, de temple ou de hall de réception qui supporte le toit et fournit l’espace pour une assemblée. Tiwaz est alors la puissance édifiante qui maintient tout en place. Elle est ce qui maintient l’ordre naturel et cosmique. Elle est la puissance qui empêche l’Univers de retourner au Chaos.

Tiwaz est la puissance de l’unicité de but – de la direction évidente. Traditionnellement elle est associée au courage, à l’honneur et à la victoire dans les conflits. Cependant, sa véritable nature n’est pas belliqueuse; elle une Rune de la détermination pour atteindre le but en dépit des difficultés qui peuvent être rencontrées, mais par des moyens justes. Les moyens sont ce qui détermine la fin et façonne son caractère éventuel. Ainsi Tiwas est aussi une Rune de force morale.

Potentiel : Précision avec examen.
Qualités : Détermination, ténacité, courage, esprit sportif.
Utilisations pratiques : Donne du courage dans l’adversité ou lorsque vous êtes confrontés à des difficultés. Aide à évaluer le prix qui doit être payé pour réaliser un dessein.  
Défi : Avoir le courage de prendre la responsabilité des conséquences de vos propres choix.

Comment la Rune Tiwaz peut vous aider à :
1. Devenir plus vigilant.
2. Renforcer votre fiabilité et votre détermination.
3. Travailler plus méthodiquement.
4. Faire face aux difficultés avec courage.
5. Développer une plus grande confiance en vous.
6. Accomplir vos actions d’une manière honorable.
7. Avoir le courage de prendre la responsabilité de vos propres actions.


Dernière édition par Freya le Dim 11 Jan 2015 - 10:10, édité 1 fois
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Leela le Sam 20 Déc 2014 - 19:32

merci beaucoup pour cette précieuse documentation !  cheers

Je devrais me faire un collier avec les 3/4 de ces runes lol!
avatar
Leela

Messages : 213
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Dim 21 Déc 2014 - 8:05

Leela a écrit:Je devrais me faire un collier avec les 3/4 de ces runes lol!
Traditionnellement elles sont tracées en rouge, mais actuellement il est aussi possible d'employer une couleur bleue. Il faut savoir que pour que les Runes agissent, il faut les "activer", leur insuffler la vie.
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Leela le Dim 21 Déc 2014 - 8:55

Pourrais tu, en quelques mots, expliquer le symbolisme des matières et couleurs des runes ?
Je pense les faire en verre (ainsi que d'autres dessins symboliques), j'ai lu que traditionnellement ils étaient en bois ? L'usage serait d'en faire des pendentifs, pas des jeux de divination.

J'en ferais certainement "activer" certaines, mais en général, pour "le grand public", je me contenterai de l'aspect symbolique. À chacun d'en faire ce qu'il veut. Je trouve que porter le symbole est déjà pas mal, il peut former un écho avec notre souhait.
avatar
Leela

Messages : 213
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Dim 21 Déc 2014 - 18:26

Pourrais tu, en quelques mots, expliquer le symbolisme des matières et couleurs des runes ?
Tout dépend de l’usage que l’on veut en faire. Le support peut donc avoir ou non de l’importance. Pour des talismans, il vaut mieux qu’ils soient en bois (chaque Rune étant associée à un arbre bien précis) et de forme ronde de préférence. On peut aussi se servir de simples cailloux (on en trouve de forts beaux en montagne), de pierres semi-précieuses (agate, etc.), de coquillages et d’ambre. Tendre, cette dernière est très facile à travailler.  
L’ambre et les coquillages d’origine aquatique (mer ou eau douce) symbolisent l’eau, elle-même symbole de Vie. Pour les autres pierres et pierres semi-précieuses, elles ont toutes leurs propres qualités et elles sont légions…
Quant aux couleurs, pour un enfant par exemple je prendrais du rouge, couleur de l’enfance, de l’innocence, de la spontanéité qui lui est propre. Le rouge étant aussi la couleur des sentiments et des émotions, il peut donc également convenir à des adultes. Le blanc, est la couleur du mental, de l’air et de l’information. Le jaune, celle de l’Esprit et du Feu, etc.

L'usage serait d'en faire des pendentifs, pas des jeux de divination.
Le but de choisir au hasard des Runes n’a jamais été la divination mais, de découvrir dans quelle direction s’écoulent les flux d’énergie dans une situation donnée ou dans une circonstance particulière, de discerner leur nature et leur source, et d’envisager une réponse appropriée à ces mouvements de flux d’énergie qui formuleront ce qui est susceptible de se produire dans le Futur.

j'ai lu que traditionnellement ils étaient en bois ?
Pour le commun des mortels certes, car elles étaient plus faciles à tailler et à graver (sens des fibres) que les pierres. Mais pour les Maîtres (esses) des Runes elles étaient gravées sur des pierres car, avant tout travail, il fallait les passer sous un filet d’eau courante et dans la fumée de sauge pour en éloigner toute négativité.


J'en ferais certainement "activer" certaines, mais en général, pour "le grand public", je me contenterai de l'aspect symbolique. À chacun d'en faire ce qu'il veut. Je trouve que porter le symbole est déjà pas mal, il peut former un écho avec notre souhait.
Chaque signe zodiacal ayant deux Runes, il est possible de les associer voire de les lier, par exemple. Les monogrammes sont aussi souvent appréciés. A noter que chaque heure du jour ou de la nuit a également sa Rune.

Après avoir terminé la description du Pouvoir des Runes, je préciserai ce qui précède et qui n'en est que la suite logique.
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Lun 22 Déc 2014 - 9:43


17. Berkano, la Rune de la Puissance Féminine

Berkano est la puissance féminine qui amène les choses à l’existence. Elle est la puissance derrière le processus cyclique de la création, de la manifestation, de la croissance et de la désillusion. Elle est le pouvoir qui entoure et contient tout ce qui est mis au monde ; le cachant, le protégeant, le nourrissant jusqu’à ce qu’il soit prêt à naître. Elle influence alors la façon dont il se développe. Elle est aussi ce soin nourrissant et l’influence qui l’associe à la fertilité. Ainsi Berkano est considérée comme la Rune de la « maternité ».

La forme de la Rune peut être perçue comme celle des seins fermes et accueillants de la jeune fille et les seins nourriciers de la mère.

Berkano est la Rune des Rites de Passage – c’est-à-dire la transition d’un état à un autre. Elle est la puissance qui transmet le développement au travers de ses étapes les plus critiques – naissance, adolescence, mariage, parenté, maturité et décès. La puissance de Berkano permet au développement qui aura lieu, de l’être en conformité avec la manière dont il est tenu d’être. Son action est douce mais généreuse.

Berkano est liée au concept de la Terre-Mère qui amène à l’existence, alimente, nourrit et protège. Son pouvoir a trait à la nouveauté de la vie mais aussi avec une nouvelle vie – ce qui est une expérience de la vie sur Terre comme une autre étape de la Quête Terrestre individuelle. La plénitude des seins de Berkano indique qu’elle est une Rune du pouvoir de fécondation et de fécondité, mais ce n’est pas uniquement une qualité de maternage mais plutôt une relation comparable à la relation mère-enfant. Elle est le pouvoir nourrissant qui s’applique à un projet qui  nous est cher dans ses premiers stades de développement quand il nécessite une attention constante.  Elle est une qualité « d’appartenance » et de prise de soin, comme la protection inhérente à une relation familiale proche.

Avec cette Rune, vous pouvez modifier votre vie et votre perception des choses. Elle conserve et rénove à la fois l’énergie et restaure à un état de plénitude et d’appartenance. Les puissants attributs de guérison lui sont donc inhérents.

Potentiel : Nutrition, énergie maternelle.
Qualités : Soin et compassion, conservation, protection, capacité à forger des relations étroites, épanouissement, fécondité.
Utilisations pratiques : Utile pour se concentrer sur un partenariat et une  relation personnelle étroite, calmer le mental  quand il est troublé et nourrir de nouvelles idées.
Défi : Se rapprocher de la Nature et du chemin naturel des choses.

La Rune Berkano peut vous aider à :
1. Parvenir à des relations plus étroites.
2. Conserver vos énergies.
3. Traverser une crise en toute sécurité.
4. Lâcher tout ce qui peut bloquer votre progression.
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Mer 31 Déc 2014 - 17:33


18. Ehwaz, la Rune de la Communication

Ehwaz est souvent associée à Sleipnir, le cheval mythique à huit pattes et à la robe sombre qui emporte Oddhin vers d’autres dimensions de l’existence.  Moyen de voyage et de transport, le cheval était honoré et considéré comme un animal de confiance par les anciens peuples nordiques. Ehwaz est souvent associée au cavalier – homme – et à la confiance ainsi qu’à la loyauté. Cependant, ces attributs ne sont pas ses qualités essentielles.

La puissance essentielle de cette Rune est son habileté à communiquer aux différents niveaux de l’existence. Elle fut le grand don qui fut conféré aux êtres humains dans la séquence suivante du schéma de la Création. Ce don fait partie de l’ancien mythe dont l’intention était de transmettre – que la sagesse s’acquiert par la capacité à communiquer à différents niveaux d’existence, non seulement avec d’autres êtres humains, mais aussi avec des animaux, des plantes, des rochers, des pierres et des êtres existants dans une réalité non-ordinaire avec des intelligences Cosmiques.

Ehwaz fut quelques fois interprétée à juste titre comme l’association du cheval à une paire de chevaux – un étalon et une jument – attelés ensemble. Ce qui explique les huit pattes de Sleipnir.


La forme de la Rune Ehwaz peut être perçue comme deux Runes Laguz se faisant face. La forme suggère un partenariat égal - homme et femme – "joints" ensemble dans un effort mutuel mais sans perte d’individualité, c’est-à-dire debout face à face, les deux bras légèrement tendus vers le bas, le bout de leurs doigts se touchant à peine; la femme n’est pas la propriété de l’homme mais elle est sa partenaire à part égale. Sans la femme, l’homme est "incomplet". Sans les femmes, ce serait l’extinction de la race humaine. La Rune Ehwaz souligne que le partenariat égal entre l’homme et la femme est dans l’ordre "naturel" des choses. L’idée que l’homme est en quelque sorte "supérieur" est un concept introduit comme un moyen de prendre le contrôle de la femme pour la manipuler. L’ensemble de la Nature nie la validité d’une croyance que le Créateur puisse être totalement masculin. "Tout est né d’une femme" est une Loi Cosmique qui opère à tous les niveaux et dans toutes les directions. Rien ne peut venir à l’existence par le seul principe mâle. Ce n’est pas une question de croyance, mais une question de fait. Ehwaz souligne la nécessite d’un partenariat égal entre homme et femme qui fonctionne non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental et spirituel. Il appartient à chacun de nous d'harmoniser totalement les aspects masculins et féminins de notre être afin que nous puissions communiquer plus pleinement avec notre nature spirituelle. La domination masculine actuelle nous coupe de notre vraie nature spirituelle !

Comme nous le verrons, la Rune Ehwaz a à voir avec le flot de la Vie. De par sa forme, la Rune indique un partenariat coopératif et bienveillant entre homme et femme (mâle et femelle) – cheval et cavalier – permettant qu’un échange égal d’énergie ait lieu de manière équilibrée. Une union harmonieuse d’opposés complémentaires améliore le Flot de la Vie. C’est ainsi que "fonctionne" l’Univers et qu’il communique avec lui-même.

Avant notre ère technologique, le cheval était un moyen de communication entre les individus, les groupes, les peuples et l’ensemble de la communauté, et c’est ce que son association laisse entendre avec la Rune Ehwaz. Ehwaz est la puissance qui rend possible la communication à tous les niveaux. Elle est donc un support de la connaissance et une porteuse d’unité.

Potentiel : Harmonie dynamique.
Qualités : Equilibre et contrôle, compétence communicative, ajustement.
Utilisations pratiques : Atteindre l’harmonie et l’équilibre et renforcer les liens d’amitié.
Défi : Garder votre équilibre en tout temps.

La Rune Ehwaz peut vous aider à :
1. Devenir un communicateur plus efficace.
2. Trouver des moyens plus fructueux pour ce que vous vous apprêtez à faire.
3. A une relation plus harmonieuse avec un partenaire.
4. Trouver le juste équilibre dans toute situation.
5. Respecter le sexe opposé.
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Freya le Dim 4 Jan 2015 - 18:30


19. Mannaz, la Rune de l’Intégration

La puissance de cette Rune permet aux êtres humains de devenir « parfaits » - ce qui signifie, plus pleinement intégrés au sein de la totalité de leur propre existence. La Rune Mannaz est une puissance qui peut vous permettre d’en savoir davantage sur vous-mêmes – ce que vous êtes, qui vous êtes et pourquoi vous êtes ce que vous êtes. Mannaz est donc la puissance qui donne un sens et un but à votre vie.

Traditionnellement, Mannaz est considérée comme la Rune de la famille du genre humain, mais sa puissance est actuellement celle de la motivation. Elle est ce qui nous pousse à la perfection. Elle est ce qui nous attire vers la divinité tandis qu’en même temps, nous restons pleinement humains. Elle peut être considérée comme la « graine »  de la divinité à l’intérieur de nous, cherchant une expression extérieure, cherchant une manifestation, cherchant à être partagée et consommée dans une relation familiale. Elle est la puissance du divin inhérent dans le Soi, s’efforçant à vivre une vie ordinaire dans un sens non-ordinaire.

Il arrive parfois que la Rune Mannaz soit associée à l’intellect et à la raison humaine mais, sa puissance est ce qui soude ensemble l’intellect et l’intuition. Elle est la puissance qui harmonise l’activité des hémisphères gauche et droite du cerveau afin de servir et de guider l’Esprit. Ceci fut symbolisé par les deux corbeaux d’Oddhin qui lui servirent de guides : Huggin (en vieux norrois) qui représente la pensée ou l’activité de l’esprit de raisonnement et l’activité de l’hémisphère gauche du cerveau, et Muninn (en vieux norrois, nom qui donna plus tard Emerillon i.e. Merlin le druide) qui représente l’intuition et l’activité de l’hémisphère droite du cerveau. Ainsi, Mannaz est la puissance qui aiguise l’intellect et éveille les capacités intuitives et leur permet de fonctionner à l’unisson.

La forme de la Rune Mannaz est celle de deux Runes Wunjo se faisant face, et suggère un effort de coopération comme moyen d’atteindre la perfection et la réalisation. C’est une coopération humaine avec la Nature afin d’apporter de l’environnement dans la réalisation totale. Ceci est obtenu en entourant la Nature de soin et d’amour de sorte qu’elle puisse atteindre l’apogée de la beauté et de l’harmonie plutôt que de l’exploiter et de la polluer pour un gain à court terme. C’est une coopération avec d’autres pour le bénéfice d’une autre. C’est une coopération avec d’autres formes de vie – avec les animaux, les plantes, les arbres, les rochers, les montagnes – parce que nous sommes mutuellement dépendants les uns des autres pour le maintien de l’environnement que nous partageons tous.

Mannaz est la puissance qui renforce votre conscience comme cocréateur avec la Nature et vous permet de prendre le contrôle de votre propre vie grâce à la connaissance de soi. Elle est également la force de cohésion des relations familiales. Autrement dit, elle est ce qui lie ensemble les membres d’une famille en parenté.

Potentiel : Une recherche de la perfection.
Qualités : Motivation, cohésion, effort coopératif, parenté.
Utilisations pratiques : Eveil potentiel et identification de vos dons spéciaux.
Défi : Mieux vous connaître – le bon, le mauvais et l’indifférent – de sorte que vous puissiez devenir ce dont vous avez le potentiel d’être.

La Rune Mannaz peut vous aider à :

1. Vous connaître vous-mêmes.
2. Une plus profonde intégration en vous-mêmes.
3. Obtenir votre "acte" ensemble.
4. Aiguiser votre intellect.
5. Eveiller vos sens intuitifs.
6. Renforcer vos relations familiales.
7. Atteindre une attitude plus coopérative envers les autres.
avatar
Freya

Messages : 879
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir des Runes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum