Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jésus, dernière incarnation de l'Homme Vert

Aller en bas

 Jésus, dernière incarnation de l'Homme Vert Empty Jésus, dernière incarnation de l'Homme Vert

Message  Freya Ven 28 Juin 2019 - 8:42

Considéré comme le fils du dieu chrétien, Jésus reste aujourd'hui l'une des dernières incarnations de l'ancien Homme Vert. Son ascension vers la gloire a commencé à l'apogée de la popularité de Mithra, lorsqu'un futur soldat romain du nom de Saul est né à Tarse en Cilicie, le grand bastion du culte de Mithra au Moyen-Orient. Dès son jeune âge, Saul dit Paul a été initié aux mystères de Mithra par les soldats romains, qu'il servait quotidiennement en montant leurs tentes. En grandissant à Tarse, Paul a appris de ces soldats que Mithra était né dans une crèche d'une vierge le 25 décembre et qu'il était entouré de bergers. Il a appris que Mithra était Un avec Ahura Mazda, le Père céleste, et était arrivé sur Terre pour faire le travail de son Père. Et il a été informé qu'après une longue bataille avec Ahriman, Le Malin, Mithra a réuni 12 fidèles pour une Dernière Cène, au cours de laquelle une communion de vin et de pain représentant son sang et son corps ont été consommés par toutes les personnes présentes. Mithra mourut peu de temps après cet événement, mais il revint trois jours plus tard. Puis, tout en se préparant à son ascension, Mithra a prédit son retour à la fin des temps pour une dernière bataille contre Ahriman.  

 Jésus, dernière incarnation de l'Homme Vert Mithra11

Quand Paul fut assez âgé, il fut envoyé à Jérusalem avec d'autres soldats romains pour garder certains des temples juifs de la ville. Selon l'historien chrétien Épiphane, Paul n'était pas Juif lors de son arrivée ultérieure à Jérusalem, mais il s'est converti à la foi après être tombé amoureux de la fille d'un prêtre juif et l'avoir demandée en mariage. Lorsque sa proposition fut par la suite rejetée, Paul s’en prit à beaucoup de Juifs, y compris les Ebionites, les "Pauvres", une secte juive qui défendait la vie d’un saint homme juif récemment décédé du nom de Jeshua ben Joseph. Lorsque Paul a appris toute la légende, il a rapidement commencé à associer Jeshua au Fils de Perse. Ses soupçons concernant leur lien spécial se renforçaient lorsqu'il se souvenait d'une prophétie persane selon laquelle les Mithra reviendraient sur Terre à la fin des temps pour une dernière bataille avec Ahriman. Selon les prêtres du temple de Jérusalem, le monde était à la fin du siècle du Bélier et la fin des temps était effectivement arrivée. Il était donc parfaitement logique que Mithra se serait incarné en tant que Jeshua.

L'événement le plus convaincant qui a influencé la pensée de Paul restait cependant à venir. Cela s'est produit lors de son voyage à Damas, lorsque le soldat romain qu'il était a été aveuglé par une lumière accablante et jeté à bas de son cheval. En tant qu'amoureux invétéré de Mithra, Paul aurait immédiatement associé la lumière intense à une manifestation de sa divinité solaire bien-aimée. Et puis, quand une voix émergeant de la lumière se nommant Jeshua et l'implorant de ne plus persécuter ses disciples, Paul sut avec certitude que Mithra devait en effet être synonyme de Jeshua.

Lorsque Paul prit sa retraite peu de temps après son service militaire, il parcourut le Moyen-Orient pour alerter les Gentils de sa découverte, affirmant que le sauveur du monde était venu et reparti, et créa au cours de son voyage la nouvelle religion du "christianisme". Au sein de cette nouvelle foi, Mithra a été pleinement assimilé à Jésus, qui a alors exercé l’histoire de la vie, les titres et les caractéristiques autrefois uniquement attribués à l’ancien Fils persan. Ses nouveaux titres incluent "Un avec le Père" et "L'un et le Fils unique de Dieu".

Grâce à Saul de Tarse dit Paul et à son mythe du Christ, l’ancien Homme Vert a reçu un nouvel habit. En tant que Jésus, l'ancien Homme Vert pouvait à présent commencer son mandat en tant que l'une des figures religieuses les plus adorées que le monde ait jamais connues.
Freya
Freya

Messages : 1331
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum