-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le mystère du crâne de cristal maya

4 participants

Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Le mystère du crâne de cristal maya

Message  Freya Sam 8 Sep 2012 - 20:21

Dans les années 20, un explorateur britannique Mitchell-Hedges découvrit une cité maya profondément enfouie dans la forêt tropicale de l'actuel Belize, sis sur la côte caraïbe entre le Guatemala et le Mexique. Il y découvrit un crâne de cristal aux pouvoirs étranges et de la taille d'un crâne humain.

Les anciens peuples d'Europe du Nord et les Amérindiens avaient une très grande révérence pour les cristaux de quartz qu'ils entouraient de sacralité. Ils connaissaient leurs propriétés et savaient que le cristal était un receleur d'énergie qui, bien maîtrisé et posé en parfait équilibre, permettait de guérir. De nos jours encore, des hommes médecine amérindiens se servent de baguettes de cristal de 15 à 20 cm de long dans ce but.

Dans les traditions orales de certaines nations amérindiennes comme celle des Cherokees, une histoire relate que dans l'ancien temps, douze crânes ont été taillés individuellement dans un seul morceau de cristal de quartz, et chose insolite, non seulement ils ont la taille d'un crâne humain mais leurs mâchoires sont mobiles ce qui leur permet de "parler" et de "chanter".

Harley Swiftdeer, homme médecine cherokee, a expliqué que les douze crânes de cristal de quartz étaient disposés en cercle autour d'un crâne d'améthyste. Quatre baguettes de cristal de quartz reliaient les quatre directions cardinales et quatre autres les directions diagonales. Chaque crâne serait une sorte d'ordinateur programmé, recelant une information à propos de l'origine de la destinée de l'Homme et de certains "mystères" de la vie. Tous ces crânes de cristal de quartz "parlant" seraient un jour découverts et assemblés afin que leurs connaissances soient accessibles quand les peuples seront suffisamment évolués afin de ne pas en user à mauvais escient.

Pourquoi douze crânes de cristal de quartz ? A cette question Harley Swiftdeer répondit qu'il y avait douze planètes dans le cosmos habitées par des humains et qu'il y avait un crâne de cristal pour chacune de ces planètes.

Ce crâne de cristal intéressa beaucoup de scientifiques conventionnels qui finalement préférèrent l'ignorer pour la simple raison qu'ils ne pouvaient admettre qu'il pût exister des connaissances dépassant leur compréhension...

Le mystère du crâne de cristal maya Crane_10

Il fut appelé le "crâne chantant" car il arrive que des sons étranges en émanent.
Freya
Freya

Messages : 1336
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  turquoise Lun 10 Sep 2012 - 9:12

Il me semble avoir vu à la télévision que la supercherie des "découvreurs" avait été démontrée ?
turquoise
turquoise

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 99
Localisation : pied du Canigou

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  Freya Lun 10 Sep 2012 - 9:40

La supercherie concerne le second crâne, celui conservé au British Museum.
Freya
Freya

Messages : 1336
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  Freya Lun 10 Sep 2012 - 9:56

C'est la fille adoptive de l'explorateur qui est en possession du vrai crâne, je ne me souviens plus de son prénom... scratch ... Anna me semble-t-il. En fait, c'est elle qui le découvrit sous les décombres de l'autel du grand temple maya de la citée perdue.
Freya
Freya

Messages : 1336
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  patanjali Lun 10 Sep 2012 - 11:44

J'ai cherché sur Google à propos de "crâne de cristal maya"
Bien sûr on parle de supercherie sur la télévision et sur wikipedia, quand les scientifiques et historiens ne trouvent pas d'explication correspondant à leurs critères. N'a-t-on pas dénigré ceux qui font de la recherche sur la mémoire de l'eau pouvant accréditer l'homéopathie?

Mais j'ai trouvé un long article qui fait la part des choses entre détracteurs et partisans de la légende et qui conclut plutôt que ce crâne est une relique des civilisations prédiluviennes ou atlantides, celles des mégalithes, qui avaient des techniques pour travailler les roches cristallines que ni nous ni les maya ne connaissons.

patanjali
patanjali

Messages : 1038
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  Leela Lun 10 Sep 2012 - 13:41

La découverte d'un crâne en cristal, en soi, n'a rien d'inimaginable, et ne nécessite pas d'intervention extra-terrestre.
C'est la représentation d'un objet bien connu...

La polémique porte surtout sur l'utilisation qui aurait été faite de ce crâne, et les légendes qui ont été construite autour.
Là, chacun choisit l'interprétation qu'il veut.

Il me semble discutable d'affirmer qu'il serait si exceptionnel de tailler du cristal de roche dans des formes complexes. On en trouve sur internet, avec mâchoires et tout et tout. Mais peut-être ais-je mal compris ?
photo de la sculpture du tigre:
Le but de mon intervention se limite à quelques points concrets, je n'aborde pas ce sujet sur le fond, ne le connaissant pas Wink
Leela
Leela

Messages : 215
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  patanjali Lun 10 Sep 2012 - 14:55

L'objection contre le découvreur était que les maya étaient incapables de fabriquer un tel crâne. Cette objection est invalidée si le crâne a pu provenir d'une civilisation qui était capable d'élever Stonehenge et des constructions mégalithiques où les rocs pesant des dizaines de tonnes étaient ajustés et donc taillés sans laisser de faille laissant passer une lame de rasoir.

Même si c'est un fait que des crânes et autres objets en cristal ont été produits en Europe, le fait que les légendes autour de 13 crânes en cristal soient répandus en différents endroits chez les amérindiens doit au moins être pris en considération.
patanjali
patanjali

Messages : 1038
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  Leela Lun 10 Sep 2012 - 15:13

patanjali a écrit:L'objection contre le découvreur était que les maya étaient incapables de fabriquer un tel crâne. Cette objection est invalidée si le crâne a pu provenir d'une civilisation qui était capable d'élever Stonehenge et des constructions mégalithiques où les rocs pesant des dizaines de tonnes étaient ajustés et donc taillés sans laisser de faille laissant passer une lame de rasoir.

Même si c'est un fait que des crânes et autres objets en cristal ont été produits en Europe, le fait que les légendes autour de 13 crânes en cristal soient répandus en différents endroits chez les amérindiens doit au moins être pris en considération.
et puis, si ce crâne existe, c'est qu'ils étaient capables de le faire... ou qu'il vient d'un autre peuple.

Je ne connais pas bien cette légende de 13 crânes: quelle est son origine ?

Pour ce qui est des blocs taillés bien lisses, la technique n'est pas bien mystérieuse. Voici un mur maya
Le mystère du crâne de cristal maya Screen14
lien
Pour le transport, je ne sais pas, mais pour la taille, il suffit de faire affleurer le rocher à la surface de l'eau (on confectionne un "bassin" autour du bloc et on le rempli), et on enlève tout ce qui dépasse: on peut aller vers une finition polie parfaite de cette façon. Les anciens employaient la logique et le bon sens, qui permettent de se passer de techniques sophistiquées. Ils avaient aussi le temps... Wink Si le bloc n'est pas lisse et qu'il s'adapte parfaitement, c'est un autre problème, sachant que certaines pèsent plus de 100 tonnes... affraid
Le mystère du crâne de cristal maya Screen18 lien
Leela
Leela

Messages : 215
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  patanjali Lun 10 Sep 2012 - 15:47

Je suis impressionné par ton sens pratique qui ne connait pas de limite Le mystère du crâne de cristal maya 1154-U_THIN~1
patanjali
patanjali

Messages : 1038
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  Freya Lun 10 Sep 2012 - 15:51

Leela,
ou qu'il vient d'un autre peuple.
Oui Leela, les Mayas ont toujours prétendu descendre des Atlantes tout comme les anciens Egyptiens. Et toujours selon eux, ce crâne (les autres n'ont pas encore été découverts) proviendrait de l'Atlantide, la Grande Ile Atlantique effondrée il y a 12.900 ans.
Ce crâne fut considéré comme maya puisque découvert sur un site maya.

Je ne connais pas bien cette légende de 13 crânes: quelle est son origine ?
Les Mayas la connaissent, et les enseignements Cherokee en parlent également.
La science moderne a établi que le cristal a des propriétés bien particulières : capacité de tenir sous contrôle l'énergie électrique (information) et capacité d'agir comme élément réflecteur pouvant émettre des impulsions ou ondes vibratoires d'information.
Les Amérindiens considèrent le cristal de quartz comme les "cellules cérébrales de la Terre Mère".

Pour transporter d'énormes blocs de pierre et les ajuster de façon aussi précise, ils devaient connaître une technique d'ondes vibratoires.
Freya
Freya

Messages : 1336
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  Leela Lun 10 Sep 2012 - 18:31

patanjali a écrit:Je suis impressionné par ton sens pratique qui ne connait pas de limite Le mystère du crâne de cristal maya 1154-U_THIN~1
tu taquines (mais j'adore ça!) Wink
Il se fait l'architecture sacrée m'intéresse depuis longtemps, et je l'ai un peu approfondie lors de ma formation en géobiologie. J'aime bien les explications "ésotériques" de ces anciens peuples qui maîtrisaient la gravité et faisaient voler les menhirs, mais il ne faut pas non plus fermer les yeux sur les solutions simples.
Je vis à côté d'un moulin qui est bourré d'astuces d'une simplicité désarmante, qui permettent de régler la mouture avec une finesse qui nécessiterait un ordinateur et des vérins hydrauliques actuellement. Là, une simple barre crantée, une corde qu'on déplace et hop! Ils étaient malins, les anciens, et n'avaient pas besoin de calculettes pour dessiner une ogive parfaite: des piquets dans le sol et des cordes suffisaient...
Le coup du clou éclairé à St Jean sur le sol de Chartres, devant lequel tous les visiteurs "intiés" s'esbaudissent a lui aussi une explication toute simple. Ils connaissaient très bien les rythmes des saisons, le solstices, etc. Il leur a suffit de planter le clou au bon moment et le tour est joué. Idem pour les statues égyptiennes éclairées une fois par an, on aligne les repères au moment du solstice d'été puis on construit le long des repères... Ils n'avaient pas peur d'attendre plusieurs années pour être bien sûrs de l'endroit.

Heureusement il y a encore assez de mystères non résolus pour croire encore aux menhirs qui volent ... cheers

Si tu trouves que c'est trop hors sujet, si tu veux on peut déplacer vers un nouveau ?
Leela
Leela

Messages : 215
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  turquoise Mar 11 Sep 2012 - 8:44

Leela, tu es un mélange parfait de spiritualisme concret ! J'aime beaucoup,chez toi, ce mélange pieds sur terre et tête dans l'azur Smile
turquoise
turquoise

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 99
Localisation : pied du Canigou

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  Leela Mar 11 Sep 2012 - 9:15

ah, Le mystère du crâne de cristal maya 0046 enfin quelqu'un qui a conscience de ma perfection Le mystère du crâne de cristal maya Zarbi-9782

J'essaye souvent de m'imaginer à ces époques là, essayer de me mettre dans leur peau et leur tête, leurs croyances, leurs craintes et leurs espoirs. Certains livres arrivent très bien à vous y plonger, par exemple les "étoiles de Compostelle" de Vincenot. On a l'impression d'être cet apprenti sur le Chemin, à qui le maître enseigne par des traits de bâton dans la poussière de la route comment tracer un angle ou une courbe précis, comment déterminer la forme de chaque pierre qui formera la voûte.
J'aime les cadrants solaires, les anciens instruments comme les astrolabes dont le principe est employé depuis au moins deux mille ans qui permettent de calculer avec une grande précision la position des astres. Les anciens avaient leur tête dans le ciel: d'abord ils voyaient très bien les étoiles, ce qui n'est presque plus possible actuellement, et ils les connaissaient bien parce les astres étaient leur seuls repères pour la date et les saisons. Nous vivons avec une montre, eux vivaient avec le soleil, la lune et les étoiles. Et cela d'autant plus facilement que le climat est plus favorable: chez nous le ciel est souvent nuageux.
Cela explique beaucoup de choses qui nous paraissent étranges maintenant. Wink
Leela
Leela

Messages : 215
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  patanjali Mar 11 Sep 2012 - 10:59

Je suis bien d'accord avec toi, Leela, que les anciens connaissaient des solutions simples et efficaces. Tu me prends pour un ésotérique, peut-être c'est vrai, mais je ne crois ni aux menhirs volants, ni aux OVNI et ET. Mais je ne marche pas non plus avec ton explication:
Pour le transport, je ne sais pas, mais pour la taille, il suffit de faire affleurer le rocher à la surface de l'eau (on confectionne un "bassin" autour du bloc et on le rempli), et on enlève tout ce qui dépasse: on peut aller vers une finition polie parfaite de cette façon.
Mon ésotérisme consiste à croire que dans l'univers tout effet est une résonance vibratoire et que les civilisations disparues le savaient et l'utilisaient à leurs fins.
J'ai vu une fois, dans la bibliothèque de Freya, Wink un dessin, copie de figures des pyramides je crois, mais je ne l'ai pas retrouvé, où un homme soufflait dans une espèce de trompette en entonnoir conique contre une paroi. Cela m'a donné l'idée que les constructeurs égyptiens parvenaient peut-être à faire vibrer les blocs cristallins à certaines fréquences acoustiques (qui sont mécaniques), de sorte que les blocs n'étaient pas freinés par le frottement au déplacement, glissaient en quelque sorte. Les vibrations bloc contre bloc polissaient automatiquement et efficacement leurs surfaces jusqu'à l'ajustement parfait selon ta seconde image. Note que le mur des mayas n'est comparable ni par la taille ni par la forme ni par l'ajustement aux constructions mégalithiques.
Je n'oserais cependant pas breveter mon idée saugrenue Le mystère du crâne de cristal maya 3819-hinhin
patanjali
patanjali

Messages : 1038
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  Freya Jeu 10 Jan 2013 - 18:03

En 1964, Anna la fille adoptive de Mitchell-Hedges qui découvrit le crâne enterré sous l'autel dans les ruines du temple de la cité maya, confia le crâne à Franck Dorland expert en cristaux, et conservateur mondialement réputé, qui lui fit subir des examens scientifiques sur une période de plus de six ans utilisant un matériel hautement sophistiqué comme des microscopes et des caméras de haute puissance, spécialement conçus à cet effet. Au cours de certains examens, le crâne avait un aspect particulier comme une aura s'étendant autour. En d'autres occasions, des sons semblables à de douces mélopées de voix humaines en émanaient.

Bien que le crâne fut considéré comme Maya, essentiellement parce qu'il fut découvert dans un site Maya, Dorland était persuadé qu'il remontait à une civilisation beaucoup plus ancienne. Etant donné que le cristal ne peut être modifié par le temps et ne se corrode, il ne peut être daté à l'aide du fameux Carbone 14 ni d'autres techniques; aussi ne fut-il pas possible de déterminer son âge avec précision. De toute façon, s'il eût pu être daté, cela n'eût certifié que l'âge du quartz et non le moment de la taille où on en fit un crâne.

En automne 1970, Dorland apporta le crâne aux laboratoires des cristaux de la firme Hewlett-Packard à Santa Clara (Californie) qui comptait parmi les principaux fabricants à l'échelle mondiale d'équipement électronique, et autres matériaux connexes. Le crâne fut identifié comme féminin, et des examens apportèrent la preuve que le crâne et la mâchoire inférieure détachable, avaient été sculptés dans un seul morceau de cristal de quartz. Il fut montré également que la façon était des meilleures. Des sons étranges en émanaient parfois; aussi l'appela-t-on "le crâne chantant".

Le cristal de quartz est extrêmement dur - il l'est seulement légèrement moins que le diamant - mais on n'a pu trouver de preuve de l'emploi d'instrument broyant ou coupant. Si l'oeuvre fut le résultat d'une patiente technique artisanale consistant à utiliser du sable et de l'eau pour abraser de façon égale le matériau, on peut estimer qu'il a fallu trois cents d'effort pour y arriver. Même avec la technique moderne, il ne serait guère possible de sculpter un objet aussi magnifique, a-t-on estimé.

La science moderne a établi que, parmi les propriétés particulières du cristal de quartz, il y a sa capacité à tenir sous contrôle l'énergie "électrique", et osciller à une fréquence constante et précise. Non seulement il peut retenir l'énergie (information), mais il peut agir aussi comme élément réflecteur, apte à émettre des impulsions ou des ondes vibratoires d'information. C'est la raison pour laquelle le cristal de quartz est employé pour les "cellules grises" de l'équipement électronique des montres et des calculatrices, pour la radio, les téléviseurs, l'équipement de navigation, la technologie spatiale, etc. Il n'est donc pas étonnant que les Anciens considéraient le cristal de quartz comme "les cellules cérébrales de la Terre-Mère".
Freya
Freya

Messages : 1336
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  Leela Jeu 10 Jan 2013 - 22:20

intéressant !

On emploie aussi le quartz en géobiologie, pour le "charger" de différentes énergies correctrice.
Leela
Leela

Messages : 215
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  Freya Ven 11 Jan 2013 - 7:36

Etant donné que la totalité du cosmos est faite d’énergie "électronique", avec des champs d’énergie positive et négative, dans un état de mouvement constant, et que les cellules de notre corps ont la capacité de communiquer mutuellement, et avec le mental/cerveau au moyen des impulsions de l’énergie "électronique", Dorland acquit la conviction que les ondes d’énergie du cerveau peuvent, d’une certaine façon, activer le cristal qui a des attributs électroniques et qui peut les filtrer, puis agir comme réflecteur, les envoyer aux centres de pouvoir et aux sens psychiques qui sont stimulés par eux. En d’autres termes, le cristal peut stimuler les sens internes, et libérer la connaissance intérieure, qui est emmagasinée profondément dans le subconscient et l’inconscient, et la faire venir dans le domaine de l’attention consciente.

Dorland et sa collaboratrice devinrent des pionniers de la biocristallographie -l’étude de l’échange d’énergie entre le cristal de quartz et le mental humain. Cette nouvelle "frontière" semblerait ajouter de la crédibilité à la croyance selon laquelle les crânes de cristal contiennent de la connaissance d’origine humaine, et des mystères de la vie, qui a été programmée en eux par un mental intelligent, dans le dessein d’être compris dans une époque future par des "esprits" humains qui pourraient être "branchés" sur leurs impulsions.

Freya
Freya

Messages : 1336
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  patanjali Ven 11 Jan 2013 - 8:48

Je trouve intéressante cette hypothèse que la matière cristalline est le siège d'une mémoire. Elle conforte ma conception qu'il n' y a pas d'ondes électromagnétiques (et donc de champs morphiques ou noosphère) sans récepteur-émetteur matériel. Les sauts évolutifs après les extinctions de masse m'ont paru incompréhensibles sur la seule base de réserves de matériel génétique organique (ADN)
patanjali
patanjali

Messages : 1038
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 88

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  Freya Ven 11 Jan 2013 - 11:14

@Leela,
Je n'ai pas connaissance d'un tel emploi en géobiologie scientifique, ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas.

Un cristal de quartz nécessite un entretien régulier dans le but de lui éviter de collecter des informations indésirables.

La baguette de cristal de quartz était et est toujours un instrument puissant et l'Homme Médecine ou le chamane en savait beaucoup plus sur ses propriétés que les hommes les mieux "éduqués" de cette époque. Par exemple, l'Homme Médecine ou le chamane savait que le cristal de quartz était un "détenteur d'énergie". Il le gardait sous contrôle, et en équilibre parfait. Le cristal de quartz était considéré comme substance sacrée, une glace "sacrée" qui s'était pétrifiée.
Freya
Freya

Messages : 1336
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère du crâne de cristal maya Empty Re: Le mystère du crâne de cristal maya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum