Vers un nouveau paradigme en physique

Aller en bas

Vers un nouveau paradigme en physique Empty Vers un nouveau paradigme en physique

Message  patanjali le Dim 14 Juin 2020 - 12:00

Le but de cette section est de présenter de nouvelles découvertes et théories peu connues parce que refusées ou négligées par le consensus de l’establishment scientifique.

La physique classique, de Descartes et Leibniz jusqu’à Newton et Einstein, est réduite au principe matérialiste (l’univers est fait de matière), la méthode analytique (le tout est l’addition des parties),  et le déterminisme (toute action est réversible).
Dès le début du XXème siècle, suite à la relativité d’Einstein et à la physique quantique, l’analyse mathématique a prédominé sur l’observation et depuis le début du XXIème siècle, la simulation informatique remplace souvent l’expérimentation physique. D’autre part, les intérêts technologiques et financiers contrôlent depuis des décennies, la recherche fondamentale est négligée. La science est politisée comme toute activité sociale, ce qui a conduit au dogmatisme et à l’inertie. La science est dans une impasse.

En même temps, des chercheurs indépendants motivés, indifférents à la réputation et à  l’argent, publient leurs recherches sur des sites ou éditions libres du web. En opposition au consensus matérialiste et relativiste de la communauté scientifique, la recherche libre rétablit les fondements de la physique : les référentiels classiques universels d’espace et de temps et  la priorité de l’observation et interprétation des phénomènes sur les formalismes mathématiques et informatiques.  
Les théories alternatives convergent vers une vision dynamique d’un monde uni et organisé par l’énergie et les propriétés des ondes électromagnétiques, remplaçant ainsi la conception matérialiste du monde composé d’atomes, de particules éphémères et de photons.


 Études principales :

Dogmes, erreurs d’interprétations et impasses en physique

Critique de la relativité restreinte et de ses conséquences

L’auto-organisation des "structures dissipatives" selon Ilya Prigogine

RYTHMODYNAMIQUE: unification de mécanique quantique, relativité et mécanique classique

Auto-organisation, Mouvement et Gravitation

Mécanique ondulatoire appliquée
patanjali
patanjali

Messages : 905
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 84

http://sys.theme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum