-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

Lévitation acoustique des civilisations anciennes

3 participants

Aller en bas

Lévitation acoustique des civilisations anciennes Empty Lévitation acoustique des civilisations anciennes

Message  Freya Dim 11 Aoû 2019 - 17:57

Plusieurs civilisations anciennes possédaient un savoir et une technologie qui ont été perdus ou oubliés depuis. Les ruines de ces anciennes civilisations - de Stonehenge aux pyramides égyptiennes en passant par le Machu Picchu - montrent qu'elles ont utilisé des pierres massives pour construire leurs monuments.

Des expériences de lévitation acoustique sont courantes. Des dizaines de chercheurs ont réussi à utiliser des ondes sonores pour léviter et déplacer des particules minuscules et des gouttelettes de liquide. Plusieurs plaques vibrantes ont été utilisées pour créer différentes fréquences et déplacer un champ acoustique avec des particules piégées à l'intérieur. Cependant, ces techniques n'ont pas été utilisées pour soulever des objets lourds ou volumineux et ne sont certainement pas celles qui furent employées par les architectes de l'époque des constructions mégalithiques. Néanmoins, il y a eu des avancées dont certaines sont suffisamment importantes pour suggérer qu'une lévitation acoustique à grande échelle pourrait se concrétiser dans l'avenir.

Flotter sur une onde sonore

Les études faites en 2016 et prouvent que la lévitation par la manipulation des ondes sonores est possible et qu’il existe plus d’une façon de le faire. Des expériences futures pourraient révéler encore plus de méthodes d'utilisation du son pour surmonter la force de gravitation, et certaines d'entre elles pourraient être plus puissantes que les techniques modernes développées jusqu'à présent.

Il n’existe aucun récit expliquant les constructions mégalithiques mais, des témoignages écrits ultérieurement, fournissent des indices suggestifs.
Un historien arabe du Xe siècle, Abdul Hasan Ali Al-Masudi, a écrit sur l’Egypte ancienne et sur les méthodes que les architectes égyptiens auraient utilisées pour déplacer des pierres massives, y compris celles employées dans la construction des pyramides. Il a affirmé qu'un papyrus magique portant des symboles était placé sous chaque pierre, après quoi une tige de métal était frappée contre la pierre pour déclencher le processus de lévitation. Selon Al-Masudi, la pierre serait guidée le long d'un sentier clôturé avec des poteaux en métal placés de chaque côté. Certains pensent que ces pôles auraient pu être utilisés pour créer des vibrations sonores à haute fréquence, responsables des effets de lévitation.
De nombreux récits anecdotiques de lévitation acoustique proviennent de voyageurs d'Extrême-Orient, qui affirment avoir rencontré des mystiques possédant la capacité de faire léviter des objets avec une aide sonique. L'un de ces récits vient d'un médecin nommé Jarl qui partit au Tibet en 1939 pour soigner un saint homme bouddhiste tibétain souffrant d'une maladie inconnue. Après avoir passé un peu de temps parmi les moines et, pour montrer leur reconnaissance d'avoir réussi à guérir le vieux lama, ils effectuèrent une démonstration de lévitation sonore qui laissa le médecin sous le choc.
Dans une clairière, 19 moines : 13 avec des tambours et 6 avec des trompettes se positionnèrent en formant un arc de cercle de 90 degrés autour d'une grosse pierre lourde. Ces moines musiciens commencèrent alors à jouer de ces instruments à l'unisson en chantant en même temps. Après quelques instants, la pierre s'est soudainement élevée dans les airs et a continué son ascension jusqu'à ce qu'elle se pose au sommet d'une colline, à environ 250 mètres du sol.
La démonstration a été répétée à plusieurs reprises pour le Dr Jarl qui a affirmé que les films qu'il avait réalisés sur cette procédure avaient lui furent confisqués par la Société Scientifique Anglaise, qui avait parrainé son voyage au Tibet. Les dessins que le Dr Jarl a faits de cette procédure existent toujours à ce jour mais, les films qu'il aurait tournés ne soient jamais réapparus au grand jour.

Développement de la science de la lévitation

Il y a quelques années, la NASA a mis au point une technologie de forage sonique pour extraire des matériaux provenant de roches et d'autres matériaux durs rencontrés lors des missions spatiales. Ces travaux ont contribué à renforcer l'intérêt pour la capacité du son à générer de la force, y compris la puissance nécessaire pour léviter des objets physiques lourds.

Conclusion

Comparées aux histoires de lourdes pierres soulevées haut dans les airs par des moines chanteurs munis de tambours et de trompettes, les réalisations des scientifiques du XXI e siècle ne semblent pas impressionnantes mais, elles montrent que les ondes sonores peuvent être utilisées pour accomplir des choses étonnantes, et les expériences contrôlées font plus autorité que les anecdotes non prouvées d'un passé lointain.  
La lévitation acoustique est bien réelle et, à mesure que les scientifiques en apprendront plus sur son fonctionnement, leur capacité à l'exploiter progressera probablement à pas de géant.

Références :
Journal of Acoustics, février 1996, "Résonances acoustiques de structures anciennes variées".
Revue Antiquity, septembre 1996, "Les investigations préliminaires et les considérations cognitives des résonances acoustiques de sites archéologiques sélectionnés".
Ces deux études ont donné naissance à une nouvelle branche de l'archéologie, l'archéoacoustique.
Freya
Freya

Messages : 1302
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lévitation acoustique des civilisations anciennes Empty Re: Lévitation acoustique des civilisations anciennes

Message  patanjali Lun 12 Aoû 2019 - 17:09

Je suis vivement intéressé par cette explication de lévitation  acoustique et content de voir confirmée une supposition exprimée au sujet « Vibration et interdépendance quantique".
Merci Freya
Les constructions mégalithiques un peu partout autour de l'Atlantique indiquent une culture et des techniques  de transport et édifications des mégalithes  qui restent un mystère. Je suppose qu'ils faisaient vibrer les rocs sur leurs supports par des fréquences mécaniques ou sonores pour les déplacer plus facilement, mais aussi pour araser les blocs équarris  les uns contre les autres jusqu'à l'ajustage parfait qui ne laisse plus passer une lame.
patanjali
patanjali

Messages : 987
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 87

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lévitation acoustique des civilisations anciennes Empty Re: Lévitation acoustique des civilisations anciennes

Message  Madarion Dim 9 Jan 2022 - 10:12

Bien que j'aime cette approche, je ne penses pas que la lévitation simplement acoustique soit assez puissante pour avoir soulevé des pierres aussi lourdes.



Mais sur le même principe physique d'ondes scalaire, une manipulation locale des champs magnétiques pourrait donner plus de résultats, comme le démontre l'effet Hutchinson :



Bien que dans les laboratoires nous découvrons qu'il existe un tas d'énergies que nous pouvons "exploiter" il ne faut pas oublier que notre "monde" nous oblige d'en privilégier industriellement que certaines. Mais peut être qu'à   d'autres endroits de l'univers la lévitation acoustique serais plus adaptée ?

PS: peut être au niveau de l'aérodynamisme des avions ?
Madarion
Madarion

Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 48
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

Lévitation acoustique des civilisations anciennes Empty Re: Lévitation acoustique des civilisations anciennes

Message  patanjali Dim 9 Jan 2022 - 15:44

J’ai posté dans le sujet Mécanique ondulatoire appliquée une première vidéo de Yuri Ivanov qui démontre la même expérience de lévitation acoustique. Le phénomène se produit sur les nœuds d’une onde stationnaire.
Dans le même sujet  j’ai ajouté une autre vidéo où il montre par une expérience avec un bateau miniature qu’un décalage de fréquence d’une des deux sources formant l’onde stationnaire produit une propulsion sans  déplacement d’eau.
Tu trouves les explications théoriques dans un résumé de mon site ICI et dans un article d’ivanov que j’ai traduit : Auto-organisation, mouvement, gravité

Je ne connaissais pas les expériences de Hutchinson. Je pense que les effets surprenants qu’il obtient par des manipulations de champs électromagnétiques peuvent tous être expliqués par la dynamique des ondes stationnaires d’Ivanov et d’autres interférences ondulatoires si l’on comprend l’électricité et le magnétisme comme des ondes.
patanjali
patanjali

Messages : 987
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 87

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lévitation acoustique des civilisations anciennes Empty Re: Lévitation acoustique des civilisations anciennes

Message  Madarion Dim 9 Jan 2022 - 18:04

Pour moi les ondes stationnaires sont la bases même de la gravitation.

...si l’on comprend l’électricité et le magnétisme comme des ondes.

Oui, ce sont bien des ondes.
Du moins t'en qu'elles ne rentrent pas en contact avec de la matière solide
Madarion
Madarion

Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 48
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

Lévitation acoustique des civilisations anciennes Empty Re: Lévitation acoustique des civilisations anciennes

Message  patanjali Lun 10 Jan 2022 - 9:44

Madarion a écrit:Pour moi les ondes stationnaires sont la bases même de la gravitation.
Oui, ou plus précisément un système complexe d'ondes stationnaires sphériques en vortex.
Cette hypothèse répondrait à l'explication d'Ivanov de l'accélération gravitationnelle par un gradient de fréquences.
patanjali
patanjali

Messages : 987
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 87

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lévitation acoustique des civilisations anciennes Empty Re: Lévitation acoustique des civilisations anciennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum